Posté(e) : 11 janvier 201015 a Bonjour à tous, j'ai encore besoins de vous ! Je recherche des renseignements, pour remplacer le bouchon derrière la pompe à injection, car mon TD6 a du mal à démarrer à chaud, et a quelques ratées à chaud aussi. Quelques précisions : Changement filtres à GO et air. Suppression de la vanne EGR. Remplacement de toutes les durites de GO et des colliers. Le Réservoir est très propre et de plus j'ai rajouté un nettoyant injecteurs. J'ai soufflé au compresseur les 2 durites de GO Toutes les vidanges. Après tout ça le troll marche beaucoup mieux, mais reste le problème de démarrage et quelques ratées à bas régime (en dessous de 2000 tours) Patou78 en parle dans le post ci-dessous : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=2267&highlight=bouchon+pompe+y61 Il parle du bouchon derrière la pompe qui serait déformé, mais aussi d'une petite pièce qui se trouve sur la pompe qu'il faudrait changer ? Merci d'avance, car je vois bien où se trouve le bouchon, mais pour la petite pièce ????
Posté(e) : 11 janvier 201015 a Référent Mécanique certainement celle qui est derrière ... mais il y a longtemps que ce pb n'est plus évoqué Le bouchon au centre des photos 1 et 2 Mais la petite pièce ? un joint derrière ?
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur Merci pierre pour ton dévouement. Quand on parle du bouchon, est-ce que c'est que la petite vis, ou bien la grosse? Qu'est-ce que je risque à deviser la grosse vis, vais-je avoir des pièces qui risque de sortir? vu que l'accè et la visibilité n'est pas super je ne voudrai pas avoir des bouts de ma pompe sous le troll.
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Jette un coup d'oeil la aussi, http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72772 à tester le fait de débrancher et rebrancher ??
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur J'essayerais de débrancher la prise pour voir si le problème est identique. Je n'ai pas préciser qu'il démarre bien si j'attends que le voyant A.B. s'éteint.
Posté(e) : 12 janvier 201015 a J'essayerais de débrancher la prise pour voir si le problème est identique. Je n'ai pas préciser qu'il démarre bien si j'attends que le voyant A.B. s'éteint. Je crois que le PB est similaire a tous ... moi (ma femme) a eu un gros soucis en Oct au Maroc ou même après le voyant AB éteint pas moyen de démarrer, il fallait attendre 30mn. Une fois rentrée idem, j'ai testé le fait de débrancher et rebrancher ... le pb disparait ... et depuis je démarre dès l'instinction du voyant de préchauffage, je rentres du Maroc ou je n'ai pas eu de soucis non plus !!! Mais comme dit dans l'autre post je voudrais démonter cette "électrovalve" et la comparer à une que j'ai sur une autre pompe qui ne présentais pas de PB. Au besoin en commander une neuve et la changer ... ou les joints.
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur Depuis tu démarres sans problème, mais juste du fait d'avoir débranché et rebranché une fois?
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Depuis tu démarres sans problème, mais juste du fait d'avoir débranché et rebranché une fois? J'en sais trop rien !!! Un facteur qui joue est la T°. Mais comme dit je reviens du Maroc ou à 20/25° de T° exter je l'ai solicité et pas de soucis de démarrage. Mais pour moi le problème est récurant ... donc il va revenir, c'est pour cela que je voudrais regarder cette pièce. Essaie quand tu as le soucis de débrancher et rebrancher (prise sous la pompe pas trés accessible quand tu as une réhausse !!! ... et tu verras si cela solutionne et pour combien de temps.
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur Le problème de démarrage, n'en est pas trop un pour moi, je me suis habituer a attendre que le voyant AB. s'éteigne. Ce qui me gêne le plus c'est les ratés à l'accélération. C'est pour ça qu’avant de chercher plus loin, je voulais changer le bouchon pour faire par élimination. Mais je cherche des infos, car j'ai peur que lorsque j'enlève le gros bouchon il y ait des choses derrière. D'après la vue éclate de pierre que je remercie, il n'y aura pas de problème, mais j'ai un doute. De plus, il paraît qu'un serrage à 9kg est très important, mais je ne sais pas si c'est le petit ou le gros, vu qu'il y en a 2 l'un sur l'autre.
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Référent Mécanique ce bouchon n'est en fait qu'une culasse qui ferme la chambre de compression du gasole (le piston c'est la pièce qui ressemble à une tige). Comme il y a plus de 250 bars il faut que ce soit bien étanche et bien serré !
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur Merci pierre, mais il y a un truc qui m'échappe, vu qu'il y a 250 bars s’il y a une prise d'air a l'arrêt, il doit y a avoir une fuite moteur en marche. Cela remet en cause la piste d'un problème sur ce bouchon si aucune fuite n'est décelée ?
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Auteur Finalement, je laisse tomber cette histoire de bouchon, mais je viens de commander chez Euro4x4 la sonde de température de la gestion moteur. Avec 10% de remise PGR, elle m’a couté 42.20 euros, dont 8 euros de port. Pour info elle est à 70 euros environ chez nini sous la Ref: 22630-44B20 Je vous tiens au courant, dés que je l'aurai montée, pour vous dire les améliorations, s’il y a.
Posté(e) : 16 janvier 201015 a Auteur Sonde changée, problème de démarrage à chaud meilleur, mais encore pas franc. Ayant l'habitude de démarrer après extinction du voyant airbag, je ne m'étais pas bien rendu compte qu’a froid aussi il démarre mal. Donc, il me faut contrôler les bougies. Sinon mes problèmes de raté moteur ont disparu. Il reprend beaucoup plus bas, et il m'est maintenant possible de rouler à 1000 tours. De temps en temps a chaud en accélèrent franchement entre 1000 et 2000 tours il y a un petit raté. Donc la semaine prochaine, je change la sonde de température d'air, situé sur l'intercoler. Vu que c'est la même référence, je me dis qu'elle a peut-être le même problème. De plus au départ je pensai qu'elle permettait uniquement l'enclenchement du ventilateur de l'interco, mais je pense aussi qu'elle a un rôle sur le réglage de l'injection. Et pour le prix, j'encourage tous ceux qui ont des problèmes de carburation, de commencer par ça ! moins de 16 euros: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1911&ID_OSC_TYPES=9028&ID_GENERIC_ARTICLES=3944&ID_ARTICLES=1379272 http://www.webdealauto.com/fr/Sonde+de+temperature+liquide+de+refroidissement/NISSAN+PATROL+Y61+GR+II+2+8+TD.9994.3944/1.price.asc.html
Posté(e) : 19 janvier 201015 a bonjour je me presente je m'apelle eddy je suis en possesion d'un patrol td6 de 140000km qui fait beaucoup de franchissement hauteur d'origine(pour l'instant?) par choc arriere en cour de fabrication (fibre) pneu matador mp75 essayez de prendre le voltage du debimetre sur le fil rouge debimetre brancher (piquer le fils) corespon a la borne 35 de l'ECM moi meme probleme de demarage sur mon td6 140000km j'ai controler toute mes sonde et capteur au metrix et il s'avere que le suel defectueu et le debimetre de masse d'air je trouve moteur arreter mais contact mis 0.28v au lieu de 1v au ralenti 2.2v au lieu de 1v a 1.7v et a 4000tr/min la valeur et bonne donc je pense a lui car enrichisement au demarage a chaud d'ou la grosse fumée et le mal a demarer et a froid pas de souci vue qu'il enrichi (comme une surchage sur pompe en ligne pour ceux ki connaise) je vais tout de meme essayer la fiche de l'avance pour info et donc cela qui suis et mon avis si fuite interne de la pompe il y a le demarage a froid devrai etre aussi dure ke a chaud car quand le moteur refroidie ou les element la presion ou le fluide manquan du a cette fuite ne revient pas par miracle ces une pompe mecanique comander electroniquement par des capteur pour information au calculateur(ECM) qui lui y renvois a des actuateur pour modifier l'avance' et la regulation qui seule ces deux pieces sur la pompe son electronique dite de comande voila ce ke jen pense ces de l'electronique il fais se quon lui dit de faire si l'info et pas bonne ( valeur des capteur ) le resultat ne serra pas bon aussi bonne journée a tous numriser_420.pdf
Posté(e) : 19 janvier 201015 a J'en arrive aux mêmes conclusions que toi, concernant l'origine, électronique et non mécanique. Il y a ce post (qu'il serait intéressant de fusionner si les Modos peuvent ?) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72772 Moi j'avais ciblé l'électrovalve d'avance concernant le démarrage ... mais pas l'influence des capteurs de T° !!! Tu fais que maintenant (!!!) cela démarre Nickel dès extinction du voyant de préchauffe ... et qu'il fait froid je n'y ai pas remis les doigts !!! On avance, on avance ...
Posté(e) : 19 janvier 201015 a dis moi si tu pourait prendre les valeur de ton debimetre pour ke je compare au mien merci d'avance
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur Mon Troll, démarre aussi mal a chaud qu'a froid si je démarre dés que le voyant de préchauffe s'éteint. Etant donné que j'ai changé toutes mes durites et que je pense ne plus avoir de prise d'air de se coté, je pensais a une prise d'air sur la pompe et donc au bouchon comme certain on déjà eu. Mais vu qu'il démarre très bien quand j'attends après le voyant AirBag, je me dis qu'il n'y a aucune raison qu'il soit désamorcé vu qu'il n'y a pas de pompe dans le réservoir. Une fois le voyant de préchauffe éteint, il préchauffe encore, le voyant de préchauffe reste pas allumé assé longtemps, du a un capteur, ou bien mes bougies que je n'ai pas encore testées. Mais vue qu'il démarre très très bien quand j'attends plus!!! Je teste mon débitmètre dès que je peux, et te donne mes valeurs.
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur D'après le manuel, seule la sonde de température influe sur le temps de préchauffage (pour la durée d'allumage du voyant je ne sais pas, et je ne pense pas.) La mienne est neuve et toujours pareil. La piste d'un problème d'avance me paraît bien. En tout cas, mis à part un petit raté quand il force en cote, en dessous de 2000 tours, le troll ne fume pas et marche comme un avion.
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur Mais valeurs du débitmètre: - Moteur arrêté, mais contact mis 0.2v au lieu de 1v - Au ralenti 2v au lieu de 1v à 1.7v - 3200 tr/min 3.7v (tout seul il m'a été dur de tenir le régime à 4000 tr) Pour les 0.2v moteur arrêté, le manuel dit moins de 1v ? Pour les 2v au lieu de 1.7v je trouve cela correct. Pour la dernière elle m'a l'air bonne. Valeur relevée avec un testeur pro. Je viens de nettoyer le débitmètre avec un dégraissant, et je referai les mesures.
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur Merci pierre pour la doc. Penses-tu que mon débitmètre soit en cause, ou bien cela est normal d'avoir des écarts de tension pas rapport au manuel de réparation. Peut-être dues au testeur lui-même.
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur Pierre, j'ai bien relu ta doc, j'ai mal fait les mesures, je les refais à chaud et à froid et à 2500 tr. Le problème, c'est que le moteur était, je pense chaud, et qu'il me donne les valeurs en condition de réchauffement soit 2v au ralenti. De toute façon je ferai la procédure complète pour être plus clair. Merci encore.
Posté(e) : 22 janvier 201015 a bonjour donc moi mes valeurs ont bien été prises à chaud et je trouve que la valeur que j'ai au ralenti c'est celle que je devrais avoir à 2500 tr/min au démarrage du moteur je me retrouve avec la même valeur et ce que lui peut trop enrichir et d'où la grosse fumée au démarrage difficile à chaud quand pensez-vous
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Auteur bonjour donc moi mes valeurs ont bien été prises à chaud et je trouve que la valeur que j'ai au ralenti c'est celle que je devrais avoir à 2500 tr/min au démarrage du moteur je me retrouve avec la même valeur et ce que lui peut trop enrichir et d'où la grosse fumée au démarrage difficile à chaud quand pensez-vous C'est aussi les valeurs que l'on doit trouver à froid, sauf erreur de ma part. extrait de la doc de pierre:
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