Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà, un ami vient de me changer le moteur de mon GR, et depuis, il ne démarre plus pareil ...

alors, il saute à froid et fume beaucoup au démarrage ...

Je suis une femme mais pas complètement nunuche ... je sais comment fonctionne un moteur (conductrice SPL) mais là, je cale ...

quelqu'un peut me dire ses impressions ? :2 (20):

Posté(e) :

Bonsoir, c'est un phénomène assez récurant sur le 60 : regardez peut-être d'abord du côté des bougies de préchauffage :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

les bougies de préchauffage sont neuves...

alors, non, il ne fait pas plus de bruit que d'habitude ... il y a des ratées ...

et puis, malgré le starter tiré, il faut démarrer 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'il prenne ...

je pensais à un problème d'injecteur...

qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

faut dire qu'il fait froid et il y a de la neige... je l'ai récupéré que hier...

mais avec le moteur d'avant, il y a une grosse différence...

ha oui, un petit détail en plus ... un petit cliquetis métallique genre quand les pistons ne sont pas graissés... mais c'est léger ça ...

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas quelle huile ... malheureusement, je ne l'ai pas fait moi-même ...

tu penses que la viscosité n'est pas bonne ?

tu préconises quoi comme huile en ce moment ?

Posté(e) :

Salut,

Je ne suis pas mécano, mais il y a quelque chose qui me chagrine,

les bougies de préchauffage sont neuves...

alors, non, il ne fait pas plus de bruit que d'habitude ... il y a des ratées ...

et puis, malgré le starter tiré, il faut démarrer 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'il prenne ...

je pensais à un problème d'injecteur...

qu'en pensez-vous ?

???

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci tout le monde, je vais demander l'huile utilisée et je vous dist ce qu'il en est...

Posté(e) :
  • Auteur

ce matin, pas possible que le trol démarre...

donc un amis est venu avec le sien, et hop, petit trol a démarré...

je vais voir pour le relais... quelqu'un peux me dire ou il se situe?

Posté(e) :
  • Auteur

merci apache... :2 (20):

donc si j'ai bien compris, c le bleu qui est en bas coté passager?

non, non, je suis pas blonde... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé l'emplacement de la chose, mais comment on fait pour l'enlever sans la casser.... je tire un bon coup dessus?

Posté(e) :

Ton problème, d'après moi, viendrait plutôt d'un mauvais calage de la pompe

à injection (difficultés à démarrer, grosse fumée, cliquetis, symptômes assez typiques)

Posté(e) :
voila l emplacement

Les relais de préchauffage sont sous la tôle noire entre l'aile droite et la batterie.

Rien à voir avec ton document :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, alors, qui a raison?

heureusement que je suis pas allé le chercher cet aprèm...lol

dans tous les cas, ce n'est pas le bougies et même si la pompe est mal calée, le relais est quand même naze... je n'entend plus le petit clique quand on peux tourner la clé, et le voyant s'éteind de suite...quand je met sous tension...

ou bien? :41616-4:

est ce que le fait que la pompe soit mal calée peut induire en erreur le relais?... je ne pense pas...

Posté(e) :

Si tu reprenais dès le début, en donnant toutes les infos d'un coup, au lieu d'en rajouter à chaque réponse, ça simplifierait le diagnostic :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mais c'est qu'il me fait des nouveaux trucs à chaque fois ... lol

sinon tout est dit ... promis...

Je sais pas si le fait qu'il ne démarre pas est lié au fait qu'il ne tourne pas rond ... :2 (20):

parce que le gars qui me l'a fait m'a dit qu'il démarrait au quart de tour... mon cul ouai !!!

Posté(e) :

Je sais pas si le fait qu'il ne démarre pas est lié au fait qu'il ne tourne pas rond... :2 (20):

parce que le gars qui me l'a fait m'a dit qu'il démarrait au quart de tour ... mon cul ouai !!!

C'est certainement lié, et tu cumules peut-être 2 pannes.

Le gars qui te l'a fait peut très bien être de parfaite bonne foi si un relais a lâché après son intervention.

Dis-nous quand même si ton voyant de préchauffage s'éteint tout de suite, ou s'il clignote une fois que le moteur tourne.

Mais c'est pas facile de trouver à coup sûr une panne par forum interposé.

Si j'avais ton Troll sous les yeux, je saurais en moins de 10 mn d'où ça vient

Posté(e) :
  • Auteur

le voyant s'éteint de suite ... quand il démarre (si il le veut bien) il ne clignote plus ..

le gars m'avait dit que le relais était peut-être mort ... il avait vu le voyant qui s'éteignait...

il était content de s'en débarrasser... :2 (10):

Posté(e) :
le voyant s'éteint de suite... quand il démarre (si il le veux bien) il ne clignote plus ..

le gars m'avaits dit que le relais était peut être mort... il avait vu le voyant qui s'éteignait...

il était content de s'en débarrasser... :2 (10):

démonte les liaisons entre les bougies

1 plaque de trois jonctions

1 plaque de 6 jonctions

tu passes un bon coup de papier de verre dessus et tu nous dis quoi

j'ai eu le même blême après avoir changé mes bougies, de l'oxyde se forme et le bougies sont mal alimentées

bon c'est p'tetre pas ça

mais ça coute rien d'y faire :2 (26):

foxminibytitine.gif

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.