Posté(e) : 14 janvier 201015 a bonjour et bonne année à tous je dois changer les bougies de préchauffage de mon trol 3l de novembre 2000 j'ai trouvé des NGK à 16.79 E chez o......o qu'en pensez-vous ? merci
Posté(e) : 14 janvier 201015 a cette marque jouit d'une bonne réputation.... en moto jamais eu de soucis avec cette marque... a++
Posté(e) : 16 janvier 201015 a Salut, J'ai fais changer les miennes l'hiver dernier et les bougies d'origine étaient des NGK .... mais à 29 euros chez Nissan à +
Posté(e) : 16 janvier 201015 a Auteur merci je pense que je vais les commander.faut il changer obligatoirement les quatres ? ou que celles qui sont hs.
Posté(e) : 16 janvier 201015 a J'ai changé les bougies du 3.0L ce matin cra il démarrait trés trés mal par temps froid, 3 bougies étaient mortes sur 4 ! Achetées chez un partenaire de PGR, 26€ pièce !!!
Posté(e) : 16 janvier 201015 a N.G.K est la monte d'origine chez nissan. ce n'est pas une nécessité absolue de remplacer les quatre, le remplacement des bougies H.S semble suffisant
Posté(e) : 17 janvier 201015 a pour ma part change les 4 une bougie de préchauffage c'est on/off dans le fonctionnement rien a voir avec le fonctionnement d'une bougie d'allumage commandé qui peut avoir un bel aspect et être vitrifié donc "HS" donc un test de bougie une inspection visuelle et si tout est bon ça repart pour un tour si tu souhaites faire remonter le cours des actions de carlos ou NGK remplace les quatre sans te poser de question
Posté(e) : 26 février 201015 a bonjour, pour ma part, sur mon 3.0 j'ai changé les 4 bougies, car en les testant à l'ampèremètre sans les démonter, elles paraissaient toutes bonnes (conso environ 8 A) mais ça démarrait toujours aussi mal. Alors je les ai démontées et testées sur une batterie et, surprise, 3 rougissaient normalement en 3s (au bout) et la 4° fumait sans chauffer vraiment, mais elle avait la même conso électrique que les autres, donc panne indétectable sans démontage donc 1 conseil : si elles ne sont pas "grillées" électriquement, démontez les pour les vérifier et une fois démontées ....... autant mettre des neuves Pour la marque, j'ai trouvé des "HKT" ref CP-73 à environ 25€ pièce, mais NGK est aussi une bonne (meilleure) marque. Pensez à vous munir d'une douille longue de 12 pour pouvoir les dévisser, pour ne pas avoir enlevé l'I.C pour rien
Posté(e) : 27 février 201015 a slt, pour moi il vaut mieux changer les 4 car si une bougie grille les autres peuvent griller après et t'es sûr de repartir sur de bonnes bases