Posté(e) : 14 janvier 201015 a bonjour ! je reviens par rapport à mon problème de tremblement du véhicule dépassé les 60 kmh ! cela peut-il provenir des pneus arrières en mauvais état ?? pas morts mais loin d'être neufs ?? merci d'avance pour vos réponses ???
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Auteur désolé d'avoir ouvert 2 topics mais je suis nouveau sur le net alors je découvre un peu !!! veiller m'excuser !!!!! Mais pour revenir à mon problème, est-ce que le train de pneus est la cause de mon souci ???
Posté(e) : 14 janvier 201015 a verifie deja si tes roues sont pas carrées! tu leve au cric roue par roue et tu fait tourner, tu verra si d'une tes pneus sont deformés et tu pourra prendre le jeu pour voir si tes roulements sont pas desserrés ou HS... faut bien commencer par quelque chose
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Auteur ok merci bcp !!! je remerci tout le monde du site pour votre acceuille est votre sympatie donc sela pourrait etre un "petit" souci car bon je manke de moyen financier!!! la reparation peu selever a combien????
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Auteur j'ai aussi un peu de jeu dans la direction, celà influe t-il sur mon problème?
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Oui, ça peut ! Mais si tu fais une recherche sur le site avec "tremblements" en mot-clés, tu vas trouver une multitude de causes possibles.... Pneus usés ou mal équilibrés, géométrie du train avant, jante abîmée, disque de frein voilé, roulements de roues desserrés ou HS, silent-blocs, pivots, amortisseur de direction, boîtier de direction... et même châssis tordu ! Il faut déjà que tu élimines des causes par toi-même, et ça commence par des pneus (les 4 !) en bon état, équilibrés, et parallélisme vérifié.... Après on pourra regarder plus loin !
Posté(e) : 14 janvier 201015 a barre panhard "touch dog "avant pliée , en tombant dans une orniére de 80 cm = tramblement a 40 km/h elle doit étre parallele a la barre de diection , regarde bien
Posté(e) : 15 janvier 201015 a pour moi, c'est l'amortisseur de direction ... dépassé les 60 km/heure, le 4X4 par du cul au risque de te mettre au tas ? cherche pas plus et vérifie le ... ça vaut 80€ si tu te démerdes bien ...
Posté(e) : 15 janvier 201015 a Slt, même problème sur mon td6 long. 1/ j'ai changé la rotule de direction: - vibrations revenues au bout de 1000 kms. 2/ changé amortisseur dir ( ome sd36 pour y60 à ome sd11 ) - j'attends de voir à l'usage. Après, tu as un train av de camion, donc multiples causes possibles. Moi je vais petit à petit (roros oblige) rénover mes caoutchoucs et rotules de train av, car 207000 kms, ça doit jouer.
Posté(e) : 16 janvier 201015 a pour moi c'était un morceau de boue séchée à l'intérieur de la roue §!!!! comme quoi !!!
Posté(e) : 19 janvier 201015 a lorsque les pneus s usent ils se déséquilibrent Étant donné leur volume leur poids et ce qu on leur fait subir c est pire que sur une berline Perso à partir de la mi usure de mes pneus ca bougeait et ca finissait par de grands guidonnages de butée à butée en fin de vie de ces pneus J ai tout remplacé : Amortos Amort de direction Silent blocs de lames Guides axes jumelles avant Etc ... La solution c était de rouler constamment en pneus neufs ou équilibrer tous les 5000 km Bref un jour j ai doublé les amort de direction et ca été terminé Je précise : j ai Aucune différence de réaction à la conduite Ciao
Posté(e) : 20 janvier 201015 a En fait j'avais changé l'amort de direction par un neuf Vu que je n'ai pas eu de résultat et que l'ancien était bon Je l'ai posé en parallèle au neuf et là plus de mouvements qui s amplifient Terminé résolu Sans différence de dureté au volant
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Référent Mécanique j'ai aussi un peu de jeu dans la direction, celà influe t-il sur mon problème? si c'est moteur à l'arrêt 3 à 4 cm de jeu au volant c'est normal !
Posté(e) : 20 janvier 201015 a En fait j'avais changé l'amort de direction par un neuf Vu que je n'ai pas eu de résultat et que l'ancien était bon Je l'ai posé en parallèle au neuf et là plus de mouvements qui s'amplifient Terminé résolu Sans différence de dureté au volant Aurais-tu une photo de ton montage s'il te plait ?
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Bof c'est tout bête : une tige filetée qui traverse les 2 amort et une plaque soudée pour recevoir l'axe fileté qui fixe l'œillet du 2ème amort 2 ou 3 photos si je peux
Posté(e) : 20 janvier 201015 a En ce moment je roule black star guyane, en fin de vie, sans plombs d'équilibrage Et plus de guidonnages
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Référent Mécanique Mais c'est un Baroud avec une timonerie de direction très différente du Y60