Posté(e) : 15 janvier 201015 a Bonjour à tous et bonne année...... :2 (25): Je n'ai pas repris le gros depuis le retour du Maroc cet été, hé ben, quand j'y pense, à quelques kilomètres près, il est bien brave de nous avoir ramené.... J'explique ce qui m'est arrivé : Départ le matin, aucun bruit suspect, RAS Configuration : Y61, 3.0L, 2001, 213000Km Vitesse 100 / 110 km/h 2 roues motrices J'ai repris le 4x4 depuis quelques jours à cause de la neige et hier matin sur la N12 en doublant un camion, les 2 roues arrières se sont bloquées, oui bloquées comme si on pilait mais uniquement sur les freins arrière........ Parti en glissade dans tous les sens, crissement des pneus arrières, j'ai eu de la chance et le bon réflexe de débrayer et c'est reparti droit, j'ai vraiment eu chaud !!! J'ai évité l'accident de justesse... Pourquoi j'ai eu de la chance ? : la route était mouillée et ça glissait, il n'y avait plus de neige sur les grands axes et j'étais en 2 roues, si il y avait eu plus d'accroche sur le goudron et en 4 roues motrices, je n'ose même pas imaginer..... Le temps de reprendre un peu ses esprits, et d'analyser vite fait la situation, toutes les vitesses passent correctement, sauf la 5eme qui passe moteur tournant sans débrayer et sans faire caler, mais avec un bruit de ferraille d'enfer. Après dépose et autopsie de la boite grâce à des amis sur qui je peux compter et que je remercie énormément, les cannelures du pignon de 5eme ainsi que celles de l'arbre secondaire sont lisses, bouffées....etc Le pignon tourne librement à la main autour de l'arbre. J'aimerais vous poser quelques questions SVP car il me semble que ça a été un problème connu, mais résolu soi-disant depuis 2001. Y à t'il un recours possible Nissan (hors garantie) mais j'y crois pas ? Environ le coût de restauration de la boite existante ? Pignon 5eme + arbre secondaire.....Gloups !!! Environ le coût d'une boite neuve ? ou en ES ? Ou alors la solution qui nous vient : acheter un pignon de 5eme neuf, le positionner pil-poil sur l'arbre et le souder pour le rendre solidaire de l'arbre, la boite ne sera plus démontable, mais qu'importe, le reste est en bon état, pas de jeu des roulements... Est ce que quelqu'un a déja tenté ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 15 janvier 201015 a Administrateur J'aimerais vous poser quelques questions SVP car il me semble que ça a été un problème connu, mais résolu soi-disant depuis 2001. Y à t'il un recours possible Nissan (hors garantie) mais j'y crois pas ? Pour savoir si le Patrol est concerné regarde ton numéro de serie, si il est superieur à 100.000 ça ne devait pas casser car à partir de 100.000 le pb a été resolu par Nissan. Pour la garantie oui il faut essayer ! Regarde ce post dans l'atelier du Patrol pas mal d'informations : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318 Tu devrais trouver sur ce post toutes les informations que tu cherche. Je laisse la parole aux vrais mécanos ... Amicalement et désolé de ce qui t'arrive.
Posté(e) : 15 janvier 201015 a Référent Mécanique Il existe un kit de réparation ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur Merci Messieurs pour ces infos. Le N° de série est bien inférieur à 100000, c'est 12xxx Bon, pas de bol.... Tout étant dépouillé, j'ai pas envie de me prendre la tète avec Nissan. A titre d'info en ttc BV neuve 2917, pas d'ES Arbre secondaire 547 Kit reparation 5e 408, mais je ne sais pas ce que ça comprend Embrayage 1220, mais moins cher chez oscar* (en Valéo) A+
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Le N° de série est bien inférieur à 100000, c'est 12xxx Bon, pas de bol.... Au contraire, puisque ton troll fait partie des numéros incriminés...non?
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur Pourquoi pas en effet, je ne risque rien à demander un geste commercial sur les pièces..... Merci.
Posté(e) : 16 février 201015 a Auteur Bonjour à tous Le gros est sur ses roues, pret pour de nouvelles aventures. Un énorme merci à mes amis mécaniciens. J'ai quelques photos et une vidéo montrant le pignon tourner librement sur son arbre, je ne sais pas si ça vaut le coup de les mettre en ligne, il y a déja pas mal de vues là dessus !!! Suite à vos conseils, je sollicite Nissan (en R/AR ) concernant la prise en charge des pièces (Kit + Roulements) sous forme d'un geste commercial, je vous tiendrais informé, j'ai d'ailleurs appuyé ma demande en joignant les articles du code civil concernants les garanties illimitées lorsqu'un vice caché est révélé. Encore quelques détails dans le planning et je serais heureux de me joindre à vous lors durassemblement A+
Posté(e) : 16 février 201015 a content pour toi qu'il ne s'est rien passer de grave . par contre je comprends pas le blocage de roues .quand j'ai eu le meme cas c'etait comme un point mort (plus d'entrainement du pignon de 5 puisque plus de cannelure).demande a nini quand meme a+
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