Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous et bonne année...... :2 (25):

 

Je n'ai pas repris le gros depuis le retour du Maroc cet été, hé ben, quand j'y pense, à quelques kilomètres près, il est bien brave de nous avoir ramené....

 

J'explique ce qui m'est arrivé :

 

Départ le matin, aucun bruit suspect, RAS

Configuration : Y61, 3.0L, 2001, 213000Km

Vitesse 100 / 110 km/h 2 roues motrices

 

J'ai repris le 4x4 depuis quelques jours à cause de la neige et hier matin sur la N12 en doublant un camion, les 2 roues arrières se sont bloquées, oui bloquées comme si on pilait mais uniquement sur les freins arrière........

 

Parti en glissade dans tous les sens, crissement des pneus arrières, j'ai eu de la chance et le bon réflexe de débrayer et c'est reparti droit, j'ai vraiment eu chaud !!! J'ai évité l'accident de justesse...

 

Pourquoi j'ai eu de la chance ? : la route était mouillée et ça glissait, il n'y avait plus de neige sur les grands axes et j'étais en 2 roues, si il y avait eu plus d'accroche sur le goudron et en 4 roues motrices, je n'ose même pas imaginer.....

 

Le temps de reprendre un peu ses esprits, et d'analyser vite fait la situation, toutes les vitesses passent correctement, sauf la 5eme qui passe moteur tournant sans débrayer et sans faire caler, mais avec un bruit de ferraille d'enfer.

 

Après dépose et autopsie de la boite grâce à des amis sur qui je peux compter et que je remercie énormément, les cannelures du pignon de 5eme ainsi que celles de l'arbre secondaire sont lisses, bouffées....etc

 

Le pignon tourne librement à la main autour de l'arbre.

 

J'aimerais vous poser quelques questions SVP car il me semble que ça a été un problème connu, mais résolu soi-disant depuis 2001.

 

Y à t'il un recours possible Nissan (hors garantie) mais j'y crois pas ?

 

Environ le coût de restauration de la boite existante ?

Pignon 5eme + arbre secondaire.....Gloups !!!

 

Environ le coût d'une boite neuve ? ou en ES ?

 

Ou alors la solution qui nous vient : acheter un pignon de 5eme neuf, le positionner pil-poil sur l'arbre et le souder pour le rendre solidaire de l'arbre, la boite ne sera plus démontable, mais qu'importe, le reste est en bon état, pas de jeu des roulements... Est ce que quelqu'un a déja tenté ?

 

 

Merci de vos réponses.

Posté(e) :
  • Administrateur
J'aimerais vous poser quelques questions SVP car il me semble que ça a été un problème connu, mais résolu soi-disant depuis 2001.

 

Y à t'il un recours possible Nissan (hors garantie) mais j'y crois pas ?

Pour savoir si le Patrol est concerné regarde ton numéro de serie, si il est superieur à 100.000 ça ne devait pas casser car à partir de 100.000 le pb a été resolu par Nissan.

 

nsriefs2.jpg

 

Pour la garantie oui il faut essayer !

 

Regarde ce post dans l'atelier du Patrol pas mal d'informations : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318

Tu devrais trouver sur ce post toutes les informations que tu cherche.

 

Je laisse la parole aux vrais mécanos ... Amicalement et désolé de ce qui t'arrive.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Messieurs pour ces infos.

 

Le N° de série est bien inférieur à 100000, c'est 12xxx

 

Bon, pas de bol....

 

Tout étant dépouillé, j'ai pas envie de me prendre la tète avec Nissan.

 

A titre d'info en ttc

 

BV neuve 2917, pas d'ES

Arbre secondaire 547

Kit reparation 5e 408, mais je ne sais pas ce que ça comprend

Embrayage 1220, mais moins cher chez oscar* (en Valéo)

 

A+

Posté(e) :
Le N° de série est bien inférieur à 100000, c'est 12xxx

 

Bon, pas de bol....

 

Au contraire, puisque ton troll fait partie des numéros incriminés...non? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi pas en effet, je ne risque rien à demander un geste commercial sur les pièces.....

Merci.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le gros est sur ses roues, pret pour de nouvelles aventures.

 

Un énorme merci à mes amis mécaniciens.

 

J'ai quelques photos et une vidéo montrant le pignon tourner librement sur son arbre, je ne sais pas si ça vaut le coup de les mettre en ligne, il y a déja pas mal de vues là dessus !!!

 

Suite à vos conseils, je sollicite Nissan (en R/AR :2 (21): ) concernant la prise en charge des pièces (Kit + Roulements) sous forme d'un geste commercial, je vous tiendrais informé, j'ai d'ailleurs appuyé ma demande en joignant les articles du code civil concernants les garanties illimitées lorsqu'un vice caché est révélé.

 

Encore quelques détails dans le planning et je serais heureux de me joindre à vous lors durassemblement :2 (4):

 

A+

Posté(e) :

content pour toi qu'il ne s'est rien passer de grave .

par contre je comprends pas le blocage de roues .quand j'ai eu le meme

cas c'etait comme un point mort (plus d'entrainement du pignon de 5

puisque plus de cannelure).demande a nini quand meme

a+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.