Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
voila le mien la veille des vacances :2 (15):

Celle-ci ne partira plus en vacances :2 (22): Perdu 3 vitres dessus, après déclaration à l'assurance l'expert l'a mis à la poubelle, valeur vénale atteinte :2 (22): Mais normalement jeudi je vais chercher sa remplaçante, photos à venir

• Réponses 1.6k
  • Vues 181k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Transport Express ....

• biscatroll
    biscatroll

Du grand art ,  le plateau était un poil court il a fallu démonter la ridelle 

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Aujourd'hui, mise sur remorque de ma Jeep Willys M201 pour la transporter faire une grosse révision, embrayage, "déculassage" pour réfection moteur complète, etc, etc, une remise à neuf totale.

Images de la Discussion

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour ,

Je suis nouveau dans le monde des trolls et souhaite tracter mon bateau sur autoroute jusqu'en Italie ( 5.60m) de 1T .

Sachant que nous serons 7 dans le troll ( version longue) , je roule en 2 ou 4 roues motrices ?

Bonne journée

Posté(e) :

Et permis poids-lourd obligatoire ! :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Merci des infos mais certains me disent une meilleure tenue de route en 4 roues motrices ...............cela ne craint pas à 110 ou 120 kms ?

Sinon j'écouterai Pierre Grosjean , plus habitué que moi je pense ...

Posté(e) :
Merci des infos mais certains me disent une meilleure tenue de route en 4 roues motrices ...............cela ne craint pas à 110 ou 120 kms ?

Sinon j'écouterai Pierre Grosjean, plus habitué que moi je pense ...

c'est un troll ! pas un Toy ou Mitsu... donc écouter avec une grande attention Pierre qui sait tout sur les Patrol !

Posté(e) :

Ceux qui te disent ça ne connaissent pas le Patrol...

Aucun problème pour tracter en 2 roues motrices, par contre il est dangereux et dommageable de rouler en 4 roues motrices sur sol normal !

En effet, ce véhicule ne dispose pas de différentiel central et il est quasiment impossible de braquer les roues avant en position 4x4 sur le sec.

A lire impérativement : Tags - Trucs vrac - 4 roues motrices 2H, 4H ou 4L

Fais un essai, et tu comprendras...... :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

@ jeancri

1.jpg

Voila avec quoi je pars en vacances 2.500 Kg :2 (20): eh oui un peu de surcharge :2 (20)::2 (15): comme Pierre le dit il faut impérativement rester en 4 X 2 sur sol adhèrent. Il ne faut passer en 4 roues motrices que quand ça glisse ! Si tu as peur que ton bateau se mette en lacet, il faut l'équiper avec un anti-lacet, comme ça.

106409-PW.jpg

celui-ci prend jusqu'à 3 000 Kg (PTRA de la remorque) et c'est le top :taz: (pour moi) son but : ralentir le départ de mise en lacet.

Une astuce ton poids en flèche (l'appui de la tête de lapin sur la boule d'attelage en théorie c'est 70% du poids de la remorque pour une simple essieu et 30% pour un double essieux, pour ma part je mets plus, puisqu'en appui j'ai 100-120 kg, 10 kg de moins que peut prendre l'anti-lacet.

Tu peux rouler à 100 / 110 mais tu te mettras en infraction vis à vis de la loi car au dessus de 3.500 Kg c'est 80 sur Nationale et 90 sur autoroute

@ GR-55

C'est le permis B E et pas le poids lourd (édité par gr-55 : je sais, c'était une boutade rapport au poids de l'ensemble...)

jusqu'à 3500 Kg de PTRA le simple B suffit de 3501 à 4250 le B 96 est obligatoire et de 4251 à 7000 kg B E

Pour les véhicules tracteurs si le PTRA (sur la CG) dépasse les 3500 Kg les disques sont fortement conseillés mais pas encore obligatoires, jusqu'au jour où ça passera au J O et là les forces de l'ordre se feront un plaisir de l'expliquer avec un joli papier vert.:2 (22):

C'est pour cette raison que j'ai viré mes moyeux automatique pour les passer en manuel de cette manière si je n’enclenche pas mes roues avant je peux manœuvrer en courte sans risquer de casser quoi que ce soit.

Joël

Modifié par JOEL

Posté(e) :

j'ai viré mes moyeux automatique pour les passer en manuel de cette manière si je n’enclenche pas mes roues avant je peux manœuvrer en courte sans risquer de casser quoi que ce soit.

et ça c'est super pratique :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

@ GR55

C'est le permis B E et pas le poids lourd (édité par gr-55 : je sais, c'était une boutade rapport au poids de l'ensemble...)

Désolé je ne savais pas que tu savais :2 (20): :2 (20): :2 (15):

Joël

Posté(e) :

Pas de soucis... :2 (17):

On a déjà beaucoup débattu sur le forum au sujet des permis... et j'ai beaucoup appris, car c'est vrai qu'avant je ne comprenais rien ! :2 (20)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Photo magnifique volée à Kévin_ws :

Troll sable800.jpg

Modifié par piersophie71

• 4 semaines plus tard...