Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens d'aller voir un gros trol cet aprem mais j'aimerais avoir quelques petites infos pour être sur de mon nouvel achat.

le proprio a fait refaire le moteur à 235000 kms il en a 315000 maintenant (culasse, biellettes, coussinets, poussoirs, distrib, ompe à eau ..etc ..) sauf la pompe à injection.

Mon soucis c'est qu'il y a un léger suintement au niveau de la culasse et un autre au niveau de la pompe à gasoil :2 (21):

normalement si la culasse et le joint ont été correctement refait et posés, cça ne devrait pas se produire :2 (11): de plus il a fait diminuer le ralenti pour éviter que le trol ne pollue !? donc dés que la clim est mise ben plus de jus le gros

Deuxième petite question :2 (26):

l'aiguille compte-tours s'affole et me fait un tour jusqu'à la butée dès que j'ai mis le contact :2 (24): je n'ai jamais vu ça lol

auriez-vous des remèdes :2 (14):

il m'intéresse grave mais je ne voudrais pas tomber sur un gros qui va me péter dans les mains (pour un 94 il est complet et pas un seul point de corrosion, c'est très étonnant :2 (24): je me suis allongé dessous pour voir le châssis et tout le reste, pas un point, même pas blaxonné, tout d'origine

merci pour vos réponses

Posté(e) :

Est-tu sur que c'est au niveau du joint de culasse qu'il y a un suintement, c'est peut-etre le joint du cache culbuteurs; Pour la pompe il faut voir si ce n'est pas le dessus de pompe ce n'est qu'un joint. Le proprio a t'il les factures. Il faut voir si tu dis qu'il est propre et qu'il y a des factures ça peut etre interressant mais c'est a toi de voir. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

le suintement est situé juste a la jointure (trait rouge sur la photo ).

oui il a toutes les factures,5600€ de réparations

honnêtement niveau carrosserie rien a dire :2 (15):

par contre tu as une idée pour l'aiguille compte tours qui s'emballe :2 (14):

moteur_984.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

juste 2 ou 3 bricoles a refaire a l'intérieur ( remettre en place les boutons de degivrage arriere et celui a cote du diflock ) plus jeter un oeil sur les moteurs levres vitre qui on du mal a refermer les vitres arrieres et celle coté passager + les retros mais bon,c'est du bricolage :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): s'est bien le joint du cache culbus qui fuit, le joint de culasse est plus bas. s'est bien moins grave.

mais pour le compte tours :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

ouufff comment je peux y remedier ?? es ce que c'est du a un mauvais remontage du bloc ?

moi le compte tour je pensais a une inversion des branchements qui creeraient une surtension !! ou alors un probleme elec

Posté(e) :

C'est bien le cache culbuteurs. Rien de grave, peut-etre juste a resserer, sinon il n'y a que les vis du cache a enlever, nettoyer la portée du joint, et remettre un joint neuf. Pour le compte tours, il faut peut-etre tous simplement le changer :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre pour les photos explicatives et merci aux autres pour le coup de main :2 (20):

donc si ce n'est pas trop garve pour le joint,je pense que je vais me le prendre ce gros

pour 5000€ ca devrait le faire

je vous tiens au courant pour le réparations et je vous mettrais une photo du gros quand je l'aurais achete (normalement semaine prochaine :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :
merci Pierre pour les photos explicatives et merci aux autres pour le coup de main :2 (20):

donc si ce n'est pas trop garve pour le joint,je pense que je vais me le prendre ce gros

je vous tiens au courant pour le réparations et je vous mettrais une photo du gros quand je l'aurais achete (normalement semaine prochaine :2 (15)::2 (15): )

salut

moteur refait ...et la segmentations elle :2 (24): tu n en a pas parlé :2 (18):

a 315 000km ça peut tout changer...

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

moteur refait ...et la segmentations elle :2 (24): tu n en a pas parlé :2 (18):

a 315 000km ça peut tout changer...

et vlan comment casser le moral :2 (22)::2 (22)::2 (22):

je ne sais pas si elle a été refaite :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je sais juste que biellettes+coussinets et poussoirs refaient (en plus de ce que j'ai déja indiqué dans mon post)

Posté(e) :

salut

vraiment désolé.... mais garde le morale :2 (15):

demande a son proprio si ça a été fait :2 (18):

quand tu refait un moteur dans les règles si tu change les coussinets de bielles tu fait aussi la segmentation c est mieux :2 (21): surtout a 235 000km.

rien n est obligatoires mais c est plus sur de tout changer plutot que de faire a moitié (c est mon avis perso :2 (21): )

a+

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je dois le rappeler dans la semaine pour lui dire si je suis ok pour l'achat,je lui demanderais pour la segmentation.

Il a fait faire les travaux chez un garagiste donc je pense,ou du moins j'espère que cela a été refait.

mais bon quand je l'ai essayé,au démarrage aucune fumée blanche,ni évacuation d'huile au niveau échappement a l'accélération,il ne s'essouffle pas a l'accélération,sur une ligne droite de départementale, je l'ai bien poussé et fait monter dans les tours héhéhé (pourtant il a fait régler le ralenti a la baisse pour réduire la pollution,donc il aurait du avoir moins de "puissance" )

les symptomes du segmentation hs sont bien ceux que j'ai décrit non :2 (18)::2 (11):

le moral oui toujours, mais depuis le temps que je cherche un gros en 7 places celui ci me paraissait bien (j'ai bien un pote qui en vend un dans ma région mais mon budget est dépassé a 6500 roros (gr si tu me lis :2 (15): )

Posté(e) :

salut

segmentation HS = conso exessive d huile ,fummée a l echapement, perte de puissance (compressions)

par contre l histoire de baisser le ralenti pour baisser la polution :2 (24): je vois pas trop :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
salut

segmentation HS = conso exessive d huile ,fummée a l echapement, perte de puissance (compressions)

par contre l histoire de baisser le ralenti pour baisser la polution :2 (24): je vois pas trop :2 (21):

ben moi non plus c'est pour ca que ton histoire de segmentation m'a interpellé :2 (15):

en tout cas merci pour l'idée :2 (26):

je vous tiens au courant pour la fin de l'histoire......lol

si achat ou pas :2 (15):

Posté(e) :

il est quelle couleur???

parce que s'il est pas rouge, c'est même pas la peine d'en parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): il est gris fonce

mais il a une réhausse luiii :2 (14)::2 (14):

pffffffffffff gris :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (24): Baisser le ralenti pour une question de pollution :2 (21):

Chaque moteur a un régime de ralenti prévu. :2 (15): en dessus ou en dessous de ce régime prévu par le constructeur, on abime le moteur. :2 (26):

En dessus c'est pour le rallye :2 (15): en dessous ça vibre de partout :2 (15):