Aller au contenu

Mise en garde ... déréglage du répartiteur de freins


Fab

Messages recommandés

Après réhausse (kit de suspension) intervenez immédiatement sur le déréglage du répartiteur de freins généré par celle ci.

 

J'ai roulé 2 semaine sans intervenir sur ce point, tout était ok, je comptais le faire mais ai laissé trainer comme un imbécile.

Ce week end 5 h du mat départ pour rejoindre Tintin au Rallye des cimes, j'ai du solliciter pas mal les freins car beaucoup de longues descentes raides sur Iraty.

Mon freinage qui avait l'air de fonctionner jusqu' à ce jour à rapidement perdu de son efficacité jusqu'à une perte quasi totale de freinage.

En fait le freinage était 90% sur l'essieu av, le loockeed est monté en ébulition et les étriers relachaient la pression, un parcours plat sur plusieurs km à permis un refroidissement du système et j'ai retrouvé un freinage suffisant pour finir mon chemin.

 

Au retour rebelote en pire car sur place on a fait 2 spéciales qui ont achevé le travail de sape sur le liquide de freins.

 

Le lendemain une purge totale du circuit, le liquide était mort de chez mort, puis un réglage du répartiteur > remontée du dispositif de la valeur de la réhausse + un jeu latéral pour arriver à l'entraxe ressort d'origine > 221mm.

 

J'ai retrouvé un freinage parfait après de nombreux essais et me suis rendu compte que ce que je croyais être un bon freinage avant mon escapade aux Cimes ne l'était pas du tout.

 

J'ai eu beaucoup de chance de ne pas gripper mes étriers ar ou générer plus de casse due à la chauffe extrême des étriers - disques avant.

 

 

Voilà, gaffe les gars, après réhausse allez donc faire un petit tour sur le banc d'un CT pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.