Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum. je suis de la région lyonnaise.

j'ai besoin d'un coup de main, je ne m'en sors pas.

je viens d'acheter un patrol 3.3l td de 1987 moteur 6 cyl sd33

j'ai un gros problème d'électricité sur ce véhicule : pas de pression d'huile au tableau de bord, pas de température d'eau, pas de niveau de carburant. Juste la tension fonctionne.

J'ai tout regardé : les fusibles, les fils, démonté le compteur, pas de 24v aux bornes des instruments.

Je n'aime pas rouler sans température d'eau et sans pression d'huile.

merci d'avance et merci pour ce super forum.

Posté(e) :

bonjour pierre

j'ai beau retourner le schéma électrique dans tous les sens et il y a beaucoup de chose qui sont différentes du mien

par exemple je n'ai pas 2 centrales clignotantes mais 1

par contre derrière l'interrupteur à tirette des warning il y a un boitier qui en est solidaire (voir la photo dans l'autre post)

j'ai 3 relais à l'avant droit .......

je vous montre des photos ce soir ou demain

merci

A+

steph .

Posté(e) :

salut,

J'ai eu le même problème que toi, pour la tempéture d'eau la sonde était morte, la jauge carburant la même mais pour la pression d'huile j'ai toujours pas trouvé.

Posté(e) :

SALUT ,

j'ai eu le même problème avec mon 3.3 td ,

ça viens du relais d'accessoires qui se trouve sur l'aile avant droite, je crois qu'il est sous un plastic transparent et le relais est de couleur verte,

je regarde demain pour vérifier et vous le voyez sur le plan du maitre Pierre GROSJEAN

@+ josé :2 (17):

Posté(e) :

bonsoir .

une petite info : conduisant des camions tous les jours on a eu le même problème sur un des camions. "jauge à gazoil, pression huile et température.

après passage chez le mecano il a touvé un câble débranché derrière le compteur et en discutant il disait : c'est soit les câbles soit les relais.

bon courage.

Posté(e) :

salut

c'est un de ceux la ?

p1070915.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour pierre

j'ai beau retourner le schéma électrique dans tous les sens et il y a beaucoup de chose qui sont différentes du mien

par exemple je n'ai pas 2 centrales clignotantes mais 1

par contre derrière l'interrupteur à tirette des warning il y a un boitier qui en est solidaire (voir la photo dans l'autre post)

j'ai 3 relais à l'avant droit .......

je vous montre des photos ce soir ou demain

merci

A+

steph .

ce qui est derrière ta manette des warnings c'est la centrale couplée à un inter particulier : certainement une modif

Pour les relais :2 (1):

sd33_implantation_relais_capot_516.jpg

el_pb_compteurs_2_134.jpg

el_pb_compteurs_1_770.jpg

el_compteurs_531.jpg

faisceau_av_33_l_380.jpg

Posté(e) :

salut

ok ! donc impossible a retrouver :2 (22):

comment je vais faire pour avoir de warning :2 (25): :2 (25):

c'est comme l'allume-cigare sur mon 4x4 il est en 24 V alors qu'il me semble que sur plan il est en 12 V

he bien je sens que je ne suis pas sorti de cette galère :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

j'ai lu les cause et remede des pannes et bien souvent c'est marquer " changer"

mais je ne pense pas que la sonde de temperature d'eau ,la sonde de pression d"huile et la jauge a carburant soit tombées en panne les 3 en meme temps le meme jour a la meme heure :2 (25):

en tout cas merci pour les info

je cherche toujours :2 (22):

et je vais voir pour trouver une commande warning .

A+

steph

Posté(e) :

Salut

Tout ce petit monde ne serait pas alimenté par le même fusible ?

Si oui, vérifier le fusible, le porte fusible, ensuite le multimètre est ton ami, tu mesures en sortie de fusible, sur chaque élément.

A+

Posté(e) :

sur le schéma SD33 implantation relais capot.jpg

que pierre t'a envoyé c'est le relais 69 ou 57 et le relais est en 12v si je me souviens bien

je viens juste de rentrer j'ai pas pu jeter un coup d'œil

@+ josé

Posté(e) :
Salut

Tout ce petit monde ne serait pas alimenté par le même fusible ?

Si oui, vérifier le fusible, le porte fusible, ensuite le multimètre est ton ami, tu mesures en sortie de fusible, sur chaque élément.

A+

tu penses bien que c'est la 1ere chose que j'ai regardé les fusibles

c'est à s'arracher les cheveux cette histoire !! :2 (10):

Posté(e) :

Salut,

J'ai eu exactement la même chose, sauf que ça le faisait de tps en tps :mdr_: .

Je ne me suis jamais :41616-4: , du fait que c'était dû à un soucis de branchement. Donc rien de grave :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, c'était bien le relais avec la cosse verte coté droit dans le compartiment moteur + un fusible du convertisseur de tension eau dessus des pédales embrayage et frein.

Tout fonctionne sauf température d'eau car la sonde est hs.

merci à tous pour votre aide.

Posté(e) :

ok donc je vais changer le relais

pour les convertisseurs il parait qu'il ne servent que pour la radio

merci

a+

steph

Posté(e) :

alors j'ai tester le + qui arrive a la montre et j'ai du 24 V alors que le 2 convertiseurs sont demonter.

c'est peu etre pour ça qu'elle ne marche plus elle c'est pris un coup de 24 V :2 (15):

je ne sais quel bidouille a ete faite sur ce 4x4 mais je vais commencer a regreter mon L200 . :2 (22):

pour les relais a l'avant droit il sont marquer 24 V .

A+ steph

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour, j'avais le même problème et viens juste de le résoudre aujourd’hui : sous le capot moteur au niveau de l'aile à l'avant à coté du phare coté passager tu as une protection plastique tenu par 2 vis, dessous tu as 2 relais en 24V, vérifie celui le plus proche du phare, moi j'avais un fil assez gros couleur vert de coupé à l'intérieur j'ai rebranché le fil et ça fonctionne.

Posté(e) :

Cest un relais accessoire qui alimente en 12 volts.