Posté(e) : 19 janvier 201015 a Salut a tous les trolliens, je voudrai savoir toute les pièces qu'il faut changer ou modifier pour une rehausse de +10cm sur un y61 td6 court? (ps : je roule tous les jours avec, c'est mon vehicule principal) Merci d'avance pour vos reponses. cordialement. Alextroll
Posté(e) : 19 janvier 201015 a tien un petit post sur ce que tu cherche http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73165
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur J'ai deja regardé se post en long, en large et en travers mais j'ai pas trouvé le détail complet de la modif, pour avoir une liste de course
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Salut, tout est dit ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63245 Donc il te faut (hors réhausse +10 ça va de soit ): -des durites de freins plus longue si celle-ci sont trop courte (pour pas les arracher) -une patte pour réhausser le répartiteur de freins arrière (pour avoir du freinage sur l'arrière) -barre panhard avant et arrière réglables pour réaligner les pont ou modifier celles d'origine pour les rendre réglables (pour rouler droit) -rallongé la barre de direction pour avoir le volant droit (pour réaligner le volant) -mettre un arbre double croisillons de baroud + cales + tulipes + tirants supérieurs réglables (pour ne pas avoir de vibrations) -tirants inférieur réglables (pour recentrer le pont arrière au milieu du passage de roues) -rattrapage de l'angle de chasse avant (silendblocs excentrée, baisser les fixations de tirants, tirants modifié...) (pour avoir une direction précise) -vérifié les durites de mise à l'air des pont voir les rallonger Voilà ce qu'il faut faire pour avoir un troll en +10 qui roule "comme" un troll d'origine. Après certains supprime des modifs qu'ils jugent as necessaire, c'est à toi de voir en fonction de ton budget et surtout en fonction de ce que tu vas faire avec ton troll.
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur nikel, je ne le trouvé plus se sujet. J'utilise mon troll pour allé travailler donc je fait beaucoup de route et je voulais aussi mettre des pneus en 35 car il y a beaucoup de bourbiers par chez moi.
Posté(e) : 19 janvier 201015 a ma version Donc il te faut (hors réhausse +10 ça va de soit ): -des durites de freins plus longue si celle-ci sont trop courte (pour pas les arracher) ça passe sans -une patte pour réhausser le répartiteur de freins arrière (pour avoir du freinage sur l'arrière) oui -barre panhard avant et arrière réglables pour réaligner les pont ou modifier celles d'origine pour les rendre réglables (pour rouler droit) -rallongé la barre de direction pour avoir le volant droit (pour réaligner le volant) la barre DA est réglable sur le TD6 -mettre un arbre double croisillons de baroud + cales + tulipes + tirants supérieurs réglables (pour ne pas avoir de vibrations)( belle m*rde -tirants inférieur réglables (pour recentrer le pont arrière au milieu du passage de roues) pas besoin -rattrapage de l'angle de chasse avant (silendblocs excentrée, baisser les fixations de tirants, tirants modifié...) (pour avoir une direction précise) déport de tirant c'est beaucoup mieux -vérifié les durites de mise à l'air des pont voir les rallonger ; oui Voilà ce qu'il faut faire pour avoir un troll en +10 qui roule "comme" un troll d'origine. Après certains supprime des modifs qu'ils jugent as necessaire, c'est à toi de voir en fonction de ton budget et surtout en fonction de ce que tu vas faire avec ton troll.
Posté(e) : 19 janvier 201015 a J'ai deja regardé se post en long, en large et en travers mais j'ai pas trouvé le détail complet de la modif, pour avoir une liste de course je t'envoie ça par MP
Posté(e) : 19 janvier 201015 a 100% d'accord avec charles, surtout pour l'arbre de transmission de baroud l'origine va tres bien pour du +10, est tu economise la bagatelle de 350€ de quoi te payer des deport de tirant
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur j'ai aussi fait des devis pour voir un peu se que certain pro me propose, et la, je vois que sur les 6 devis que j'ai demandé, 4 été un peu trop gonflé a mon gout!!!! un préparateur honnete comme charles par exemple me dit les modifs vraiment necessaire avec 8h de main d'oeuvre en moyenne et d'autres qui me sortent une liste complète de pièces que je ne connaissait meme pas l'existence et me sortent un petit 42h de main d'oeuvre a 75€ HT de l'heure!!!!!!
Posté(e) : 20 janvier 201015 a ma version Donc il te faut (hors réhausse +10 ça va de soit ): -des durites de freins plus longue si celle-ci sont trop courte (pour pas les arracher) ça passe sans -une patte pour réhausser le répartiteur de freins arrière (pour avoir du freinage sur l'arrière) oui -barre panhard avant et arrière réglables pour réaligner les pont ou modifier celles d'origine pour les rendre réglables (pour rouler droit) -rallongé la barre de direction pour avoir le volant droit (pour réaligner le volant) la barre DA est réglable sur le TD6 -mettre un arbre double croisillons de baroud + cales + tulipes + tirants supérieurs réglables (pour ne pas avoir de vibrations)( belle m*rde -tirants inférieur réglables (pour recentrer le pont arrière au milieu du passage de roues) pas besoin -rattrapage de l'angle de chasse avant (silendblocs excentrée, baisser les fixations de tirants, tirants modifié...) (pour avoir une direction précise) déport de tirant c'est beaucoup mieux -vérifié les durites de mise à l'air des pont voir les rallonger ; oui Voilà ce qu'il faut faire pour avoir un troll en +10 qui roule "comme" un troll d'origine. Après certains supprime des modifs qu'ils jugent as necessaire, c'est à toi de voir en fonction de ton budget et surtout en fonction de ce que tu vas faire avec ton troll. Salut Charles Je ne suis pas d'accord pour rallonger les bars car après quand tu pivote les pont se decale plus et ça use beaucoup plus les caoutchouc de tirants de pont le mieux est pour moi de descendre l'encrage des bars de la hauteur de la rehausse Donne moi ton avis la dessus Amicalement GR 60
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur Joli travail, sa doit pas etre evident du tout de faire une telle modif!!!
Posté(e) : 21 janvier 201015 a c'est comme pour tout, faut etre sur de soit pour du +10 c'est pas vraiment la peine de le faire, les panhard ralonger suffise
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Auteur sinon toutes ces belles modifs, ton controleur technique en dit quoi?
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Auteur ah oui sa va tout de suite mieux comme sa. Moi le père de mon pote a pris sa retraite, sa va etre dur de se faire un nouveau copain controleur. Et celui ou va mon pere avec son range, il ne prends plus les 4x4!!!! quel c*n!
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Salut Charles Je ne suis pas d'accord pour rallonger les bars car après quand tu pivote les pont se decale plus et ça use beaucoup plus les caoutchouc de tirants de pont le mieux est pour moi de descendre l'encrage des bars de la hauteur de la rehausse Donne moi ton avis la dessus Amicalement GR 60 si c'est pour toi tu fais comme tu veux ensuite il faut renforcé la barre ar qui est trop fine et descendre le point d'ancage coté chassis et non pas le relever coté pont , les efforts sont différent , et le montage coté pont est neffaste pour la tenue de route . en tant que pro qui fait quelque chose , il doit le faire bien et bien tout posé , il lui est interdit de souder sur le chassis et les ponts
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Salut Charles Je ne suis pas d'accord pour rallonger les bars car après quand tu pivote les pont se decale plus et ça use beaucoup plus les caoutchouc de tirants de pont le mieux est pour moi de descendre l'encrage des bars de la hauteur de la rehausse Donne moi ton avis la dessus Amicalement GR 60 si c'est pour toi tu fais comme tu veux Sans souder sur le chassis ou le pont il y a des pates qui existent pour redescendre l'encrage coté chassis ensuite il faut renforcé la barre ar qui est trop fine et descendre le point d'ancage coté chassis et non pas le relever coté pont , les efforts sont différent , et le montage coté pont est neffaste pour la tenue de route . en tant que pro qui fait quelque chose , il doit le faire bien et bien tout posé , il lui est interdit de souder sur le chassis et les ponts
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Salut Charles Je ne suis pas d'accord pour rallonger les bars car après quand tu pivote les pont se decale plus et ça use beaucoup plus les caoutchouc de tirants de pont le mieux est pour moi de descendre l'encrage des bars de la hauteur de la rehausse Donne moi ton avis la dessus Amicalement GR 60 si c'est pour toi tu fais comme tu veux ensuite il faut renforcé la barre ar qui est trop fine et descendre le point d'ancage coté chassis et non pas le relever coté pont , les efforts sont différent , et le montage coté pont est neffaste pour la tenue de route . en tant que pro qui fait quelque chose , il doit le faire bien et bien tout posé , il lui est interdit de souder sur le chassis et les ponts Sans souder sur le chassis ou le pont il y a des pates qui existent pour redescendre l'encrage coté chassis Amicalement Gr 60
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Salut Charles Je ne suis pas d'accord pour rallonger les bars car après quand tu pivote les pont se decale plus et ça use beaucoup plus les caoutchouc de tirants de pont le mieux est pour moi de descendre l'encrage des bars de la hauteur de la rehausse Donne moi ton avis la dessus Amicalement GR 60 si c'est pour toi tu fais comme tu veux ensuite il faut renforcé la barre ar qui est trop fine et descendre le point d'ancage coté chassis et non pas le relever coté pont , les efforts sont différent , et le montage coté pont est neffaste pour la tenue de route . en tant que pro qui fait quelque chose , il doit le faire bien et bien tout posé , il lui est interdit de souder sur le chassis et les ponts tu m'expliquera en quoi c'est neffaste pour la tenu de route depuis que j'ai fait cette modif mon troll est beaucoup plus securisant sur route, avant il tanguai nettement plus d'une courbe a une autre!! et en croisement c'est le jour et la nuit, j'ai pas les pneu qui frotte moi, et pourtant j'ai des amorto longue course apres c'est sur que toi en temps que proffessionel tu ne peut pas te permettre de souder sur les chassis ou pont car ton client est en droit de pouvoir remettre son vehicule en conformiter
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Salut Charles Je ne suis pas d'accord pour rallonger les bars car après quand tu pivote les pont se decale plus et ça use beaucoup plus les caoutchouc de tirants de pont le mieux est pour moi de descendre l'encrage des bars de la hauteur de la rehausse Donne moi ton avis la dessus Amicalement GR 60 si c'est pour toi tu fais comme tu veux ensuite il faut renforcé la barre ar qui est trop fine et descendre le point d'ancage coté chassis et non pas le relever coté pont , les efforts sont différent , et le montage coté pont est neffaste pour la tenue de route . en tant que pro qui fait quelque chose , il doit le faire bien et bien tout posé , il lui est interdit de souder sur le chassis et les ponts tu m'expliquera en quoi c'est neffaste pour la tenu de route depuis que j'ai fait cette modif mon troll est beaucoup plus securisant sur route, avant il tanguai nettement plus d'une courbe a une autre!! et en croisement c'est le jour et la nuit, j'ai pas les pneu qui frotte moi, et pourtant j'ai des amorto longue course apres c'est sur que toi en temps que proffessionel tu ne peut pas te permettre de souder sur les chassis ou pont car ton client est en droit de pouvoir remettre son vehicule en conformiter Normalement c'est mieux en thermes de tenu de route car la bar ne travaille pas de biais mais a l'horizontal donc meilleur resistance en lateral, et pour les croisement de pont je suis d'accord avec toi ça ne touche plus parceque le pont ce decale moins Voila pourquoi decaler l'ancrage de la bar, en plus il existe une piece pour celà Amicalement Gr 60
Posté(e) : 26 janvier 201015 a c'est a charles que je m'adressait, j'aimerai qu'il explique pourquoi c'est soi disant neffaste de modifiée la panhard coté pont sur mon troll c'est pas neffaste du tout
Posté(e) : 26 janvier 201015 a c'est a charles que je m'adressait, j'aimerai qu'il explique pourquoic'est soi disant neffaste de modifiée la panhard coté pont sur mon troll c'est pas neffaste du tout ça va etre long a expliqué , puis très technique bon si ça te va , c'est le principal
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