Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai racheté un Y60 court, C'est mon 3éme

Par contre j'ai un bruit de BV à l'arrêt pédale d'embrayage relâchée

Quand j'enfonce l'embrayage le bruit disparait

L'embrayage et la butée sont neufs

Quand je roule RAS

NISSAN me dit que ce bruit provient d'une tôle dans la boite et que c'est courant sur ces véhicules et que ça ne vaut pas le coup de le refaire et que de toute façon ce bruit reviendrait

Si l'un d'entre vous à une réponse merci de me le faire savoir SVP :

Posté(e) :

J'ai le même problème que toi sauf que moi l'embrayage n'est pas neuf. Par contre le bruit disparait presque à chaud. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse, par contre pour moi le bruit est permanent

Meilleurs vœux et bonne santé pour 2010

Posté(e) :

Moi aussi même bruit parfois au ralenti embrayage d'origine 154000 Km; Je pense à la douille de guidage de l'arbre primaire de boite qui est usée

Posté(e) :

Bonsoir, moi j avais ce bruit avant ce remplacer l embrayage par un valéo. 20 000 plus tard je fais refaire les roulements de boite. Au démontage l embrayage valéo HS en 20 000 :2 (10): , la butée prete a travesé le mecanisme et, du coup remplacement complet par l origine.

J ai recuperé le troll avec une boite qui pete la forme, mais avec avec ce briut au ralentit que j avais avant de mettre le valéo.

Y a qu a ecouté un PL avec 150 000km, ce qui est rien pour ce type de vehicule on entend le meme bruit, idem sur les ancien tracteur agricole.

Pour moi pas d affolement.

J avais observé le dique d embrayage ça vient du fait que les ressorts nagent un peu dans leurs logements. Tant que ta pas d a-coup quand tu embraye y a pas de soucis

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses

Je suis dans le 54 Connaisez vous un pro des BV dans mon départemeent(ou Dp voisins)qui pourait solutionner ce probléme

Merci d'avance

André

Posté(e) :

bonsoir, moteur tournant, pédale embrayage en haut mets ton pied dessous et ramène vers toi. Si le bruit ne disparait pas, c'est pas l'embrayage mais probablement un roulement de boîte.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour , j avais un bruit de boite cote cloche embrayage . alors je me suis dit que mon vehicule ayant 180000 kms que mon embrayage etait fatigue ( embrayage remplace ) mais le bruit est toujours la :2 (10)::2 (10): quand je mets une vitesse et que je debraye j ai se bruit comme de roulement de queue de boite qui se mets a faire du bruit mais pas tout le temps ( je pense a un roulement ??? ) :2 (20)::2 (20)::2 (20): est que quelqu un peut meguiller ou a eu le meme probleme merci :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

j'ai aussi ce bruit, mais pas toujours. j'ai un collegue qui etait dans le meme cas, et il a fait un peu plus de 300 000 KMS avant de changer l'embrayage. donc pas de soucis. :coolgleamA: