Posté(e) : 20 janvier 201015 a Salut à tous amis trolleur, Je vous explique de quoi souffre mon troll : -Il démarre au quart de tour et si je le laisse tourner sur place toute une matinée la température reste stable légèrement en dessous de la moitié -Je roule avec toute la journée en pleine circulation 1ére point mort,1ére point mort la température reste toujours stable légèrement en dessous de la moitié. -Je prends l'autoroute à plein régime sans lever le pied la température monte juste à la moitié sans la dépasser pendant tout le trajet peu importe la distance parcourue mais si je m'arrête subitement pour un péage ou un barrage de police la température se met à monter d'un seul coup sans s'arrêter jusqu'à entendre glop glop dans le vase d'expansion:2 (24): , je stoppe le moteur un bon bout de temps jusqu'à ce que la température redescende, je redémarre, je reste sur place moteur tournant et là tout redevient normal je reprends l'autoroute température au milieu tout le trajet je me mets sur la bande d'arrêt d'urgence pour stationner et voir si ça le refait et là oui la température monte en flèche sans s'arrêter aidez-moi svp je ne comprends rien à ce phénomène
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Il faut tout vérifier... Nettoyage radiateur, vérifier le visco coupleur, le thermostat...
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur Le thermostat est neuf, la pompe à eau et le LDR ont deux mois d'age Merci
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Référent Mécanique tout simplement ton visco qui n'entraine plus l'hélice .... en roulant no pb avec le vent relatif
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur Ouffff merci Pierre j'ai eu peur que ça soit le joint ou la culasse J'espère que le joint n'a pas subi de dommage suite à cette surchauffe !! Encore merci Pierre.
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Ouffff merci Pierre j'ai eu peur que ça soit le joint ou la culasse J'espère que le joint n'a pas subi de dommage suite à cette surchauffe !!Encore merci Pierre. Quand tu as eu ce brusque coup de chaud : si tu as laissé tourner le moteur, ouvert le capot, mis le chauffage avant et arrière à fond et attendu que la température descende progressivement, tu devrais avoir sauvé ton moteur. J'ai eu le même pb avec mon long en descendant dans le midi (péage autoroute le visco était HS Mais bon il y a eu une deuxième fois en montagne et là changement du joint, rectification de la culasse et un gros ventilo électrique. :2 (25): Depuis plus de problème Le mieux serait peut être un ventilo double, style R 19 ou de Master
Posté(e) : 2 février 201015 a Auteur Salut, J'ai changé le visco-coupleur et ça n'a rien donné :2 (25): le moulin chauffe toujours à chaque fois que je m'arrête après avoir pris l'autoroute les durites supérieures gonflent et des bulles s'échappent dans le vase d'expansion !!!!!! mais ce que je ne comprends pas c'est que quand le moteur est en surchauffe il suffit que j'appuie sur l'accélérateur (2600tr/min) pendant 1 à 2 min et la température redescend juste en dessous de la moitié comme si rien ne s'est produit mais les bulles restent toujours présentes !! Quand je n'emprunte pas l'autoroute le moteur ne chauffe pas même coincé dans les embouteillages pendant des heures mais les bulles sont bien présentes !
Posté(e) : 3 février 201015 a Auteur Sur mon 60 j'ai un RD28 atmo est-ce que c'est le même joint de culasse que sur le RD28T Pour déculasser dois-je prévoir d'autres pièces style : joint, rondelles ou autres Merci
Posté(e) : 3 février 201015 a Va faire un tour chez nos partenaires, tu trouveras tout. Quand un moteur a chaud, il faut le laisser tourner au ralenti, pour faire circuler le LR autour des points les plus chauds. Un atmo sur ton 60 ? Bricole ou un modèle "Export " ? JFPAT
Posté(e) : 4 février 201015 a La pompe à eau que tu as remplacée , c'était de l'origine ou de l'adaptable avec turbine plastique ? GT
Posté(e) : 4 février 201015 a Auteur C'est de l'origine turbine métallique!! Pour le RD28 atmosphérique je l'es fais monter sur mon troll il y a de cela 4ans j'ai remplacé celui d'origine "RD28t" qui était très mal en point
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