Posté(e) : 21 janvier 201015 a hello est-ce que quelqu'un a déjà essayé de reprogrammer soi-même l'ECU avec un Galletto ou KWP2000 ???
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Si c'est vraiment du langage terrien, c'est probablement informatique :2 (15):
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Methode : 1) Lire votre ECU avec le Galletto 2) Faire un backup de celui-ci 3) Il faut commencer par analiser d'autres "prépas". Comment ? => en comparant le fichier original que nous appellerons toujours ORI au fichier modifié, MOD. Avec quoi ? => comparateur hexadécimal UltraComparePro ( http://www.kwp2000.net/fichiers/Softs/UltraComparePro_v05.10.Multilanguage+Keygen.rar ) Ouvrir l'ORI et le MOD et noter à quelles adresses sont les differences. A ce moment, on ne sait toujours pas quelles sont ces modifs, mais au moins ou elles sont. Charger les 2 fichiers dans Winols et regarder/noter ou ca tombe ... 4) Modifier le fichier avec winols 5) reinjecter le fichier modifié avec Galletto et tester. Voila le principe est simple mais c'est a votre risque et péril !
Posté(e) : 22 janvier 201015 a si tu rates ton coup tu peux compter un nouveau calculateur (entre 800 et 1000€)
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Methode : 1) Lire votre ECU avec le Galletto 2) Faire un backup de celui-ci 3) Il faut commencer par analiser d'autres "prépas". Comment ? => en comparant le fichier original que nous appellerons toujours ORI au fichier modifié, MOD. Avec quoi ? => comparateur hexadécimal UltraComparePro (http://www.kwp2000.net/fichiers/Softs/UltraComparePro_v05.10.Multilanguage+Keygen.rar) Ouvrir l'ORI et le MOD et noter à quelles adresses sont les differences. A ce moment, on ne sait toujours pas quelles sont ces modifs, mais au moins ou elles sont. Charger les 2 fichiers dans Winols et regarder/noter ou ca tombe ... 4) Modifier le fichier avec winols 5) reinjecter le fichier modifié avec Galletto et tester. Voila le principe est simple mais c'est a votre risque et péril ! Ah voilà qui est plus clair, c'est bien un langage terrien binaire ( 1 et 0),
Posté(e) : 22 janvier 201015 a hello est ce que quelqu'un à deja essayé de reprogrammer soit meme l'ECU avec un Galletto ou KWP2000 ??? Je ne touche pas quand c'est pas à moi...
Posté(e) : 22 janvier 201015 a tu as bien fait de nous expliquer, déjà que je n'avais pas compris le titre et ben la c'est pire tout va bien, je vais bien ....................................................................................
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Auteur voila tout a été dit !!! mais ils y en a plein qui le font, et cela fonctionne très très bien !! il suffit de faire des sauvegardes du programme d'origine, pour pouvoir le réinjecter au cas de problème avec le nouveau programme (programme erroné) !! on ne change pas forcement d'ECU en cas de problème, si on ne peut pas remettre le programme d'origine via la fiche diag, le dernier espoir c'est de démonter la puce de l'ECU, et réinjecter directement le programme d'origine via un programmateur d'eeprom. ben le but de ces appareils, c'est de modifier la cartographie de l'ECU, pour pouvoir augmenter la puissance, le couple (comme un boitier additionnel), de diminuer la consommation, etc,etc Mais bien sùr, soit il faut être programmateur (pour pouvoir programmer la nouvelle cartographie), ou alors on peut payer quelqu'un qui le fait (internet (forum)), ou il faut trouver un programme qui fonctionne, ou plus simplement trouver une personne qui a fait une reprogrammation de l'ECU, et lui pomper le programme via les programmateurs cité plus haut !! les programmateurs cité plus haut ne valent pas très cher (80 à 100 euros), et cela (je trouve) vaut le coup, car on peut faire près de 530 voitures différentes (programmes déjà en mémoire (amélioration certes, mais pas optimisée !!), mais après plusieurs recherche sur le net, pas moyen de trouver le programme pour le Patrol !!! entre autre: http://www.chiptuners.fr/portal.php eux ils reprogramment : http://www.digitronic-performance.fr/ reprogrammation patrol 549 euros !!!
Posté(e) : 22 janvier 201015 a 549€ ça fait pas cher du tout, pour ma Polo j'avais payé 419€ chez shiftech en Belgique ! Eux pour un patrol il demande 831 € pour 185cv et 400 nm
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Référent Mécanique le pb du Patrol jusqu'à 2008 c'est que son ECU n'est pas à la norme OBD http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58267&start=0
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Auteur tient mon post c'est de nouveau deplacé , il bouge lui !!!! ben je pense qu'on doit trouver des adaptateurs patrol - OBD donc on devrai bien pouvoir lire ce qu'est dans l'ECU !! sinon il faut demonter (juste clipsé dans l'ECU) les eeproms (je croit qu'il y en à 2 !!), et les programmer sur table avec un programmateur et non par la fiche diag !! mais avant il faut le programme !!!
Posté(e) : 22 janvier 201015 a tient mon post c'est de nouveau deplacé , il bouge lui !!!! ben je pense qu'on doit trouver des adaptateurs patrol - OBD donc on devrai bien pouvoir lire ce qu'est dans l'ECU !! pas de dialogue avec la prise sinon il faut demonter (juste clipsé dans l'ECU) nan elles sont soudées les eeproms (je croit qu'il y en à 2 !!), et les programmer sur table avec un programmateur et non par la fiche diag !! mais avant il faut le programme !!!
Posté(e) : 22 janvier 201015 a tient mon post c'est de nouveau deplacé , il bouge lui !!!! ben je pense qu'on doit trouver des adaptateurs patrol - OBD donc on devrai bien pouvoir lire ce qu'est dans l'ECU !! sinon il faut demonter (juste clipsé dans l'ECU) les eeproms (je croit qu'il y en à 2 !!), et les programmer sur table avec un programmateur et non par la fiche diag !! mais avant il faut le programme !!! pour déclipser les puces, il faut un fer à souder et une loupe
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Auteur non elle ne sont pas toutes soudés !! mon model 2001, les puces sont juste clipsé, et non soudés, et pour dessouder et ressouder pas de probleme pour moi !!!
Posté(e) : 23 janvier 201015 a non elle ne sont pas toutes soudés !! mon model 2001, les puces sont juste clipsé, et non soudés, et pour dessouder et ressouder pas de probleme pour moi !!! Si tu as achete le gros neuf, tu as raison, sinon, c'est un précédent proprio qui a fait souder les supports
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur c'est eux 2 avec l'autocollant, en haut à droite, mais moi ils sont dans un support !!
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