Aller au contenu

Faudra encore payer


Thierry 88

Messages recommandés

Encore un p...tain d'effet d'annonce !! Ce gouvernement ne sait vraiment plus quoi inventé pour nous tirer du pognon... déjà avec la hausse du gasoil, si les compagnies pétrolières s'en collent plein les fouilles, l'état français n'est pas à la traine >>> TIPP, taxe interieure sur les produits pétroliers, restant la même (fixe) elle permet aux caisses de l'état de se remplir..

Plus ce genre de c..nneries de CO2, tu vois venir les vaches à lait... mais moi j'ai une question et je pense que la réponse va vite faire flancher ce genre de projets : les camionnettes des artisans, les poids lourds...et autres professionnels de la route vont-ils casquer eux aussi???

Je tiens à précsiser pour éviter la polémique avec nos amis routiers, que je respecte au plus haut point, et au cas ou vous ne l'auriez pas compris que je trouve ce projet démago et relance le faux débat (mais qui permet d'en masquer d'autres .... chomage, prix à la consommation, en hausse...) des 4x4 en villes.

... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

...je suis colère en ce moment moi...

 

...faut que je me calme... :encolere3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si on roule à l'huile, on a une ristourne :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

c'est la question qui résume très bien la chose!

 

tout n'est que prétexte à nous voler....le fait de polluer, l'état s'en fout...ce qu'il veut c'est trouver encore et encore un autre prétexte pour raqueter la population en toute impunité....

 

sinon, il y a longtemps qu'on roulerait avec autre chose que du pétrole, que les péniches transporteraient les denrées non périsables, que les trains transporteraient les bahuts, qu'on verrait des éoliennes un peu partout,(notamment en mer), des panneaux solaires, des champs de colza sans jachère....ect, ect..

 

moi, je préfère plus y penser car ça me fout les boules....que faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

 

tellement marre de tout ce tapage sur les taxes et etc.

 

que je viens d envoyer une petite lettre a l elysee pour savoir entre autre (je vous le donne dans le desordre)

 

*si il ne restait pas un peu de nourriture des frais de fonction de mr le president (a la mairie de marie,4000 f par jour)

*si la cx de mr le president avait une pastille verte

*si les voitures blindees des ministres allaient elles aussi payer.

*si mr l ancien ministre des sousou n avait pas encore un petit 600 m2 sous le coude car j ai des amis refugies politique en regle.

*si un jour les pollues seront payes par les assurances

*si mr tapie pouvait une donation sur ces biens perso qu il a pris dans les caisses du c.l. (nous remboursons pour cela environ 5e par an et par impose

*si il n avait pas un fregate taiwanaise sous le coude je n ai pas de bateau , etc

 

et j ai conclu ( a peu pres dans ces mots)

 

malheur , je viens de me rendre compte que je vous demande de me rendre une partie de mes biens ou ma croyance en la republique.

mais malheureusement vos comptes sont comme un panier perce ,vos raisonements sont ceux de l age de pierre et que votre morale est plus tachee qu un tablier de chef de cuisine.

 

 

a mon avis je ne devrais pas tarder a me faire controler par les flics ,dst ou fisc mais tant pis , j ai perdu mes ideos sur le sort de notre patrie et foi en envers : liberte , egalite fraternite.

 

greg,aujourd hui completement navre (au vrai sens du terme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (15):

 

Pas grave, on t'apportera des oranges... :2 (17)::2 (15):

 

...lol...çà va saigner...

 

Greg, je comprends pleinement tes doléances. Mais je crains que ce ne soit pas le fait d' un gouvernement, d' un parti, d' un pseudo "idéal politique" (je les respecte mais les vomis tous :2 (15): ).

 

Il semble que l' idée même d' un role politique (au sens noble du terme... si, si, il y a eu une époque lointaine ou il y avait de la noblesse dans ce mot) soit de nos jours totalement évanouie. Il m' est parfois douloureux de mettre tout le monde dans le même panier, mais là le panier en question ressemble de plus en plus à un panier de crabes (loin de moi l' idée d' etre irrespectueux ou diffamant). Les politiques, d' un coté ou de l' autre, d' en haut ou d' en bas, ne sont hélas devenus que des diplomés de hautes shères ou des diseuses de bonne aventure, qui affichent une accuité particulière à se tirer dans les pates à grand renforts de déclarations dans la presse.

Il faut quand même savoir, et çà la presse (j' évite la majuscule, ce serait lui accorder une crédibilité qu' elle ne mérite pas) est parfaitement au courrant et s' en fait la complice, que ces messieurs-dames jouent dans une cour ou il existe des regles affichées, mais aussi nombre d' accords tacites. Quand on est au courrant 6 mois à l' avance qu' il va y avoir un remaniement ministeriel et que tout est déjà planifié (et qu' on a les noms de plus de 40% des futurs membres déjà écrits), et que pendant ces 6 mois ni les partis adverses n' en parlent, ni la presse ne l' ouvre, on est en droit de se poser des questions.

L' heure est maintenant aux statistiques, et tout communiqué, toute decision si mineure soit elle n' est jamais prise sans qu' avant une prise de température de son effet immédiat soit effectuée dans la rue, sur un échantillonnage réduit. Tout est calculé, orchestré, et cousu de fil blanc.

Les coups bas n' en sont pas vraiment, les accords s' ammoncellent, les réunions se sucedent. Mais est ce réellement pour le bien public?

J' ai un gros doute. Je me vois résolu de conclure que si l' on nous prend plus de la moitié de ce que l' on gagne sur une année, c' est aussi et surtout pour l' investir dans la recherche consistant à étudier la procédure à suivre pour nous le coller un peu plus profond.

Alors, quand on me dit que l' esclavage est aboli, je me marre doucement. Je pense qu' il a simplement changé de forme. Quand à la notion de démocratie, on se moque alègrement des républiques dites "bananières", mais il faudrait regarder ce que l' on a fait de cette belle idée depuis l' invention du suffrage universel.

 

Ah, j' oubliais, peut etre plancher un peu sur l' Abolition des Privilèges qui a plus de 200 ans et m' expliquer en quoi c' est compatible avec l' immunité de nos politiques (de tous poils, verts, rouges, bleus, noirs, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (15):

 

Pas grave, on t'apportera des oranges... :2 (17)::2 (15):

 

...lol...çà va saigner...

 

Greg, je comprends pleinement tes doléances. Mais je crains que ce ne soit pas le fait d' un gouvernement, d' un parti, d' un pseudo "idéal politique" (je les respecte mais les vomis tous :2 (15): ).

 

Il semble que l' idée même d' un role politique (au sens noble du terme... si, si, il y a eu une époque lointaine ou il y avait de la noblesse dans ce mot) soit de nos jours totalement évanouie. Il m' est parfois douloureux de mettre tout le monde dans le même panier, mais là le panier en question ressemble de plus en plus à un panier de crabes (loin de moi l' idée d' etre irrespectueux ou diffamant). Les politiques, d' un coté ou de l' autre, d' en haut ou d' en bas, ne sont hélas devenus que des diplomés de hautes shères ou des diseuses de bonne aventure, qui affichent une accuité particulière à se tirer dans les pates à grand renforts de déclarations dans la presse.

Il faut quand même savoir, et çà la presse (j' évite la majuscule, ce serait lui accorder une crédibilité qu' elle ne mérite pas) est parfaitement au courrant et s' en fait la complice, que ces messieurs-dames jouent dans une cour ou il existe des regles affichées, mais aussi nombre d' accords tacites. Quand on est au courrant 6 mois à l' avance qu' il va y avoir un remaniement ministeriel et que tout est déjà planifié (et qu' on a les noms de plus de 40% des futurs membres déjà écrits), et que pendant ces 6 mois ni les partis adverses n' en parlent, ni la presse ne l' ouvre, on est en droit de se poser des questions.

L' heure est maintenant aux statistiques, et tout communiqué, toute decision si mineure soit elle n' est jamais prise sans qu' avant une prise de température de son effet immédiat soit effectuée dans la rue, sur un échantillonnage réduit. Tout est calculé, orchestré, et cousu de fil blanc.

Les coups bas n' en sont pas vraiment, les accords s' ammoncellent, les réunions se sucedent. Mais est ce réellement pour le bien public?

J' ai un gros doute. Je me vois résolu de conclure que si l' on nous prend plus de la moitié de ce que l' on gagne sur une année, c' est aussi et surtout pour l' investir dans la recherche consistant à étudier la procédure à suivre pour nous le coller un peu plus profond.

Alors, quand on me dit que l' esclavage est aboli, je me marre doucement. Je pense qu' il a simplement changé de forme. Quand à la notion de démocratie, on se moque alègrement des républiques dites "bananières", mais il faudrait regarder ce que l' on a fait de cette belle idée depuis l' invention du suffrage universel.

 

Ah, j' oubliais, peut etre plancher un peu sur l' Abolition des Privilèges qui a plus de 200 ans et m' expliquer en quoi c' est compatible avec l' immunité de nos politiques (de tous poils, verts, rouges, bleus, noirs, etc...).

 

 

ouaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh.

 

tu travaille a la dst ou ce sont tes pouvoirs :2 (15):

 

la premiere partie de ma lettre que je n ai pas developpe ici traite quasi mot pour mot des memes problemes .

mais bon je voulais pas trop en ecrire.

big brother etant la je ne voulait pas risquer de vous emmener avec moi :2 (15):

, mais en ce moment je commence a avoir les nerfs a vifs comme beaucoup d entre nous concernant ce sujet.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans tout ça, il y a un truc qui me chagrine, comment ils vont faire pour mesurer le taux de co2, puisque sur les diesels, le controle technique ne mesure que le taux d'opacité.

Deuxième point, faut qu'on m'explique comment avec 15 litres de GO d'une densité de 0.8, soit 12 kg de carburant qui brule dans les cylindres d'un Troll sur 100 km, on arriverait à produire 25 kg de gaz carbonique.

Je dois être un peu c*n, mais j'arrive pas à comprendre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Celui qui ose confirmer la dernière phrase est bani à vie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les propos d'Aerazur et de Greg...

 

je trouve édifiant de dire des choses comme cela :2 (26):

non, je rigole :2 (15)::2 (15):

 

je suis tout à fait d'accord avec vous.

Ce qui est édifiant c'est que de plus en plus de gens pense la même chose sur notre soit disant démocratie ou en effet tout semble calculer pour nous la mettre...oups

la révolution n'a semble t-il servi à rien hormis remplacer la noblesse par la bourgeoisie

qu'attendons nous : révolution :2 (11):

oups, je m'emballe encore, faut pas que mon chef voit cela :2 (15): dèjà le net pendant le boulot, il va pas aimer et cela encore moins :2 (15):

 

l'avantage de nos politiciens (quels qu'ils soient, ils mangent tous à la même cantine comme disait Coluche) et que nous avons des choses auxquelles on tient et que l'on a peur de perdre en cas de révolution...

mais pour nous faire patienter on nous donne "du pain et des jeux" comme César à la grande époque. Eux pendant ce temps, ils s'en mettent plein les fouilles :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans tout ça, il y a un truc qui me chagrine, comment ils vont faire pour mesurer le taux de co2, puisque sur les diesels, le controle technique ne mesure que le taux d'opacité.

Deuxième point, faut qu'on m'explique comment avec 15 litres de GO d'une densité de 0.8, soit 12 kg de carburant qui brule dans les cylindres d'un Troll sur 100 km, on arriverait à produire 25 kg de gaz carbonique.

Je dois être un peu c*n, mais j'arrive pas à comprendre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Celui qui ose confirmer la dernière phrase est bani à vie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

slt,

je pense qu'il vont utiliser les données constructeur...>>>>question : Quid des véhicules anciens ??? :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de nos politiciens (quels qu'ils soient, ils mangent tous à la même cantine comme disait Coluche) et que nous avons des choses auxquelles on tient et que l'on a peur de perdre en cas de révolution...

mais pour nous faire patienter on nous donne "du pain et des jeux" comme César à la grande époque. Eux pendant ce temps, ils s'en mettent plein les fouilles :2 (26):

 

Bien sur qu' il y a des choses qui sont garantes de l' ordre établi: pense à la télé, meme sans parabole, qui permet de crétiniser le quidam a souhait en le faisant voter pour Jennifer ou lui faire croire qu' il peut gagner des millions sans se bouger le fondement. Cette même télévision qui nous régale pendant les 20 dernieres minutes d' un journal télévisé sur les hémoroides de Miss Monde ou sur le couleur des banquettes du TGV relooké. A moins qu' un cyclone ravage la Louisiane et là on nous montre a quel point c' est pire ailleurs. Il y a combien de

Mais pense ausi à l' asurance chomage, l' asurance maladie, le rmi, la prime de rentrée, celle de Noel... Tant de choses que les gens on peur de perdre. Le souci, c' est que toutes ces belles choses disparaitront du jour au lendemain si le peuple se met à gronder...

 

Alors, on nous berce, çà nous endort. Puis on est bien contents de roupiller, au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.