Posté(e) : 8 septembre 200519 a Aprés de nombreux mois sans pb eh bien voilà j'ai qq pb de démarrage avec mon Y61 BVA 3.0DI 2001 Les symptomes sont à froid après préchauffage il faut qq fois insister à chaud il qq fois insiter fort Pas de fumée au demarrage Merci de votre aide en l'occurence A+
Posté(e) : 8 septembre 200519 a A chaud ou à froid, il s'avère que les trols demmarent mieux si tu attends l'extinction du voyant AIRBAG. Cette astuce à résolu bon nombre de soucis A+
Posté(e) : 9 septembre 200519 a Oui, il ya de fortes chances que ce soit la batterie... commence par là!
Posté(e) : 19 septembre 200519 a Auteur Oui, il ya de fortes chances que ce soit la batterie... commence par là! Voilà La batterie a été changée et résultat en amélioration mais autant il peut démarrer au quart de tour autant cela peut prendre qq secondes je pense que peut être la pompe semble être fatiguée je suis aller chez Nissan qui ne m'a aprés contrôle n'a détecter qu'un pb de batterie, le préchauffage fonctionne bien pas de pb de bougies ou de relais... Qq a-t-il eu ce pb ???? Merci de votre aide DID95
Posté(e) : 19 septembre 200519 a Oui, il ya de fortes chances que ce soit la batterie... commence par là! Voilà La batterie a été changée et résultat en amélioration mais autant il peut démarrer au quart de tour autant cela peut prendre qq secondes je pense que peut être la pompe semble être fatiguée je suis aller chez Nissan qui ne m'a aprés contrôle n'a détecter qu'un pb de batterie, le préchauffage fonctionne bien pas de pb de bougies ou de relais... Qq a-t-il eu ce pb ???? Merci de votre aide DID95 ce probleme est connu mais pour les TD6, sur les 3LVDI je n'en ai pour li'insant pas entendu parler. Pour ta pompe quel KM a ton moulin, car en dessous de 80000km c'est peu probable
Posté(e) : 22 septembre 200519 a Auteur Oui, il ya de fortes chances que ce soit la batterie... commence par là! Voilà La batterie a été changée et résultat en amélioration mais autant il peut démarrer au quart de tour autant cela peut prendre qq secondes je pense que peut être la pompe semble être fatiguée je suis aller chez Nissan qui ne m'a aprés contrôle n'a détecter qu'un pb de batterie, le préchauffage fonctionne bien pas de pb de bougies ou de relais... Qq a-t-il eu ce pb ???? Merci de votre aide DID95 ce probleme est connu mais pour les TD6, sur les 3LVDI je n'en ai pour li'insant pas entendu parler. Pour ta pompe quel KM a ton moulin, car en dessous de 80000km c'est peu probable hello je suis a 73800 kms, je suis ok avec ton analyse je passee voir un pote super calé samedi si nous trouvons l'origine du pb je vous en ferai part MERCI A+
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Auteur Faisant suite nous avons contrôler les bougies de prechauff total 2 sur 4 hs aprés changement je ne constate pas d'amélioration notable toujours des pb a chaud Si qq à déjà eu le pb je suis à l'écoute
Posté(e) : 26 septembre 200519 a il faut vérifier le clapet au niveau du retour quand elle n'est pas bien tarer il peut causer se problème
Posté(e) : 26 septembre 200519 a un amis a un 2.8td se et c es dure a demarer,fumé blanche pendant 20sec et apres uil demare,mais a froid le matin auccun prob bizard me direz vous........
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Auteur il faut vérifier le clapet au niveau du retour quand elle n'est pas bien tarer il peut causer se problème Bonjour merci pour l'info mais de quel clapet parles tu au niveau de l'admission??? Merci encore
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Salut il faut vérifier sur le filtre à gasoil et surtout le gicleur de retour,il ya ya un tout petit trou quand elle n'est plus calibré il peut causer ce problème.
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Auteur Salut il faut vérifier sur le filtre à gasoil et surtout le gicleur de retour,il ya ya un tout petit trou quand elle n'est plus calibré il peut causer ce problème. Excuse moi sawadogo1 mais le gicleur de retour se trouve ?? j'ai pote qui préssent qu'il y surement un perte de pression qq part et m'a conseiller d'aller voir un dieseliste
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Salut, il faut voir sur la pompe à injection il y a deux raccords flexibles qui viennent sur la pompe l'autre est vers l'avant de la pompe et le deuxieme au dessus. Tu desserres celui qui est au dessus non loin de l'accelérateur et tu regardes : il ya un tout petit trou je dis bien petit parce qu'il est calibré, il peut faire défaut et surtout le raccord de retour est toujours plus petit que l'arrivée .
Posté(e) : 1 octobre 200519 a Auteur Salut,il faut voir sur la pompe à injection il y a deux raccords flexibles qui viennent sur la pompe l'autre est vers l'avant de la pompe et le deuxieme au dessus. Tu desserres celui qui est au dessus non loin de l'accelérateur et tu regardes : il ya un tout petit trou je dis bien petit parce qu'il est calibré, il peut faire défaut et surtout le raccord de retour est toujours plus petit que l'arrivée . OK merci
Posté(e) : 6 octobre 200519 a Auteur Après plusieurs jours de recherches le verdict est sans appel C'est la pompe d'injection qui fait des siennes Alors soyez bien accrochés chez Nissan c'est 3600 € ttc la pompe et il faut compter 15 jours d'immobilisation et 1000€ de M.O. Humm pas mal non le pire c'est que Bosch et Nissan se renvoie la balle et le client.... Ben y crache au bassinet
Posté(e) : 6 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, ta panne c'est des pb de démarrage, autrement en route tout va bien OUI NON ? Drôle qu'il faille changer la pompe.
Posté(e) : 6 octobre 200519 a Auteur Slt,ta panne c'est des pb de démarrage, autrement en route tout va bien OUI NON ? Drôle qu'il faille changer la pompe. oui tout à fait Pierre j'ai pas de pb de perte de puissance sur la route tout va bien juste des pb au démarrage quel est ton avis sur la question ???? Par avance merci cdt DIDI95
Posté(e) : 6 octobre 200519 a Référent Mécanique Re, il faut vérifier tous les capteurs énoncés dans le tableaux et après voir
Posté(e) : 7 octobre 200519 a Auteur Re,il faut vérifier tous les capteurs énoncés dans le tableaux et après voir - Ok Pierre je te remerçie serai-t-il possible que tu me fournisses les schemas electrique correspondant à chaque éléments à vérifier. Par avance merci encore de ton aide cordialement Did95
Posté(e) : 7 octobre 200519 a bonsoir a tous moi aussi j'ai le meme probleme sur un td6, pour le demarrage une fois que le temoin de prechauffage est eteind j'attend encore une dizaine de seconde et la il part au quard de tour. par contre a froid aucun probleme.çi quelqu'un a la soluce se serait pas mal. a bientot.
Posté(e) : 7 octobre 200519 a bonsoir a tousmoi aussi j'ai le meme probleme sur un td6, pour le demarrage une fois que le temoin de prechauffage est eteind j'attend encore une dizaine de seconde et la il part au quard de tour. par contre a froid aucun probleme.çi quelqu'un a la soluce se serait pas mal. a bientot. moi aussi un td6 et blem aussi
Posté(e) : 8 octobre 200519 a Pour vos problemes de demarage a chaud sur TD6 merci de preciser l'age et le kilometrage de votre trol cela permettra de faciliter le diagnostic. En gros au dela de 3ans ce peu etre la batterie qui est en cause. Au dela de 120mKm cela peu venir de la pompe a injection... Mais dabord regardez la batterie cela reviens moins cher
Posté(e) : 8 octobre 200519 a bonjour le mien a 140000km mais je ne crois pas que c'est la pompe qui soit en cause car si j'attend une dizaine de seconde apres que le voyant de prechauffage soit eteind il part au quard de tours.je pense plus a un capteur qui fais des siennes mais lequels patrol gr td6 de 98