Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous!

Première vidange à la maison demain :2 (15): pour notre 3 litres de 2002 en BVA.

On à toute la quincaillerie nécessaire (filtre, joint ert même un bouchon neuf), mais reste l'épineuse question de la marque de l'huile à choisir (une grande marque, hein :2 (15): ).

Alors sondage du jour : vous achetez quoi vous ?

Question subsdidiaire : le flexible de vidange à mettre sur le récupérateur d'huile du filtre, on le trouve où et à t-il des spécificités particulières ??

Toutes les astuces vidange (celle du site est déjà dans les favoris :2 (15): ) sont évidemment les bienvenues!!

Bonne soirée !!

Posté(e) :

sur le 3.0 : de la 5w40 ou équivalent

pour la durite, j'en ai pas mis, ca n'a pas pissé beaucoup... tu pourras éponger le surplus avec du papier apres... penser a mettre le carter d'huile en dessous... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci! Pour la viscosité on va rester dans le 5W40 :2 (15):

J'ai juste du mal à faire le tri dans les grandes marques et pas envie d'en acheter en supermarché...

Posté(e) :
  • Auteur
sur le 3.0 : de la 5w40 ou équivalent

pour la durite, j'en ai pas mis, ca n'a pas pissé beaucoup... tu pourras éponger le surplus avec du papier apres... penser a mettre le carter d'huile en dessous... :2 (21):

Heu..... :2 (15):

Pour l'huile Carrouf, c'est vite réglé y'en pas chez nous!!! On connait qu'Auchan et Leclerc :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait, maintenant que j'y pense... chez nini ils ont pensé à rallonger la tige de la jauge d'huile une fois la capacité du carter augmentée... ou non ??? Y a qu'en même 3 litres de différence si ma mémoire est bonne... :2 (26):

Posté(e) :

En 5w40 , 100% synthetique est un gage de qualité supplémentaire . Un type d'huile connu d'une marque connue , hypermarché ou pas , tu auras un bon produit .

JFPAT

Posté(e) :

quelque soit la marque ou sous marque peut importe seul la viscosité a son importance

et sauf erreur de ma part je croie savoir qu il n y a que deux fabriquant d huile au monde

et donc tu achète bien ce que tu veut il n y a que l emballage qui chance et quelque adjuvants varier et divers qui permet de doubler voir tripler le prix

bonne vidange

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci!! :2 (15):

C'est un Frison à côté de toi ???

Posté(e) :

oui 2 ans sur la photo uneque en français phonétique n que

un amour de cheval , petit larme je ne le voie plus asser souvent

a ce jour il travail dans un cirque avec une grande dame du dressage a l'andalouse , il danse et il aime ce qu il fait , il aime beaucoup le musique

je n est pas de chevaux a moi , mais j ai tous ceux de mes amis westerneur et autre sur l Europe via le monde du cheval qui tout petit .

:scheval1::scheval1::scheval1:

bonne soirée a toi

Posté(e) :

Pas du tout d'accord avec cow-boy ...

Tous les pétroliers ont déjà leur ou leurs usines pour fabriquer leur lub , et la majorité des industriels du graissage ( Motul , Igol , Yacco, ect ...) aussi !

Et quand on connait la multiplicité des composants d'un lub , ceux qui veulent gratter sur les prix à fond ne mettent pas la même chose dedans ...

Et une huile avec la même norme qu'une autre peut être tres différente en qualité .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur

Le lien n'est pas parfait , mais ça donne déjà une idée !

JFPAT

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
quelque soit la marque ou sous marque peut importe seul la viscosité a son importance

et sauf erreur de ma part je croie savoir qu il n y a que deux fabriquant d huile au monde

et donc tu achète bien ce que tu veut il n y a que l emballage qui chance et quelque adjuvants varier et divers qui permet de doubler voir tripler le prix

):

:2 (10)::2 (10)::2 (10):