Posté(e) : 25 janvier 201015 a Bonsoir à tous! Première vidange à la maison demain pour notre 3 litres de 2002 en BVA. On à toute la quincaillerie nécessaire (filtre, joint ert même un bouchon neuf), mais reste l'épineuse question de la marque de l'huile à choisir (une grande marque, hein ). Alors sondage du jour : vous achetez quoi vous ? Question subsdidiaire : le flexible de vidange à mettre sur le récupérateur d'huile du filtre, on le trouve où et à t-il des spécificités particulières ?? Toutes les astuces vidange (celle du site est déjà dans les favoris ) sont évidemment les bienvenues!! Bonne soirée !!
Posté(e) : 25 janvier 201015 a sur le 3.0 : de la 5w40 ou équivalent pour la durite, j'en ai pas mis, ca n'a pas pissé beaucoup... tu pourras éponger le surplus avec du papier apres... penser a mettre le carter d'huile en dessous...
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur Merci! Pour la viscosité on va rester dans le 5W40 J'ai juste du mal à faire le tri dans les grandes marques et pas envie d'en acheter en supermarché...
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur sur le 3.0 : de la 5w40 ou équivalent pour la durite, j'en ai pas mis, ca n'a pas pissé beaucoup... tu pourras éponger le surplus avec du papier apres... penser a mettre le carter d'huile en dessous... Heu..... Pour l'huile Carrouf, c'est vite réglé y'en pas chez nous!!! On connait qu'Auchan et Leclerc
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur Au fait, maintenant que j'y pense... chez nini ils ont pensé à rallonger la tige de la jauge d'huile une fois la capacité du carter augmentée... ou non ??? Y a qu'en même 3 litres de différence si ma mémoire est bonne...
Posté(e) : 25 janvier 201015 a En 5w40 , 100% synthetique est un gage de qualité supplémentaire . Un type d'huile connu d'une marque connue , hypermarché ou pas , tu auras un bon produit . JFPAT
Posté(e) : 25 janvier 201015 a quelque soit la marque ou sous marque peut importe seul la viscosité a son importance et sauf erreur de ma part je croie savoir qu il n y a que deux fabriquant d huile au monde et donc tu achète bien ce que tu veut il n y a que l emballage qui chance et quelque adjuvants varier et divers qui permet de doubler voir tripler le prix bonne vidange
Posté(e) : 25 janvier 201015 a oui 2 ans sur la photo uneque en français phonétique n que un amour de cheval , petit larme je ne le voie plus asser souvent a ce jour il travail dans un cirque avec une grande dame du dressage a l'andalouse , il danse et il aime ce qu il fait , il aime beaucoup le musique je n est pas de chevaux a moi , mais j ai tous ceux de mes amis westerneur et autre sur l Europe via le monde du cheval qui tout petit . bonne soirée a toi
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Pas du tout d'accord avec cow-boy ... Tous les pétroliers ont déjà leur ou leurs usines pour fabriquer leur lub , et la majorité des industriels du graissage ( Motul , Igol , Yacco, ect ...) aussi ! Et quand on connait la multiplicité des composants d'un lub , ceux qui veulent gratter sur les prix à fond ne mettent pas la même chose dedans ... Et une huile avec la même norme qu'une autre peut être tres différente en qualité . http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur Le lien n'est pas parfait , mais ça donne déjà une idée ! JFPAT
Posté(e) : 10 février 201015 a quelque soit la marque ou sous marque peut importe seul la viscosité a son importance et sauf erreur de ma part je croie savoir qu il n y a que deux fabriquant d huile au monde et donc tu achète bien ce que tu veut il n y a que l emballage qui chance et quelque adjuvants varier et divers qui permet de doubler voir tripler le prix ):