Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous!

Première vidange à la maison demain :2 (15): pour notre 3 litres de 2002 en BVA.

On à toute la quincaillerie nécessaire (filtre, joint ert même un bouchon neuf), mais reste l'épineuse question de la marque de l'huile à choisir (une grande marque, hein :2 (15): ).

Alors sondage du jour : vous achetez quoi vous ?

Question subsdidiaire : le flexible de vidange à mettre sur le récupérateur d'huile du filtre, on le trouve où et à t-il des spécificités particulières ??

Toutes les astuces vidange (celle du site est déjà dans les favoris :2 (15): ) sont évidemment les bienvenues!!

Bonne soirée !!

Posté(e) :

sur le 3.0 : de la 5w40 ou équivalent

pour la durite, j'en ai pas mis, ca n'a pas pissé beaucoup... tu pourras éponger le surplus avec du papier apres... penser a mettre le carter d'huile en dessous... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci! Pour la viscosité on va rester dans le 5W40 :2 (15):

J'ai juste du mal à faire le tri dans les grandes marques et pas envie d'en acheter en supermarché...

Posté(e) :
  • Auteur
sur le 3.0 : de la 5w40 ou équivalent

pour la durite, j'en ai pas mis, ca n'a pas pissé beaucoup... tu pourras éponger le surplus avec du papier apres... penser a mettre le carter d'huile en dessous... :2 (21):

Heu..... :2 (15):

Pour l'huile Carrouf, c'est vite réglé y'en pas chez nous!!! On connait qu'Auchan et Leclerc :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait, maintenant que j'y pense... chez nini ils ont pensé à rallonger la tige de la jauge d'huile une fois la capacité du carter augmentée... ou non ??? Y a qu'en même 3 litres de différence si ma mémoire est bonne... :2 (26):

Posté(e) :

En 5w40 , 100% synthetique est un gage de qualité supplémentaire . Un type d'huile connu d'une marque connue , hypermarché ou pas , tu auras un bon produit .

JFPAT

Posté(e) :

quelque soit la marque ou sous marque peut importe seul la viscosité a son importance

et sauf erreur de ma part je croie savoir qu il n y a que deux fabriquant d huile au monde

et donc tu achète bien ce que tu veut il n y a que l emballage qui chance et quelque adjuvants varier et divers qui permet de doubler voir tripler le prix

bonne vidange

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci!! :2 (15):

C'est un Frison à côté de toi ???

Posté(e) :

oui 2 ans sur la photo uneque en français phonétique n que

un amour de cheval , petit larme je ne le voie plus asser souvent

a ce jour il travail dans un cirque avec une grande dame du dressage a l'andalouse , il danse et il aime ce qu il fait , il aime beaucoup le musique

je n est pas de chevaux a moi , mais j ai tous ceux de mes amis westerneur et autre sur l Europe via le monde du cheval qui tout petit .

:scheval1::scheval1::scheval1:

bonne soirée a toi

Posté(e) :

Pas du tout d'accord avec cow-boy ...

Tous les pétroliers ont déjà leur ou leurs usines pour fabriquer leur lub , et la majorité des industriels du graissage ( Motul , Igol , Yacco, ect ...) aussi !

Et quand on connait la multiplicité des composants d'un lub , ceux qui veulent gratter sur les prix à fond ne mettent pas la même chose dedans ...

Et une huile avec la même norme qu'une autre peut être tres différente en qualité .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur

Le lien n'est pas parfait , mais ça donne déjà une idée !

JFPAT

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
quelque soit la marque ou sous marque peut importe seul la viscosité a son importance

et sauf erreur de ma part je croie savoir qu il n y a que deux fabriquant d huile au monde

et donc tu achète bien ce que tu veut il n y a que l emballage qui chance et quelque adjuvants varier et divers qui permet de doubler voir tripler le prix

):

:2 (10)::2 (10)::2 (10):