Aller au contenu

Une nouvelle épreuve à taille humaine


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous,

 

ça me tente bien cette trans africaine, et sa ferait prendre l'air à mon patrol.

c'est un rève de gamin le paris dakar, en plus on parle ici de régularité et non de chronos,bon reste à trouver le budget quand mème...

et l'équipement du trol...

 

(dit l'africain 2 tu doit connaitre ce genre de raid ???

pour ce qui ai de la prépa d'un 4x4)

 

des conseils pour un novice qui voudrait bien partir à l'aventure seront les bienvenues

 

@+ gil :foodman::foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'Africain (et les autres bien sur),

 

je suis surpris que tu adhères à ce "réve" à taille humaine.

10000 euros d'engagement et un budget total de 25000 euros !!!!!

Il fait préciser que c'est pour des amateurs riches , alors!!

Si tu lis les commentaires, tu verras des gens qui ont des véhicules de 91, je pense que s'il pouvais mettre autant il en aurait un plus récent. mais c'est eux qui vont faire le public et ça Zaniroli et consors en ont besoin. Alors on fait un peu réver les "amateurs" et ça va se transformer en rallye des gazelles ou autres balivernes pour jet-set du style.

J'avoue avoir plongé sur ton post comme un fou et je dois pas être le seul.

 

Cordialement

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis un peu d'accord avec toi et pas d'accord en même temps.

 

C'est avant tout une épreuve sportive, qui dit sport mécanique dit engagement financié. Donc comme pour toute épreuve sportive, cela représente un budget plus ou moins important.

 

D'autre part, actuellement pour faire le Dakar, celui de janvier avec l'organisateur "classique il te faut un budget 4 fois supérieur, pour les amateurs.

 

Si tu veux faire un raid avec une organisation affiliée tu as un budget équivalent. ATTENTION, je parle pour le même parcours à quelque chose près.

 

Donc là pour faire court et ne pas lancer de polémique, ce n'est pas le but, il te faut une licence de pilote "régularité" FFSA. donc avec un esprit sportif, mais à taille humaine, donc pour les amateurs qui n'ont justement pas 120000 ou 150000€ à mettre dans un Dakar.

 

D'autre part, les véhicules, doivent rester standard, sauf équipement de sécurité (casque, arceau, harnais) et la performance de puissance est à proscrire. De plus les véhicules d'après 1996 sont interdits, d'où le fait qu'ils posent des questions pour des véhicules de 1991 sur le forum.

Ce qui fait que certains ressortent les véhicules style visa 1000 pistes et autres véhicules de l'époque du vrai Dakar sans les "Armadas" des usines.

 

Avec l'esprit du Dakar des époques glorieuses.

 

C'est un état d'esprit, et il faut avoir vu ou vécu l'épreuve à cette époque pour retrouver ce qui faisait rêver sur cette épreuve à l'époque.

 

Donc si tu as visité le site, prend le temps de tout lire, tu verras que la course n'a rien à voir avec un rallye des Gazelles (que je respecte, à son niveau).

 

Sans polémique de ma part, et je ne tiens pas à engager des joutes avec qui que se soit.

Maintenant on adhère ou pas, libre à chacun. :2 (17)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus faire dans l'esprit "Thierry Sabine", nous sommes au 21ème siècle et tu sais quand tu vois des gars qui partent sur un Dakar avec une moto, sans outils, tout cela parce que le "concessionnaire" lui dit que sa moto est un modèle qui ne tombe pas en panne, et qu'à la première spéciale dans le désert il tombe en rade, il n'a même pas une trousse à outils de base sur lui...

 

Les organisateurs, qui ont vécu la bonne époque des rallyes raid, doivent s'entourer de toutes les protections juridique et sécurité de notre siècle face à des personnages comme cela.

 

Donc effectivement ça coute, mais ceux qui ont l'esprit de la course se feront plaisir, sans pour autant casser l'auto bêtement.

 

Donc, même si cela coute un peu, j'ai le souhait de la faire cette course, et pour rester dans l'esprit, ce sera surement avec ma moitié, comme cela pas la peine de dire j'ai un ou une navigatrice qui a fait le Dakar x fois ou qui est réputée pour sa navigation parce qu'il navigue depuis 15 ou 20 ans.

Comme à la bonne époque, en famille... :2 (26):

 

De plus madame navigue très bien donc y a pas de raison... :2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super projet. Mais moi aussi j'ai été retenu par le budget.

C'est le problème de nos sociétés dites évoluées: Il faut effectivement un responsable à tout, et surtout quand il y a un problème. Donc ça se paye!

 

Je vais donc continuer à partir seul ou avec des copain; c'est pas la même chose, pas la même ambiance, mais on fait avec son budget.

 

C'est vraiment un super projet, domage que les normes empèchent effectivement tout un chacun de participer. En même temps, ça sélectionne. tu imagine si tout le monde pouvait participer le bo*del que ca serai. Il y aurai beaucoup trop de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Et si on montait un Team Patrol Gr.net.

 

En si mettant tous on devrais pouvoir préparé une voiture et réunir un budget

 

Chacun connait bien une petite ou une grosse entreprise capable de sortir 500 ou 1000 Euros

 

Et puis se serais l'occasion de faire une super balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel sur les différentes catégories autorisées à faire cette épreuve:

 

La TransAfricaine Classic est ouverte aux voitures d’avant-guerre jusqu’à 1996. Ces véhicules seront classés en différents groupes, selon deux catégories :

 

 

1) Régularité historique

 

Groupe 1 : véhicules à vocation tout-terrain ou non, d’avant guerre jusqu’à 1986 (sur acceptation du dossier par l’organisation)

 

Groupe 2 : véhicules à vocation tout terrain ou non, d’avant guerre jusqu’à 1986 ayant déjà participé à des rallyes-raids (sur acceptation du dossier par l’organisation )

 

 

2) Régularité « classic »

 

Groupe 3 : véhicules à vocation tout-terrain de 1987 à 1991 *

 

Groupe 4 : véhicules à vocation tout-terrain de 1992 à 1996

 

Mais il sera aussi possible de suivre l’épreuve autrement, grâce à deux autres catégories.

 

 

3) Assistance

Elle sera ouverte aux 4x4 et aux camions des années 1986 à nos jours. Ils suivront le même itinéraire que les concurrents, hors classement, sans effectuer les secteurs de régularité.

 

 

4) Raid de marque

Il donnera à une marque automobile l’opportunité d’organiser une opération sur mesure, tout en étant au cœur de la course. Cela lui permettra de fidéliser ses clients ou motiver son réseau de vente, avec la possibilité de changer d’équipage en cours de route, après avoir démontré sur le terrain la qualité du matériel.

 

source : http://www.zaniroli.com

-------------------------------------------------------------------------------

sinon pour info, mon site est mis à jour avec tous les éléments nécessaires pour cette épreuve : http://www.off-roadperformance.com

* catégorie dans lequel se trouve le GR que je prépare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je ne me mettre a en préparer Un aussi

 

Par contre dans ce cas Il faut que j'en vende UN et la j'ai du mal

 

Car :

 

Le 3 Litres pour le raid

 

Le TD 6 pour le boulot

 

Un troisiéme pour la course fiananciérement pas possible

 

A moins que le LOTO...........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en place l'ensemble, je serai plus à même de le dire d'ici la fin de l'année...

Normalement, (je touche du bois), l'arceau devrai être posé et le réservoir additionnel aussi...

 

Après restera à faire le tour du côté électrique... Les contraintes pour cette épreuve ne sont pas aussi élevées que pour les autres rallyes raids. Mais n'empèche que je vais faire mes modifs prévues pour le faisceau électrique afin de simplifier le tout...

 

Après y a des pièces de prévu mais pour l'instant pas de liste définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.