Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

 

j'ai déjà effectué plusieurs montages de longue-portées sur d 'autres 4x4 toujours sans soucis

mais je viens d'en installer sur mon y61 et défaut, je m'explique :

2 longues portées Hella + sur culot ampoule - sur corps du globe

j'ai noyé le câblage dans de la gaine électrique

donc mes 2 + vont sur plot 87 et 87a du relais

les 2 - sur masse véhicule

plot 30 sur + batterie avec porte fusible 10 A

plot 85 va vers inter dans l'habitacle / retour de l inter va vers alim plein phare

plot 86 vers masse

le problème : dès que je mets le fusible 1 longue portée s'allume directement contact coupé, inter dans n importe quelle position et commodo sur 0

j'en déduis qu'1 longue portée est sous tension mais ????? je sèche

en plus j'ai noyé tout le câblage dans de la gaine électricien

il va falloir que je démonte tout pour revérifier mon câble

avez-vous une idée de ma con.......

merci

Posté(e) :

bonjour, tu dois relier les 2 fils des LP sur le plot 87 (87-> contact NF, 87a -> contact NO) et le pb est resolu

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

je me suis fait leurer par le plot 87a je pensais qu il pouvait servir comme le 87 à alimenter un accessoire

en fait quand le relais n'est pas excité le courant passe entre la cosse 30 et 87a et quand on excite le relais le courant passe entre 30 et 87.

 

je vais refaire mon cablage en alimentant mes 2 lp à partir du 87

 

merci encore

ca m evite de tout demonter

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est ça fonctionne

j ai simplement branche sur le plot 87 les 2 + qui alimentent les lp

donc il ne fallait rien brancher sur le 87a

 

merci

Posté(e) :
51 c'est le + pour les phares (30 chez toi)

 

je croyais qu'avec le 51 :beer: c'etait - bien pour voir :fou5::out1:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.