Posté(e) : 28 janvier 201015 a bonjour j'ai déjà effectué plusieurs montages de longue-portées sur d 'autres 4x4 toujours sans soucis mais je viens d'en installer sur mon y61 et défaut, je m'explique : 2 longues portées Hella + sur culot ampoule - sur corps du globe j'ai noyé le câblage dans de la gaine électrique donc mes 2 + vont sur plot 87 et 87a du relais les 2 - sur masse véhicule plot 30 sur + batterie avec porte fusible 10 A plot 85 va vers inter dans l'habitacle / retour de l inter va vers alim plein phare plot 86 vers masse le problème : dès que je mets le fusible 1 longue portée s'allume directement contact coupé, inter dans n importe quelle position et commodo sur 0 j'en déduis qu'1 longue portée est sous tension mais ????? je sèche en plus j'ai noyé tout le câblage dans de la gaine électricien il va falloir que je démonte tout pour revérifier mon câble avez-vous une idée de ma con....... merci
Posté(e) : 28 janvier 201015 a bonjour, tu dois relier les 2 fils des LP sur le plot 87 (87-> contact NF, 87a -> contact NO) et le pb est resolu
Posté(e) : 28 janvier 201015 a il y a la recherche va voir là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62188
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Auteur ok merci je me suis fait leurer par le plot 87a je pensais qu il pouvait servir comme le 87 à alimenter un accessoire en fait quand le relais n'est pas excité le courant passe entre la cosse 30 et 87a et quand on excite le relais le courant passe entre 30 et 87. je vais refaire mon cablage en alimentant mes 2 lp à partir du 87 merci encore ca m evite de tout demonter
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Référent Mécanique et 30 et 85 c'est pareil ! = circuit de commande qui se ferme en 86 51 c'est le + pour les phares (30 chez toi) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=749
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Auteur ça y est ça fonctionne j ai simplement branche sur le plot 87 les 2 + qui alimentent les lp donc il ne fallait rien brancher sur le 87a merci
Posté(e) : 29 janvier 201015 a 51 c'est le + pour les phares (30 chez toi) je croyais qu'avec le 51 c'etait - bien pour voir