Posté(e) : 6 juillet 20159 a Mr paroupian 33, de ta proposition, il n'y a à retenir que Gt et accessoirement California car c'est bien en Californie qu'elle a été produite durant deux années, mais comme l'a dit le Dr patatrac rien à voir avec Ferrari, bien qu'à l'époque elle ait été surnommée la Ferrari Us par certains. On pouvait y trouver deux motorisations : un 215 Ci ou un 300 Ci, je vous laisse le soin de faire la conversion en litres...et je ne vous en donne pas la marque.
Posté(e) : 7 juillet 20159 a Auteur C'est pour faire avancer l'énigme. Je suis déjà pas bon à grand chose mais avec mon téléphone, je suis carrément bon à rien.
Posté(e) : 8 juillet 20159 a Salut, Pas de De Soto, ni de près ni de loin. Par la première marque, 42 de ces voitures furent construites dont un spider, et le prototype, qui fut remanié par un designer italien et renvoyé d'Italie afin que la fabrication se fasse en Californie. Il en fut ensuite fabriqué 25 par deux autres entités différentes, 11 par l'une et 14 par l'autre. Certains confondent la première marque Américaine et la marque dont le designer italien,( à qui il fut demandé de redessiner ce modèle), dessina bons nombres de carrosseries principalement sous forme de kits. La belle vue de l'arrière: Modifié 8 juillet 20159 a par thegrinch
Posté(e) : 8 juillet 20159 a Une face de Ferrari et un cul de Type E.................comment veux tu trouver une caisse pareille????? (pour le Pr, fait moi grâce, c'était pour rire...)
Posté(e) : 8 juillet 20159 a Ça tient plus que la route! Bravo Mr paroupian 33! L'Apollo Gt 3500 ou 5000 selon le moteur Buick que la firme International Motor Cars lui installait. Le prototype fut dessiné par Ron Pescia, un ami du commanditaire et fut redessiné par Franco Scaglione, alors à la solde de Bertone, en même temps qu'il crée pour Intermeccanica. Vanguard prit la relève puis ce fut au tour de International Apollo.
Posté(e) : 8 juillet 20159 a Auteur Bravo à Olivier mais un grand bravo aussi à Mr Thegrinch pour cette intéressante énigme.
Posté(e) : 9 juillet 20159 a Salut, Comme on ne change pas une équipe qui gagne: Qui connait cet engin?
Posté(e) : 9 juillet 20159 a Buggy Fouquet 4 roues motrices Moteur nissan 6 cylindres 350cv Modifié 9 juillet 20159 a par paroupian 33
Posté(e) : 9 juillet 20159 a Et je rajouterai moteur Nissan V6 3.5l. Et de plus c'est un voisin. Pierre , gogol est mon ami !
Posté(e) : 9 juillet 20159 a Hé oui! encore une fois Bravo à toi Mr paroupian! Tu ne pouvais pas le rater il y a juste la Garonne à traverser. http://www.fouquet-competition.fr/modeles.aspx La famille Fouquet connue pour ses réalisations tant en rallye tout terrain qu'en auto cross et sprint car et vu qu'on est aussi dans le topic Nostalgie, l'un des fils sévit désormais aussi en slalom avec une réplique de berlinette à moteur Honda R1 1000cc(180 Cv à 14500 Trs). Le Buggy Fouquet/Nissan du quiz appartient à Daniel Favy & Laurent Fauconnet qui se sont illustrés dernièrement au rallye du Gâtinais: ça vaut le détour et de plus c'est bien filmé:(Etre transporté dans ce genre de VSL par des raccourcis, tels que ceux empruntés, je pense que ça guérirait n'importe quel malade!) Le proto Alpine CM 1000 Modifié 9 juillet 20159 a par thegrinch
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Salut, Petite rectif:Mr paroupian33, en aucun cas je n'ai cliqué sur je n'aime pas ton message ou alors par inadvertance et surtout pas intentionnellement. De plus si une tierce personne s'en amuse, je ne trouve pas ça très réglo...Comme indiqué dans mon Mp, je me sers également de Mr Gogol, moteur de recherche de son état, pour trouver les énigmes sans pour autant faciliter le binz par des recherches inverses ou copié/collé d'Url mais bel et bien par des tags idoines, sinon je n'en verrai pas trop la gratification ou le plaisir. N'oublions pas que nous sommes là de notre plein gré. Et qu'il n'y a rien à y gagner. En ce qui me concerne l'affaire est close. Et je m'en excuse encore une fois bien qu'étant sûr de ne pas en être responsable. Et pour relancer le quiz je vous met ce 4x4 d'une marque dont on ne s' attendrait pas franchement qu'elle puisse être dans ce secteur d'activité:
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Pas Rolls Royce, mais oui, il s'agit bien d'une capture de vidéo stockée gracieusement chez un hébergeur de marque: Mme servimg herself! On y trouve un moteur turbo diesel, capable d'emmener l' engin à 134 Km/h en pleine charge. La marque en question a demandé à une équipe d'ingénieurs plutôt branchés Nascar pour la réalisation de ce projet. Il existe toutefois deux points communs avec Rolls Royce,-indirectement: le secteur principal d'activité de cette marque ;- la moitié du nom donné à ce modèle.
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Modérateur Salut, Petite rectif:Mr paroupian33, en aucun cas je n'ai cliqué sur je n'aime pas ton message ou alors par inadvertance et surtout pas intentionnellement. Deplus si une tierce personne s'en amuse, je ne trouve pas ça très réglo... C'est bien toi qui a cliqué sur "je n'aime pas" et personne d'autre à ta place, cela par inadvertance je te l'accorde. Le cas est fréquent lorsqu'on se sert d'une tablette ou d'un iphone et que l'on fait défiler les pages avec ses gros doigts.
Posté(e) : 11 juillet 20159 a Auteur C'est vrai qu'avec un téléphone, c'est pas toujours évident. J'utilise très souvent les fonctions "merci et j'aime ce message" et je fais tout le temps super gaffe. Mais personne n'est infaillible.