Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Non non, le frangin avait bien raison.

Il s"agit d'une simca P60 ou ariane en piteux état... :2 (26):

Qui lance un quizz ? :2 (19):

• Réponses 21.4k
  • Vues 940.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Aller sidi bullit !!!!!!!!!

Trouve nous un truc bien !!!!!

Sidi bullit est demandé au bistrot s'il vous plaît, sidi bullit merci. :2 (14):

Posté(e) :

Bon mon frère étant très occupé à se trouver un Y60, c'est moi qui reprends le quizz NA !

imgp0659rg0.jpg

Posté(e) :

Franchement je dis bravo pour les réponses car les 2 dernières c'est vraiment 2 tas de ferrailles... Bravo pour l'oeil expert!! :enaccord8::enaccord8::enaccord8:

Posté(e) :
Bon mon frère étant très occupé à se trouver un Y60, c'est moi qui reprends le quizz NA !

imgp0659rg0.jpg

Oldsmobile toronado rocket 455, 1969

Posté(e) :

hahaha alor la ces le fils de Sidi Bullit qui repond, et je dis qu'il s agit d'une Rosali, qui a bizzarement appartenu a mon tres chere pere, Sidi Bullit Mdr :2 (15):

Posté(e) :

Eh oui, on a garder sa pendant un petit moment chez nous avec espoire de la restaurer et malheuresement pas trop de temps alors on la vendu, mais avant de la donner au futur proprietaire, on a décider d'essayer de la redemarrer et elle a redemerrer, on a eu la chance d'entendre le bruit du moteur, d'entendre son petit coeur ronroner et ca fait toujours plaisir !!! :2 (15):

Posté(e) :

Alors lui il fallait qu'il donne la mèche tout de suite :2 (10): je me doute bien que tu savais ce que c'était :2 (17):

:elubouletdujour:

A l'origine je pense qu'elle avait le 6 cylindres, et lors de la transformation de berline en pick-up, ils ont installé le 4 cylindres moins gourmand.

Posté(e) :

Notre Rosalie avait un 4 cylindres pour avoir plus de reprise dans les cotes, et plus maniable.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Alors lui il fallait qu'il donne la mèche tout de suite :2 (10): je me doute bien que tu savais ce que c'était :2 (17):

:elubouletdujour:

A l'origine je pense qu'elle avait le 6 cylindres, et lors de la transformation de berline en pick-up, ils ont installé le 4 cylindres moins gourmand.

le capot moteur avait des aérations manuelles et non pas embouties ... donc très certainement un 6 en ligne à l'origine :2 (26):

http://www.passion-citroen.com/mod.php?rep=rosalie

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet377399.htm

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je me suis "régalé" avec les photos de ton lien !

Je ne pouvais pas succomber au plaisir de vous montrer cette :

Rosalie 7 UA Berline avec malle de 1934.

u7kilzdlya.jpg

Posté(e) :

Amusez-vous bien, elle est très rare en France et même ailleurs :2 (15):

C'est la seule que j'ai vu !

imgp0426ff5.jpg