Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

non, non, non... le nom du racheteur : Delahaye.

 

là c'est facile..

  • Réponses 21.4k
  • Vues 930.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je dirais plutôt Delage, repris par Delahaye..... :2 (26)::2 (17):

 

 

oui !!!! :2 (15):

Posté(e) :

Colle nous l'autre "difficile", qu'on rigole...... :2 (15):

Posté(e) :

c'est une delage D6 70 de 1936...

 

je cite:

 

Mais la crise économique couve et va bientôt toucher de plein fouet l'Europe en 1931/32. Les modèles haut de gamme en pâtissent bien sûr les premiers et Delage se voit obligé de faire un emprunt en 1932. Au salon, la D6-11 plus abordable sort en catastrophe alors qu’un moteur d’avion Delage est présenté au salon de l’aviation. Malgré ça, la situation devient très délicate et Louis Delâge tente des rapprochements : au niveau du service commercial avec celui de Peugeot qui refuse ou au global avec Gnône et Rhone qui repousse également l’offre.

Au salon 1933, on tente d’élargir la gamme à moindre frais en ajoutant ou en enlevant deux cylindres aux six de la D6-11. Ce qui donne la D4 et la D8-15. Mais devant les difficultés de l’entreprise, les clients n’ont plus vraiment confiance. Malgré l’étude rapide par Michelat de nouveaux modèles, les D6-65, D8-85 et D8-105 équipées de nouveaux moteurs et d’un train avant à roues indépendantes, Delage n'arrive pas à sortir du rouge et est obligé de fermer la porte en 1935. Walter Watney, alors concessionnaire Delage (entre autres), se porte acquéreur de la marque et négocie un rachat de l’entreprise. Delahaye sera le nouveau repreneur, Watney conservant la propriété du nom pendant deux ans encore avant de tout céder.

Posté(e) :

1936 Delage D6 70

 

:2 (24): ...trop tard...:semoque:

Posté(e) :
Colle nous l'autre "difficile", qu'on rigole...... :2 (15):

vodka_938.jpg

Posté(e) :

vodka c'est russe, disons qu'un russe a mis sa "marque" sur cette voiture mais à l'origine elle ne l'est pas du tout.

Posté(e) :
exactement c'est la Delage D6 70 Figoni et Falaschi Spécial,

car la D6 70 n'a rien à voir

bravo gr-55

 

Fayot il a pas dit que c'était : Figoni et Falaschi :2 (15):

Posté(e) :
Simca...

 

non :2 (15):

Posté(e) :

attention cette voiture est un "piège", cherchez le pays en premier..

Posté(e) :
Skoda ?

 

non :2 (15):

Posté(e) :

un très gros indice : les jantes

Posté(e) :
Volga :2 (17):
elle a un air mais c'est pas ça...mais...elle vraiment un air...

 

comme j'ai déjà dit elle n'est pas russe, un russe a refait quelque chose sur cette voiture qui à l'origine est ...

volga_ou_pas_213.jpg

Posté(e) :

cette fois langue au chat ? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
oui :2 (15):

 

il faut au moins trois qui donne sa langue au chat... :2 (15):

Posté(e) :
oui :2 (15):

 

il faut au moins trois qui donne sa langue au chat... :2 (15):

 

Jamais... :2 (24):

 

:2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.