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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Alfa Giulia Sprint Special

Posté(e) :

ou plutot Alfa TZ1

Posté(e) :

c'est une Giulia SS appelée "Z" car carossée par Zagatto

Posté(e) :

Alfa TZ2

Posté(e) :

alfa tubolare

Posté(e) :

je cite :

 

Alfa -Romeo GTZ "Tubolare"

Carrossée par ZAGATO,la Tubolare est une voiture de course adaptée a la route ...Un chassis tubulaire sous une carroserie en elektron,par conséquent très légere : 640 kgs seulement ,ce qui en fait une voiture qui dépasse allégrement les 220 km/h.

 

Elle reprend la mécanique de la Giulia SS, c'est-à-dire le 1600 double-arbre, mais bénéficie de roues arrière indépendantes en lieu et place du pont rigide de ses contemporaines. Autant dire que le cocktail est explosif sur la route et sur la piste comme en témoignent les nombreuses victoires de classe glanées tout au long de sa carrière.

 

Une petite série d'une centaine de voitures (nombre nécessaire pour obtenir l'homologation dans la catégorie sport) fut produite en 1963. Les modèles reçurent le nom d'Alfa Romeo TZ 1. En 1964, la grande firme italienne constitua, parallèlement à l'usine AutoDelta, un centre chargé des activités sportives, dont la direction fut confiée à l'ingénieur Giorgio Valentini.

 

En plus de la prise en charge des modèles élaborés par le service expérimental d'Alfa Romeo, le centre s'occupait de la préparation sportive des TZ de série, construites à Udine.

 

A la fin de 1964, alors que le nombre des TZ montées à Udine avait dépassé les cent unités prévues, Alfa Romeo décida de constituer un département de courses autonome et choisit pour cela Autodelta. Celle-ci fut alors transformée en société par actions et transféra sa propre direction à Milan. Alfa Romeo voulait établir avec elle un accord de production et une collaboration sportive.

 

De plus, Autodelta devait se charger de la mise au point des prototypes et jouer un rôle d'assistance.

La construction des ateliers de la nouvelle société, dont la raison sociale ne fut pas modifiée, se termina dès les premiers mois de l'année 1965.

Posté(e) :

Horch

Posté(e) :

Kaiser Frazer

Posté(e) :

FSO

Posté(e) :

une de ces marques est la bonne ? :2 (24)::2 (15)::2 (15):

 

9ff9ff Aagland Abt Sportsline AC Schnitzer Adler

AEZ AFM AGA Alpina Amphicar

ART Artega ASMA Audi Auto Union

AWZ - Auto Werke Zwickau B&B Benz BF

Blaupunkt BMW Borgward Boschert Brabus

Breyton Design Car Line Cargraphic Carlsson Cartronic

Clever Cobra N+ Dauer De Dietrich Denzel

DKW Dürkopp Edag Edo Competition Elia

ENCO Felix Runde FMR Four Stroke - 4Stroke G-Power

Garbaty Geiger Gemballa Giacuzzo Glas

Gumpert Gutbrod Hamann Hartge Heico

Heinkel Hofele Design Hohenester Horch Hörmann Motorsport

IFA Imola Racing IMSA Irmscher Isdera

JE Design Jürgen Alzen Motorsport Kamei Karmann Kelleners Sport

Kicherer KMW Kodiak Koenig Kremer

KW Automotive LC Racing LEW Design Loder1899 Loremo

Lorinser Lotec LSD-Doors Lumma Maico

Mamerow Racing Mansory Maybach Melkus Mercedes-Benz

Messerschmitt MHW Michalak MKB MTM

NAG Nothelle Novitec NSU Oettinger

Opel Opera Design Otto Pastori Pogea Racing

Porsche PPI Pro Street RDX Racedesign Reiter Engineering

Rhapsody Rieger Roock Rudolph RUF

SKN Smart speedART Spiess Startech

Stefan Schulze Stoewer Stoffler Strosek TechArt

Thurner TOJ Treser TTE Twike

Väth Veritas Victoria VM Vogtland

Volkswagen Wald Wanderer Wartburg Wayne

Weineck Wendler Wiesmann Wolf Racing YES!

Z-Art Zakspeed Zato Zender

Posté(e) :
  • Modérateur

:2 (3)::2 (24):

 

j'en rajoute :2 (15)::2 (1):

 

*

Maybach Manufaktur

A

Alpina

Auto Union

B

BMW M

Bayerische Motoren Werke AG

Borgward

Brabus

D

DKW

Daimler AG

F

Fiat Neckar

Fiat-NSU

G

Gumpert

H

Hansa

Hartge

Henschel (usines)

A.Horch & Co. Motorwagen Werke

K

Karmann

Kreidler

M

Magirus

Magirus-Deutz

Mansory

Maybach

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz W111

Mercedes-Benz W121

M (suite)

Musketier

N

NSU Motorenwerke AG

Neoplan

O

Opel

P

Porsche

R

Ruf (automobile)

S

Selve Automobilwerke AG

Setra (véhicules)

Smart

V

Volkswagen

W

Wanderer Verke AG

Wartburg (automobile)

Posté(e) :
:2 (3): tu as mal lu toutes celles que tu cite je les déjà posté... :2 (15)::2 (15):

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