Posté(e) : 24 septembre 201014 a Auteur .....en 2ème le camion White 10 Ton 1942 c'est celui du Salaire de la peur En recherchant, je m'aperçois qu'il n'est pas sûr que ce soit un White qui ait été utilisé dans ce film. Sur le site : Les camions club de France, on peut lire : Il y a les camions vedettes, bien sûr : un très beau Dodge T110 et un impressionnant...., un impressionnant quoi, au fait ? Les avis divergent et je ne suis pas sûr que le film propose suffisamment de détails pour que la question puisse être tranchée un jour : White, Corbitt, Brockway, autre ? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://camionclubdefrance.a.free.fr/SP/sp03.jpg&imgrefurl=http://camionclubdefrance.a.free.fr/Salaire_peur.php&usg=__TetHR4TeKLM8oNlZ_m0fKhgzMVo=&h=214&w=299&sz=28&hl=fr&start=6&zoom=1&itbs=1&tbnid=WZa6DwtYjo9nTM:&tbnh=83&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dcamion%2Bwhite%2Bsalaire%2Bde%2Bla%2Bpeur%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1 Alors as-t'on la réponse quelque part ? Je continue mes recherches...
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Tu peux leur expliquer qu'il s'agit d'un CORBITT 50SD6... http://www.olive-drab.com/idphoto/id_photos_corbitt_white_ww2_6ton.php Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a je pense qu'il s'agit du Corbitt White etant resté fidéle a ses jantes a rayons comme posté plus haut
Posté(e) : 24 septembre 201014 a J'insiste... Les ouïes du capot sont caractéristiques des Corbitt et font "bricolées" mais sont parfaitement d'origine... Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a je pense qu'il s'agit du CorbittWhite etant resté fidéle a ses jantes a rayons comme posté plus haut Mais au fait tu peux rappeler le sujet de l'énigme ? Je crois que je suis un peu perdu... Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a 'etait une autre epave plus caracteristique des LRDG ensuite une belle jaune made in USA postée plus haut l'epave
Posté(e) : 24 septembre 201014 a 'etait une autre epave plus caracteristique des LRDG ensuite une belle jaune made in USA postée plus haut l'epave Bon, je laisse de côté l'épave... Vielle américaine ? T'es sûr ? Avec des roues en bois ! ;-) Donc tout début du siècle... Doit pas être trop compliqué à trouver... Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Je crois que j'ai trouvé la marque... Pas très courante et disparu depuis mais la forme du radiateur est quand même caractéristique... Reste le modèle... Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Et le modèle bien particulier au nom bien de chez nous... Je l'ai aussi ! Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Alors là, je dis bravo ! Merci ! Mais Xavier n'a pas encore confirmé... En fait la première photo envoyée qui donnait la marque était une Hupmobile qui, comme beaucoup de marque de l'époque se caractérisait par une forme de radiateur... Voir les Bugatti par exemple et leur radiateur en fer à cheval. Mais là il s'agit d'une autre marque, American LaFrance (ça ne s'invente pas !) qui a fini par faire des camions de pompiers (ça ne s'invente pas non plus !) et j'aimerais connaitre le rapport entre les deux marques, ce qui pour moi semble à priori une évidence au vu de la forme des radiateurs.... Je pars en chasse en attendant la réponse de Xavier... Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Le véhicule proposé par Xavier est bien un American Lafrance et pour être précis... Un AMERICAN LAFRANCE CHIEF'S SPEEDSTER 1907. Véhicule unique destiné au capitaine des pompiers pour intervenir en personne... Véhicule expérimental de la marque International qui s'appelait LFrance et avant que cette dernière ne fusionne avec d'autres entreprise pour s'appeler American LaFrance... On est d'accord Xavier ? Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Auteur Avis aux amateurs, quelle est cette voiture très rare ? Des indices : Encore une parfaite inconnue, une ........, c'est une marque Americaine du Winsconsin fondée en 1906 et qui fermera ses portes en 1931. Le modèle presenté par "L'atelier des coteaux" date de 1920, c'est un speedster motorisé par un six cylindres. Cette voiture qui possède deux places à une particularité, deux strapontins sont rangés dans des tiroirs latéraux coulissants, les passagers étant alors installés...sur les côtés de la voiture et non ceinturés évidemment ! Une particularité très originale : des sièges d'appoint escamotables !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a C'est pas une Kissel ? http://www.trombinoscar.com/kissel/index.html http://www.trombinoscar.com/kissel/kissel2101.html Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Alors une facile... Surtout si Patatrac traine dans les parages... Il ne connaît qu'elle ! Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Auteur C'est pas une Kissel ? http://www.trombinoscar.com/kissel/index.html http://www.trombinoscar.com/kissel/kissel2101.html Santé ! Gagné !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a bon j'ai fini ma sieste.............. trop fort Cilibul............je confirme American LaFrance speedster 1927
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Auteur Alors une facile... Surtout si Patatrac traine dans les parages... Il ne connaît qu'elle ! Santé ! Ferrari ?
Posté(e) : 24 septembre 201014 a Le bleu Ferrari... connais pas ! Ceci dit c'est pas pour autant une Gordini ! Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a bon j'ai fini ma sieste.............. trop fort Cilibul............je confirme American LaFrance speedster 1927 Il y a effectivement une annonce où cette voiture est vendue en précisant 1927... Sauf que cela me semble (comme au spécialiste dont le lien est dessous) beaucoup trop récent pour des roues en bois, et la technologie embarquée même s'il s'agit d'un hybride entre voiture et camion... http://www.trombinoscar.com/firetruck/amlafrance0701.html Donc tout à fait d'accord avec lui pour 1907 ! Surtout que sur un autre site, j'ai entendu parler d'un prototype tout à fait similaire de 1907 (ce que j'ai décrit sous la marque International dont le modèle s'appelait LFrance et qui allait donner lieu quelques années plus tard à la marque American LaFrance... Santé !
Posté(e) : 24 septembre 201014 a je zape j'ai des visiteurs english...des amis de 50 ans Bonne soirée Santé !
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