Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 21.4k
  • Vues 939.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
Est ce qu'il y à du "Chapron dans la tienne??

 

C'est rigolo ce que tu me dis, j'étais en train de me dire la même chose en regardant la petite soeur sortie 6 ans plus tard, mais toi tu ne l'as pas sous les yeux ! Tu vois de quelle voiture je parle quand je te cause de la petite soeur ?

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Ca ressemble beaucoup à une Salmson 2300, mais la production à du être arrêtée en 1957.......

Posté(e) :
Ca ressemble beaucoup à une Salmson 2300, mais la production à du être arrêtée en 1957.......

 

Très juste, mais pour celle-là cela pourrait faire l'affaire puisqu'elle est de 55, mais la petite soeur est de 61...

 

Tu veux la voir ?

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Bah... Patatrac veut pas voir ma deuxième voiture... :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Quelqu'un la veut celle où l'on pourrait croire qu'il y a du Chapron ?

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
Avec de la Citron?

 

La bleue oui... La blanche (on appellera ainsi la deuxième) non...

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
Avec de la Citron?

 

La bleue oui... La blanche (on appellera ainsi la deuxième) non...

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

 

Je veux dire que la bleue est construite avec des bouts de Citroën, la blanche, non...

 

C'est clair ?

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

il a du drolement se presser le citron l'ami Sbarro

pour sortir un engin qu'on ne voit que dans les BD

sbarro_spirou_vignettes_191.jpg

Posté(e) :
il a du drolement se presser le citron l'ami Sbarro

pour sortir un engin qu'on ne voit que dans les BD

 

Pas mal en effet ! Mais le concepteur avait été inspiré par cela...

 

Patatrac, c'est quoi ?

 

001uk.jpg

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
il a du drolement se presser le citron l'ami Sbarro

pour sortir un engin qu'on ne voit que dans les BD

 

Et la petite soeur ?

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Tout cela fabriqué en 2004 sur la base d'une Xantia Activa V6 qui amène la voiture à plus de 200 Km/h alors que celle d'origine était donnée pour 240 Km/h

 

Et la seconde Xavier ?

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

001petitesoeur02.jpg

 

La seconde, toujours issue du cerveau de Franquin a été construite en 2006 par la Corrozzeria Granturismo à Milan, sur un châssis de Porsche 924... Tout, comme la bleue est identique au modèle de la bande déssinée...

 

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

La TURBOT Rhino I

 

001turbotraction.jpg

 

et la TURBOT Rhino II

 

001turbot2.jpg

 

Sont nés de l’imagination de Franquin le créateur de Spirou…

 

Mais mon énigme tient la route (si l’on peut dire) puisque Sbarro, sans doute grand amateur de Spirou, lui donna vie en 2004…

 

http://sbarro.perso.neuf.fr/voitures/turbotraction/turbot_rhino1.html

 

Et la deuxième a elle aussi roulé.

 

Les indices sont bien sûr tous exacts, la Honda S800 étant la voiture habituelle et privée de Spirou...

 

Jgpoudrel a été longtemps le plus proche avec la turbine et aussi son "Talbotttttt" rappelant le "turbot" sans que je sache s'il avait trouvé ou si c'est une coïncidence.

Bravo à toi Xavier, j'avais encore une petite batterie d'indices pour faire durer le suspens jusqu'au bout de la nuit, mais là il va falloir que je m'absente !

 

J'espère que cette énigme vous a plut et je suis à peu près certain que vous avez vu à un moment ou à un autre ces voitures dans la BD Spirou... Franquin était un grand amateur d'automobile et l'ensemble de son oeuvre est parsemé de voiture dont certaines vraiment intéressante et qui ne sont pas nées de son imagination !

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

J'oubliais de vous donner le nom de celle-là...

 

001uk.jpg

 

Mais vous trouverez bien tout seuls !

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
Tout cela fabriqué en 2004 sur la base d'une Xantia Activa V6 qui amène la voiture à plus de 200 Km/h alors que celle d'origine était donnée pour 240 Km/h

 

Et la seconde Xavier ?

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

 

la seconde la Turbotraction

mais laisse nous le temps de repondre..on bosse nous :2 (15):

turbo_242.jpg

Posté(e) :

Je ne risquais pas de trouver, car je dois être le seul au monde à ne jamais avoir lu ni Spirou, ni Tintin, ni aucune autre BD: j'ai horreur de ça...........C'est rare........hein!!!

 

Par contre, j'ai diné un soir, avec Franco Sbarro, ii était à Yverdon, prés de Lausanne, et à l'époque, il fabriquait des 4X4, pour un emir, chasseur, avec toit ouvrant, et siège hydraulique, pour pouvoir tirer par le toit sans bouger. de son fauteuil...........Il transformait aussi des GT40 qui avait courus au Mans en "street version", dont une pour Henry Chemin, alors directeur de Ford France. Il les habillait en cuir et y mettait des moteurs Mustang. C'était alors un jeune carrossier, qui faisait aussi des barquettes pour course de côte. On connait le suite de sa carrière

Posté(e) :
Je ne risquais pas de trouver, car je dois être le seul au monde à ne jamais avoir lu ni Spirou, ni Tintin, ni aucune autre BD: j'ai horreur de ça...........C'est rare........hein!!!

 

Par contre, j'ai diné un soir, avec Franco Sbarro, ii était à Yverdon, prés de Lausanne, et à l'époque, il fabriquait des 4X4, pour un emir, chasseur, avec toit ouvrant, et siège hydraulique, pour pouvoir tirer par le toit sans bouger. de son fauteuil...........Il transformait aussi des GT40 qui avait courus au Mans en "street version", dont une pour Henry Chemin, alors directeur de Ford France. Il les habillait en cuir et y mettait des moteurs Mustang. C'était alors un jeune carrossier, qui faisait aussi des barquettes pour course de côte. On connait le suite de sa carrière

 

Très rare de ne pas avoir lu de BD, faut bien reconnaître... Enfin il n'y a que toi qui t'en es privé ! :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Très rare aussi de pouvoir citer Henri Chemin qui fut aussi Directeur Compète chez SIMCA (enfin Chrysler France, il a suivi l'ancien directeur de Ford chez Chrysler) un "personnage de l'ombre très médiatique" qui fut en son temps très controversé mais à qui l'on doit le SIMCA CG MC, les 1000 Rallyes et plein d'épreuves et de challenges sympa de l'époque...

 

Quant à Sbarro et les GT 40, il y aurait beaucoup à raconter...

 

1969p.jpg

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Sacré genie Sbarro .equiper un 4x4 de roue d'avions en 20"

ou s'attaquer au mythe Ferrrrrrrrrrrrrrrrari (fautt rouler les rrrrrrrrrrrrrr)

Développée sur la base d'une Ferrari 365 GT4 2+2,

Le gain de poids de 500 kilos impressionne surtout ramené aux 350 chevaux du roadster.

 

bonjour Alain on se fait une petite Réunion

et bon décollage :betm13::betm13:

_sbarro_mille_miglia_119557_127.jpg

Posté(e) :
Je ne risquais pas de trouver, car je dois être le seul au monde à ne jamais avoir lu ni Spirou, ni Tintin, ni aucune autre BD: j'ai horreur de ça...........C'est rare........hein!!!

 

Sûrement parce que tu ne savais pas que Spirou et Franquin c'était aussi cela...

 

n961despiroudu13091956.jpg

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Oui, mais je connaissai de "visu" :2 (15)::2 (15):

 

Aller, je te paye une moque, c'est mon anniv........... :betm13::betm13::betm13::betm13:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.