Posté(e) : 19 novembre 201311 a Ce n'est pas une Italienne et pas une Anglaise non plus, bien que le volant soit placé pour une conduite à gauche, elle fut construite dans un autre pays du Commonwealth. Pour les feux de Porsche ils s'en sont sûrement inspirés et pour cause...mais encore plus simplement... Il y a un lointain cousinage avec la Karmann...Aussi pour cause... Et rien à voir avec Sabra ni Reliant.
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur Moi, elle me fait penser à une Porsche ou Spohn. Modifié 20 novembre 201311 a par piersophie71
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Il y a effectivement du VW dessous puisque le châssis et la motorisation y sont empruntés. Certains y ont installé une motorisation de Porsche 356 mais à titre isolé le plus souvent des moteurs VW kités et améliorés y étaient montés. Spohn et ses ailes arrières caractéristiques n'est pas concerné. Je rappelle qu'il faut chercher dans un pays Anglophone ou on roule à gauche. Et pour épicer le tout, à une lettre près la marque de ce modèle pourrait se confondre avec un modèle d' une autre marque...
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Salut, Le pays d'origine n'est pas l'Afrique du sud. Mais il est possible que certaines y étaient exportées. je ne suis pas en mesure de le confirmer. En revanche, une seule a été acheminé aux Etats-unis. J' attends un peu avant de vous donner l'indice fatidique... à savoir le nom du Kit moteur qui fut utilisé sur bon nombre de VW, cox ou ce modèle-ci entre autres...
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Le kit en question était badgé Okrasa et avait été développé par l' ingénieur, Gerard Oettinger, il permettait aux VW de gagner jusqu'à 60% de puissance. Mais le modèle en question n'est ni signé Rometsch ni Dannenhauer & Stauss...
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Bravo! Ou aussi Ascort TSV Continental GT Coupe du tchèque Mirek Craney installé en Australie dans les années 50. Il existe une vidéo d'une course entre une cox de base et cette Ascort kitée, tout simplement sidérant le gain de puissance! J'espère remettre la main dessus. Oetinger assurait que son kit Okrasa installé dans une Ghia Karmann la faisait atteindre les 150 Km/h grâce aussi à l'aérodynamisme dûe à sa ligne de carrosserie, mais une cox normale s'en trouvait, également, totalement transfigurée. Pour l'anecdote, lors de la présentation du prototype baptisé à l'origine Escort, à un salon, Craney dut changer le nom suite à une réclamation de Ford, c'est donc devenu Ascort.
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Bravo RV ! Je n'avais jamais entendu parler de ça ! Oettinger, oui, comme tout le monde, mais pour le reste...
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Salut, J'ai fini par retrouver la vidéo en question>> qui fait la démonstration de la puissance gagnée par le kit qui va bien. Inédite>>
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Félicitations! la Ford Prefect produite en Angleterre et Australie à un peu plus de 100.000 exemplaires entre 53 et 59.
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Modérateur Ok, Riley alors Modifié 22 novembre 201311 a par Corrivolpi
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Pas Grande-Bretonne du tout:2 (3):(Bis repetita) et le volant est à la bonne place d'origine. Un 1500 cc se trouve dans le compartiment moteur. Le sigle de cette marque n'est pas sans rappeler un ancien pays du sud-est asiatique bien que le pays auquel appartienne cette marque soit tout à fait à l'opposé.
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Modérateur Avoue qu'il y a de quoi se méprendre avec la Riley 4 dont ta voiture doit être directement inspirée, au fait, 1500 ou 1489 cc ton moteur ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter