Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ce n'est pas une Italienne et pas une Anglaise non plus, bien que le volant soit placé pour une conduite à gauche, elle fut construite dans un autre pays du Commonwealth. Pour les feux de Porsche ils s'en sont sûrement inspirés et pour cause...mais encore plus simplement...

 

Il y a un lointain cousinage avec la Karmann...Aussi pour cause...

 

Et rien à voir avec Sabra ni Reliant.

  • Réponses 21.4k
  • Vues 944k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Moi, elle me fait penser à une Porsche ou Spohn.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

Il y a effectivement du VW dessous puisque le châssis et la motorisation y sont empruntés. Certains y ont installé une motorisation de Porsche 356 mais à titre isolé le plus souvent des moteurs VW kités et améliorés y étaient montés.

 

 

Spohn et ses ailes arrières caractéristiques n'est pas concerné. Je rappelle qu'il faut chercher dans un pays Anglophone ou on roule à gauche.

 

Et pour épicer le tout, à une lettre près la marque de ce modèle pourrait se confondre avec un modèle d' une autre marque...:2 (17):

Posté(e) :

Sans la bible version 2014, je n'ai aucune chance de trouver..... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

 

Le pays d'origine n'est pas l'Afrique du sud. Mais il est possible que certaines y étaient exportées. je ne suis pas en mesure de le confirmer. En revanche, une seule a été acheminé aux Etats-unis.

 

J' attends un peu avant de vous donner l'indice fatidique... à savoir le nom du Kit moteur qui fut utilisé sur bon nombre de VW, cox ou ce modèle-ci entre autres...

Posté(e) :

Le kit en question était badgé Okrasa et avait été développé par l' ingénieur, Gerard Oettinger, il permettait aux VW de gagner jusqu'à 60% de puissance.

 

Mais le modèle en question n'est ni signé Rometsch ni Dannenhauer & Stauss...

Posté(e) :

Bravo!:2 (15): Ou aussi Ascort TSV Continental GT Coupe du tchèque Mirek Craney installé en Australie dans les années 50. Il existe une vidéo d'une course entre une cox de base et cette Ascort kitée, tout simplement sidérant le gain de puissance! J'espère remettre la main dessus. Oetinger assurait que son kit Okrasa installé dans une Ghia Karmann la faisait atteindre les 150 Km/h grâce aussi à l'aérodynamisme dûe à sa ligne de carrosserie, mais une cox normale s'en trouvait, également, totalement transfigurée.

 

Pour l'anecdote, lors de la présentation du prototype baptisé à l'origine Escort, à un salon, Craney dut changer le nom suite à une réclamation de Ford, c'est donc devenu Ascort.

Posté(e) :

Bravo RV ! :2 (15):

 

Je n'avais jamais entendu parler de ça ! Oettinger, oui, comme tout le monde, mais pour le reste... :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

 

J'ai fini par retrouver la vidéo en question>>

 

qui fait la démonstration de la puissance gagnée par le kit qui va bien.

 

 

Inédite>>

 

jpzb.jpg

Posté(e) :

Félicitations!:2 (15): la Ford Prefect produite en Angleterre et Australie à un peu plus de 100.000 exemplaires entre 53 et 59.

Posté(e) :

Pas Grande-Bretonne du tout:2 (3):(Bis repetita) et le volant est à la bonne place d'origine. Un 1500 cc se trouve dans le compartiment moteur.

Le sigle de cette marque n'est pas sans rappeler un ancien pays du sud-est asiatique bien que le pays auquel appartienne cette marque soit tout à fait à l'opposé.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.