Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 930.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Voiture d'époque ou reproduction ? 

Posté(e) :

Exact jacktrol, je ne pensais pas que tu la trouverais si vite car c'est un modèle unique. Il porte le nom d'Edsel Ford, le fils d'Henry Ford, qui a été président de Ford après son père. C'est après un voyage en Europe en 1932 qu'Edsel demande à son designer de lui créer une voiture imitant les voitures de courses européennes de l'époque. C'est pour ça qu'elle ressemble beaucoup aux voitures européennes des 30' mais avec un V8 sous le capot.

Plus de photos de cette singularité : https://www.autoblog.com/2012/04/06/edsel-fords-1934-model-40-special-speedster/?guccounter=1

Posté(e) :

Merci !  en voyant la photo j'ai pensé à ces véhicules que l' on voit (en photo) dans les concours d'élégance automobile  !  J' ai donc cherché dans un des concours les plus prestigieux , celui de Pebble Beach  en Californie , et là j'ai eu la chance de trouver assez rapidement sur celui de 2011, mais le plus difficile a été de trouver le nom véhicule  !!!

Merci à toi pour cette énigme

Posté(e) :
il y a 52 minutes, Ghislain36 a dit :

Sans titre.jpg

Superbe!!! J'adore les vieilles américaines!!!!

Packard Panther Convertible de 1954

Un moteur 8 cylindres en ligne de 5,9 litres de cylindrée développant 275 chevaux!!!

Sa vitesse enregistrée est de 177 km/h (110 mph) une vitesse non enregistrée fait l'état d'un peu plus de 200 km/h (130 mph)

Bon le bestiau coûte dans les 700 000€ aujourd'hui

Posté(e) :

Bravo  pour cette enigme !

Phil

Posté(e) :
il y a 9 minutes, Corrivolpi a dit :

Ah, même pas Daytona Roadster ? 

Tu as raison, c'est la daytona roadster pour être plus précis. Merci pour la précision

Posté(e) :

Exact, ça ne devait pas couter pas cher l'essence à cette époque là :2 (15):

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

:2 (24): sur la premiere de la video (Auto-union), roues à rayons jumelées à l'AR , j'avais jamais vu ça !!!

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 14 minutes, exNISSAN a dit :

:2 (24): sur la premiere de la video (Auto-union), roues à rayons jumelées à l'AR , j'avais jamais vu ça !!!

Roues Borrani RW1367 à 84 rayons, jante de type « DD » 19x3.62.

Pour les courses de côtes, des roues arrière jumelées étaient montées afin de limiter la surdirection et de gérer le patinage et l’inclinaison dans les courbes lentes.

:2 (12): https://www.ruoteborrani.com/fr/limited-editions/audi-a1-heritage/auto-union-typ-c/

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit :

Roues Borrani RW1367 à 84 rayons, jante de type « DD » 19x3.62.

Je n'imagine même pas le temps nécessaire pour régler la tension uniformément dans les 84 rayons de chacune des 6 roues. Mais qu'est-ce que c'est beau des jantes à rayons sur une voiture et sur une moto :sm36:

Posté(e) :
il y a 11 minutes, Ghislain36 a dit :

Je n'imagine même pas le temps nécessaire pour régler la tension uniformément dans les 84 rayons de chacune des 6 roues. Mais qu'est-ce que c'est beau des jantes à rayons sur une voiture et sur une moto :sm36:

C'est beau mais c'est long à nettoyer et gare à la rouille !