Posté(e) : 29 janvier 201015 a bonjour est ce que vos infos pour le td6 sont valable pour un baroud long,3.3 td de 200.000km suivi par garage et bien entretenu,mecaniquement, je trouve qu'il a du mal a grimper des grosses cotes
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Ou la la Ces 2 moteurs ont des conceptions completement differente. Tu dis "entretenu par un garage" c'est bien, mais si c'est faire les vidanges régulierement... Avant de vouloir booster un 3.3, il faut etre su de son etat actuel. As tu controler la pression du turbo pour etre sur d'etre dans les bon reglage. Tu trouve qu'il est lent dans les cotes, mais est ce depuis toujours, ou est ce arrivé d'un coup? N'attend pas de ce vehicule la vélocité d'un TD6 Apres, il y a toujours la possibilité de faire tout et n'importe quoi, mais pour quelle durée de vie.
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur pour l'entretien,j'ai des factures de l'ancien proprio (segment,pistons ,distrbution, epreuve culasse etc..)c'est un wrg 160 il plafonne a 120km et sur cote raide et longue j'ai l'impréssion qu'il s'essoufle ,je viens de faire 3000km au maroc ,aucun probleme mais je trouve simplement qu'il manque de peche ,peu etre est ce normal avant j'avait un kzl 90 ,mais il etait trop petit
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Superbe, ton troll.... Mais il ne fait "que" 110CV pour plus de 2 tonnes (à vide) ! La force de ce moteur, c'est son couple..... De là à dire que ce que tu ressens est normal, je n'en sais rien !
Posté(e) : 29 janvier 201015 a le préfiltre à gasoil a t'il été nettoyé ? peut être ton joint de pompe de gavage qui commence à fatiguer.
Posté(e) : 29 janvier 201015 a salut oublie la comparaison de ce que tu faisais avec ton kz et ton 3.3 regarde deja le profil d un kz et du tien , le kz est bien plus aero dynamique) en plus tu as une galerie , un pare buffle enorme , etc . tout ca c est de la masse en plus a tirer . pourc equ de bosste oui , tu peux faire certaines choses mais est ce que le jeu entre boostage et fiabilite en vaut la chandelle . apres si tu veux toujours : intercooler , pression de turbo , etc mais je commencerais deja par en lever beaucoup de feraille devant et la galerie avec les phares , car une galerie ou fixe au toit reduit enorment ta vitesse de pointe , l ecoulement de l air est plus que beurk. en plus quant tu as ta roue dessus .... je passerais cette derniere sur un porte roue arriere . ton diametre de roue n est il pas trop grand par rapport a tes couples coniques .... ton snorkel a t il un diametre suffisant pour l aspiration ... moyeux avant enclenches en permanence ... ton amengement interieur ne pese t il pas le poids d un ane mort .... etc en tout cas meme en boostant soft sur un tel char (qu est le 3.3) tu n arriveras pas au rendement d un kz . greg
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur merci pour vos réponses moyeux debrayés je suprime la galerie ,j'allege l'interieur, je suprime le treuil allez,je me le retape,et vous envoie les photos dans quelques jours