Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Moi je vais être clair, le pare bufle autorisé si véhicule avant 2000, et pour le reste fallait te renseigner à la DRIRE avant de faire des modifs ou sinon tu le transporte sur porte auto pour te l'emmener sur un terrain, moi avant de faire toute chose dessus je contact mon assureur et j'ai contacter la DRIRE !

Pour la réhausse il faut voir les données constructeur pour savoir le % que tu as droit par apport à l'origine ! C'est pour cela que le mien n'est pas réhaussé car en cas d'accident cela me ferait chier de vendre maison et payer toute ma vie !!!!

A bon entendeur !

• Réponses 323
  • Vues 40.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Bonjours a tous et a toutes.

En fait on ne peut plus rien faire????? :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Pour ce qui a été dis au dessus.Je n'ai pas les moyens de m'acheter un 2eme 4x4 un plateau et il ne faut pas oublier le permis E.

Je suis certain que pas mal de personne sont comme moi.

VIRG,je te souhaite de bon moment avec ton troll et merci pour pour ton post :2 (26)::2 (26)::2 (26):

oui alors parceque tu n'as pas les moyens d'être un "honnete" citoyen tu penses que tu as le droit d'enfreindre les règles et les lois et de faire ce que tu veux :2 (21)::2 (10):

ben c'est un peu facile et vu qu'il y a quand même quelques millions (et plus) de personnes dans ton cas (j'en fais parti) je m'étonne qu'il reste encore des honnètes gens en France :2 (21)::2 (11):

maintenant pour la comparaison avec d'autres pays comme la grande bretagne ou la suisse il est évident qu'il faut d'abord comparer le comportement du français "moyen" et de ceux des britaniques et des suisses (entre autres) ! le français va se la jouer, il sera plutot "arnaqueur", bidouilleur, au dessus des lois, individualiste .... ce qui est loin d'etre le cas des autres cités : respect des lois, des vitesses imposées par exemple, pour doubler ...

Bravo bien répondu !

Posté(e) :

foudetrol ton assureur dit quoi pour les modifs que tu fais si au controle technique il passe? car il me semble que si il passe au ct il est bon pour l'assureur.

a verifier j'avais fait comme toi pour le surelever j'avais demandé au mec du ct et pour lui pas de probleme

Posté(e) :
Moi je vais être clair, le pare bufle autorisé si véhicule avant 2000, et pour le reste fallait te renseigner à la DRIRE avant de faire des modifs ou sinon tu le transporte sur porte auto pour te l'emmener sur un terrain, moi avant de faire toute chose dessus je contact mon assureur et j'ai contacter la DRIRE !

Pour la réhausse il faut voir les données constructeur pour savoir le % que tu as droit par apport à l'origine ! C'est pour cela que le mien n'est pas réhaussé car en cas d'accident cela me ferait chier de vendre maison et payer toute ma vie !!!!

A bon entendeur !

Salut,100% d'accord!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
foudetrol ton assureur dit quoi pour les modifs que tu fais si au controle technique il passe? car il me semble que si il passe au ct il est bon pour l'assureur.

a verifier j'avais fait comme toi pour le surelever j'avais demandé au mec du ct et pour lui pas de probleme

L'assureur lui il s'en fou des modifs, le plus important c'est d'être en règle avec les normes imposé par la DRIRE car en cas d'accidents responsable ou non ta responsabilité peut être recherché.

Le contrôle technique lui à certains points à vérifier le reste il s'en fiche, moi je te conseille vivement de contacter la DRIRE ou le constructeur de ton véhicule, pour connaitre le % de sur élévation que tu as droit !

Ne pas oublier que l'assureur t'assure pour un véhicule équipé d'origine !!!!!

Posté(e) :

pour le pare buffle le 4x4 etait avant 2000 c'est juste que les gendarmes l'on eneme*dé gratuitement et que faire contre un gendarme?

Posté(e) :

que peut on reprocher à un pare buffle?? de dépasser du véhicule et ainsi former un angle saillant??????arrangez vous pour qu'il ne dépasse pas du PC et on ne pourra rien vous dire. sur le mien rien de dépasse même pas le treuil puisque le PC a été avancé en conséquence. en plus j'ai deux "bumpers" montés d'origine . :enaccord8:

Posté(e) :

d'aprés la drire

"pour ne pas être concidéré comme saillant un angle doit respecter une courbe de 2,5mm de rayon "

alors à moins d'installer une herse sur la pare choc je vois pas trop comment faire pour avoir un pb qui ne respecte pas ça? :2 (24):

Posté(e) :

Lorsque j'ai contacter la drire concernant mon véhicule, et mon pare buffle, ils ne m'ont même pas parlé d'angle saillant ou pas, il m'ont demandé l'age du véhicule.

Par contre je serai curieux de savoir la hauteur maxi de la suspension préconisé par le constructeur et la drire sans que notre responsabilité soit recherché en cas d'accident (le cas échéant).

Car je pense que ce n'est pas n'importe qui, qui puisse répondre à cette question chez NINI.

Faut il le savoir aussi !

Je vais chercher tiens !

Posté(e) :
exemple en photo

dsc00717s.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Super le treuil intégré dans le par choc d'origine, beau travail !

Pour info si tu as des tofs de la fixation de celui ci je serais très intéresse pour les voir !

Posté(e) :

vais essayer de faire des tofs.....................................

Posté(e) :
d'aprés la drire

"pour ne pas être concidéré comme saillant un angle doit respecter une courbe de 2,5mm de rayon "

alors à moins d'installer une herse sur la pare choc je vois pas trop comment faire pour avoir un pb qui ne respecte pas ça? :2 (24):

Je crois que ça concerne les PB avec les lames verticales. Les toutentubes y'a pas soucis

Posté(e) :
......................... ilS m'ont demandé l'age du véhicule.

Voilà le critère le plus absurde qu'il m'est donné d'entendre qu'est-ce que l'âge a à faire là-dedans ? au regard d'un choc avec un piéton .....

hauteur maxi de la suspension préconisé par le constructeur.

3 cm correspondant à la norme de modification admise par le constructeur lors du passage du véhicule pour l'homologation initiale ! = cales de ressort 30 mm

dixit Nissan !

Posté(e) :

parce que si ton véhicule à plus de vingt ans tu n'à le droit de renverser que des piétons de plus de vingt ans

conformémént à la d'homologation de ton pare buffle :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

donc avec un véhicule de cette année t'à le droit de shootter des poussettes c'est moins grave

q'avec un 260! :2 (21):

Posté(e) :

pour moi sur Y60 j'ai des jantes de 16 et des pneus 265-70-16 ; ca dépasse des ailes et je n'ai jamais eu de problèmes au controle tecknique ni avec les forces de l'ordre ( controles à la circulation ) guy

Posté(e) :

Voilà le critère le plus absurde qu'il m'est donné d'entendre qu'est-ce que l'âge a à faire là-dedans ? au regard d'un choc avec un piéton .....

3 cm correspondant à la norme de modification admise par le constructeur lors du passage du véhicule pour l'homologation initiale ! = cales de ressort 30 mm

dixit Nissan !

c'est par rapport au chassis et aux "nouvelles" normes de déformations suite a un choc

un chassis ne va pas s'écraser suivant les nouvelles normes accordéon donc avec ou sans PB c'est pareil comme pour les poids lourds

Posté(e) :
parce que si ton véhicule à plus de vingt ans tu n'à le droit de renverser que des piétons de plus de vingt ans

conformémént à la d'homologation de ton pare buffle :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

donc avec un véhicule de cette année t'à le droit de shootter des poussettes c'est moins grave

q'avec un 260! :2 (21):

Non tu ne comprends pas, les véhicules d'avant 2000 ne sont pas soumis à la même règlementation, c'est à dire pour te simplifier, aprés 2000 les 4x4 qui ont des pare buffle autorisé et vendue par les marques sont des Medium Bar/Big Bar ou city Bar c'est juste un tube en forme de demie lune devant le PC.

D'ailleurs il n'y qu'à regarder ts les 4x4 récents à la sortie des concessions ils sont équipé de ce type !

Cela peut être abérant mais c'est comme cela, tous comme la rehausse c'est pas une histoire d'avoir le droit de shooter ou pas une personne c'est que si en cas d'accident (corporel) et ou (matériel) responsable ou pas, si tu n'as pas le bon pare buffle en fonction de l'année de fabrication de ta voiture, et dans le cas de la recherche de responsabilité tu peux vendre ta maisons car ton assureur, sauf erreur de ma part n'assure pas des voitures non conforme.

Le seul organisme compétant et le DRIRE.

Idem pour la ré-hausse, faut être très très vigilent ! Regarde sur la page astuce pour le kit body lift !

Il y a ecris cela à la fin:

Avertissement .

Cette modification sur votre véhicule entraîne de facto sa non-conformité au type mine homologué par le constructeur.

Elle sera donc mise en oeuvre en toute connaissance de cause et sous l'entière responsabilité de celui qui la réalise.

Posté(e) :

dixit Nissan !

Pour te citer,

Je pense rien en ce qui concerne le piéton, par contre si tu regarde le post plus bas j'ai répondu à ta question aussi

"les véhicules d'avant 2000 ne sont pas soumis à la même règlementation, c'est à dire pour te simplifier, aprés 2000 les 4x4 qui ont des pare buffle autorisé et vendue par les marques sont des Medium Bar/Big Bar ou city Bar c'est juste un tube en forme de demie lune devant le PC.

D'ailleurs il n'y qu'à regarder ts les 4x4 récents à la sortie des concessions ils sont équipé de ce type !

Cela peut être abérant mais c'est comme cela, tous comme la rehausse c'est pas une histoire d'avoir le droit de shooter ou pas une personne c'est que si en cas d'accident (corporel) et ou (matériel) responsable ou pas, si tu n'as pas le bon pare buffle en fonction de l'année de fabrication de ta voiture, et dans le cas de la recherche de responsabilité tu peux vendre ta maisons car ton assureur, sauf erreur de ma part n'assure pas des voitures non conforme.

Le seul organisme compétant et le DRIRE.

Idem pour la ré-hausse, faut être très très vigilent ! Regarde sur la page astuce pour le kit body lift !

Il y a ecris cela à la fin:

Avertissement .

Cette modification sur votre véhicule entraîne de facto sa non-conformité au type mine homologué par le constructeur.

Elle sera donc mise en oeuvre en toute connaissance de cause et sous l'entière responsabilité de celui qui la réalise.

Alors je suis aussi dubitatif que toi mais c'est comme ça ! Parfois faut pas réfléchir au pourquoi du comment car c'est souvent absurde, comme la ré hausse pourquoi +3 et pas +5 et +15 !

Peut être qu'à +3 tu lui casse pas les dents au piéton !

:2 (15):

Posté(e) :

Pour les pare-buffle il y a ça qu'un membre avait déjà posté

6e6ce6a8a10376b76efb77ec9ad5e084_226.jpg

Posté(e) :

Quant aux rehausses il y a quelque temps Charles qui est un pros nous avait mis les normes Nissan elles vont jusqu'au +8 me semble t'il.

D'ailleurs quant tu vas en Allemagne pour un troll neuf (du moins a l'époque) on te demandait quel type d’amortisseur et ressort tu souhaitais.

Car les kits rehaussés étaient au catalogue

Posté(e) :
Quant au rehausse il quelque temps Charle qui est un pros nous avez mis les norme Nissan elle vont jusqu au +8 me semble t'il.

D ailleur quant tu vas en Allemagne pour un troll neuf( 'du moins a l'époque ) on te demandai quel type d’amortisseur et ressort tu souhaité .

Car les kit rehaussé était au catalogue

Super et merci pour tes infos le concret c'est le top !

Effectivement si tu peux avoir une confirmation pour la rehausse à l'occas.

Merci.

Posté(e) :
Quant au rehausse il quelque temps Charle qui est un pros nous avez mis les norme Nissan elle vont jusqu au +8 me semble t'il.

D ailleur quant tu vas en Allemagne pour un troll neuf( 'du moins a l'époque ) on te demandai quel type d’amortisseur et ressort tu souhaité .

Car les kit rehaussé était au catalogue

Super et merci pour tes infos le concret c'est le top !

Effectivement si tu peux avoir une confirmation pour la rehausse à l'occas.

Merci.

Contacte Charles il avait les documents