Posté(e) : 30 janvier 201015 a Comme dit dans le titre gros souci de boite de transfert puisque ma boite de transfert sur mon Ebro 3.3 T s'est carrément fendue en deux en faisant des marches av marche arrière dans un bourbier. Pour comprendre plus ou moins j'étais dans un devers en appui donc du coté passager (coté bas du devers) et mes ponts étaient en croisement enfin bref et en faisant marche av marche arrière pour en sortir d'un coup un gros crac en fait un peu comme si on brisait un os mais style d'éléphant en fait enfin bref toute l'huile par terre etc etc Mes questions sont : après identification du troll dans la posture décrite ci-dessus je m'aperçois que mon attache au châssis de la jumelle av gauche est carrément en train de se déchirer au niveau des soudures sur le châssis et qu'elle ne tient plus mais vraiment que par un fil ! Il faut savoir aussi pour tout ça que pour faire passer mes 35" j'ai mis des jumelles + 10 environ. Ce que vous me direz tous, vous pratiquants avertis, qu'il est fortement déconseillé je suis ok mais vient se greffer à tout ça le fait que il n'y a pas longtemps j'ai fait changer mon embrayage chez un garagiste et oui assez hard à faire sans pont et que depuis que j'ai récupéré le troll j'ai trouvé qu'il faisait un bruit bizarre du coté de la bv ou bt, je n'ai pas su déterminer exactement ! Donc je voulais savoir si la casse de ma boite de transfert ne pouvait être que la seule cause du fait que ma jumelle étant en train de se détacher elle ait pu mettre mon pont av en travers et décalée ma transmission etc etc ... pour en arriver à briser ma boite de transfert ou bien si il y a aussi des chances que lorsque le garagiste a effectué l'échange de mon embrayage il ait pu remonter certains éléments pas forcement alignés ou légèrement décalés qui ait pu être à un moment ou à un autre la cause aussi de ma boite de transfert car dans ce cas il devrait assurer logiquement la réparation .......... enfin voila j'espère avoir plusieurs réponses ...... EN ATTENDANT MERCI A TOUS, LONGUE VIE A CE FORUM ET A TOUS LES TROLLEURS ........................
Posté(e) : 30 janvier 201015 a A mon avis, si tu veux te retourner contre ton garagiste, et lui faire porter la responsabilité, même partielle, de ta casse, je te souhaite bien du plaisir. A mon avis, le problème se situe bien plus quelque part entre le siège et le volant. Quand on bourrine au point d'arracher un support de lame, faut pas vraiment s'étonner de voir surgir des dommages collatéraux. Je sais, c'est pas gentil, mais t'as quand même tout fait pour que ça arrive. J'ose même pas demander quel profil ont tes 35", je parie que c'est du genre simex.
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Auteur Mes 35 sont des MT baja claw maintenant il ne s'agit pas de faire porter la responsabilite a mon mecano si il n'y est pour rien c pas le genre de la maison mais juste bel et bien savoir si en touc cas le fait d'avoir tomber et remonter la boite entiere peut y etre pour quelque chose vu ke kand je l'ai recuperer il faisais un bruit k'il ne faisais pas kand je l'ai laisser donc voila
Posté(e) : 30 janvier 201015 a As-tu signalé ce bruit au garage après avoir récupéré ton Troll ??????? De toute manière, vu les dégats, moi, je changerais la BV et le transfert, car les contraintes pour faire exploser la BT ont du avoir des répercussions sur la BV. Enfin, c'est mon avis, et comme on peut trouver l'ensemble pour pas cher, faut pas se priver
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Ce serait sympa d'éviter les abréviations style SMS et de ponctuer tes textes, ce serait plus lisible ! Enfin ce que j'en dis !!!! Edit pierre : j'ai corrigé un peu
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Auteur Desolé, pour la ponctuation et les abrevations je vais essayer de corriger ca pour le reste , non je n'ai pas signaler ce bruit a mon mecano etant mecano moi meme je pensais , qu'avec un peu de temps j'arriverais a cerner un peu plus l'origine de ce bruit , mais on peux pas bien penser tout le temps.Pourquoi , sinon me conseil tu de changer carrement l'ensemble boite de vitesse boite de transfert a combien trouve t'on le tout enfin bref sincerement je ne sais pas trop quoi faire mais il faut dire , qu'avec tous les problemes que mon 3.3T qui est pourtant reconnu niveau fiabilite et robustesse , que je songe de plus en plus a le vendre soit en l'etat soit en pieces...................
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Je te conseille de changer l'ensemble, car les contraintes pour faire exploser le transfert ont du être énormes, et que ça n'a certainement pas du faire du bien à l'arbre de sortie de boite, aux roulements etc.... Pour un 3.3, tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour moins de 500 euros.
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé exactement sur ton patrol. Tu étais en croisement, mais pont avant bloqué. Tes mouvements de va-et-vient on fait retourner une ou les jumelles avant (les roues arrières poussaient le châssis, mais pas le pont qui devait être bloqué) Une fois la jumelle retournée, soit la lame casse, soit c'est la fixation qui s'arrache. Le pont recule donc et l'arbre de transmission aussi (au-delà de sa possibilité de coulissement) lorsque l'arbre ne peut plus coulisser, il pousse la boite. Et là, elle casse. Les conséquences de jumelles trop longues peuvent être très importantes. Ce n'est pas faute de mettre en garde. Tu est bon pour déposer l'ensemble BV + BT Je ne suis pas devin, c'est juste de la logique.
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur Donc , encore merci pour vos conseils a tous , en revanche est il vraiment necessaire de tomber l'ensemble bv bt et de changer l'ensemble complet ou bien le simple echange de la bt suffirais t'il si oui peut on la tomber sans tomber l'ensemble??????? car sans materiel approprie pour tomber l'ensemble ce sera obligatoirement passage chez mon garagiste avec encore une belle facture salée?????
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Si ma théorie est bonne (et elle a l'air de l'être) tu n'es pas obligé de changer la BV. En revanche, pour démonter la BT, tu es obligé de déposer l'ensemble. En effet, il y a des vis qu'il faut enlever par l'intérieur de la BT, et le couvercle est dessus. Tiens, la notice de démontage est là http://zeverybest.free.fr/notices/MT.pdf L'ensemble est lourd, mais ce n'est pas infaisable.