Posté(e) : 31 janvier 201015 a salut J'ai un sale bruit dans la boîte de transfert quand je lâche l'embrayage sec et dans les grosses secousses. D'où ce bruit peut-il venir ? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 1 février 201015 a bonjour, peut-on désaccoupler la bt de la bv sans démonter la bv car chaine détendue aussi
Posté(e) : 1 février 201015 a Référent Mécanique il me semble mais les écrous au-dessus seront peut-être difficiles à atteindre
Posté(e) : 1 février 201015 a Même cause, même effet si ronflement en décélération sur route en 4 roues motrices ? Parce que, en ce moment, entre neige et verglas je roule en 4H et quand je ralenti, avec les 4 roues motrices enclenchées, j'entends un léger ronflement à l'avant.
Posté(e) : 1 février 201015 a Auteur Qu'est ce que tu me conseilles Faudrait que je démonte Est ce que je peux quand même rouler comme ça Merci pour vos réponses
Posté(e) : 1 février 201015 a Même cause, même effet si ronflement en décélération sur route en 4 roues motrices ?Parce que, en ce moment, entre neige et verglas je roule en 4H et quand je ralenti, avec les 4 roues motrices enclenchées, j'entends un léger ronflement à l'avant. Pour ton cas, je dirais de graisser l'arbre de transmission ! A priori, aucun rapport avec la chaîne de BT....
Posté(e) : 2 février 201015 a Même cause, même effet si ronflement en décélération sur route en 4 roues motrices ?Parce que, en ce moment, entre neige et verglas je roule en 4H et quand je ralenti, avec les 4 roues motrices enclenchées, j'entends un léger ronflement à l'avant. Pour ton cas, je dirais de graisser l'arbre de transmission ! A priori, aucun rapport avec la chaîne de BT.... Merci pour cette piste, pauvre arbre. Faut dire quà plus de 400 000 kms au compteur je lui aurais gentiment pardonné au gros. mais quand je pense qu'avant l'hiver j'ai passé tout le chassis à l'huile moteur pour le protéger (et pour faire un pied de nez aux escrollos ) et que j'ai oublié les transmissions.
Posté(e) : 2 février 201015 a Même cause, même effet si ronflement en décélération sur route en 4 roues motrices ?Parce que, en ce moment, entre neige et verglas je roule en 4H et quand je ralenti, avec les 4 roues motrices enclenchées, j'entends un léger ronflement à l'avant. Pour ton cas, je dirais de graisser l'arbre de transmission ! A priori, aucun rapport avec la chaîne de BT.... Merci pour cette piste, pauvre arbre. Faut dire quà plus de 400 000 kms au compteur je lui aurais gentiment pardonné au gros. mais quand je pense qu'avant l'hiver j'ai passé tout le chassis à l'huile moteur pour le protéger (et pour faire un pied de nez aux escrollos ) et que j'ai oublié les transmissions. intelligent pour se faire remarquer lors d'un passage a gué ou par temps de pluie et merci pour les deux roues il existe d'autres solution peu ou pas polluantes