Aller au contenu

Question sur les raids au maroc


Stef13

Messages recommandés

Salut à tous,

Nous envisageons de partir avec des potes au Maroc (environ 7 véhicules), est-ce que l'un d'entre vous a entendu parler d'un nouvelle circulaire du ministére du tourisme marocain concernant les raids sportifs et touristiques.

J'essaie de vous la joindre...

circulaire_20_20rallyes_20raids2_496.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre

 

CONDITIONS D’ORGANISATION

DES RALLYES, RAIDS, ET AUTRES

MANIFESTATIONS SIMILAIRES

MOTORISEES OU NON

ou dans la suite

Les associations et organismes sans but lucratif, ne sont pas tenus de recourir, pour leur part, aux services d’une agence de voyages pour l’organisation des opérations susvisées, à condition qu’elles soient exclusivement organisées au profit de leurs membres, tel que stipulé à l’article 22 de la loi n° 31-96 portant statut des agences de voyages.

 

et c'est bien votre cas :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les marocains en ont marre de voir débarquer des groupes de 4x4 qui roulent à donf sur les pistes, ferment leur bivouac au cas où, et n'ont pas de contacts avec la population.

Je ne leur donne pas tord, loin de là.

 

Une balade tranquille (à but lucratif ou pas), sans objectif de vitesse, avec des ravitaillements locaux ne me semble pas poser de problème avec ce texte, parce que l'on y parle beaucoup de fédération sportive.

Dire où on pense aller me semble de toute façon une excellente chose pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on est d'accord, on ne doit pas avoir recour à une agence mais ça ne veut pas dire que l'on ne doit pas faire de déclaration...

 

La declarration tu la fais en remplissant ta feuille de debarquement

et en remettant la fameuse fiche de renseignements

a chaque controle de police ou de l'armée

avec tout ton pedigré plus le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress, ça reste le Maroc et cela ne vous concerne pas. Vous ne faites appel à aucune autorité ni aucun organisme officiel.

 

Pour une ballade entre amis, même à 7 véhicules, il n'est pas obligatoire de remplir ce formulaire. Si c'était le cas ça se saurait.

 

Dans tous les cas, ne jamais employer le mot Raid ou rallye etc.... sur des papiers officiels ou devant une quelconque autorité. Vous êtes des amis en vacances. Point !

 

J'ai une agence de voyages officielle à Ouarzazate. Je travaille avec le Student Challenge et le Rallye des Gazelles. Je connais un peu le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.