Posté(e) : 6 avril 201015 a bin moi j'ai un XL est ça suffit largement trop d'air pour ton moteur n'est pas un plus attends les chefs ils vont te confirmer
Posté(e) : 6 avril 201015 a Référent Mécanique un diesel fonctionne en excès d'air donc il n'en a jamais trop mais ce qui compte surtout c'est sa filtration !
Posté(e) : 8 avril 201015 a Twister Xl green , comme il vient d'être dit les diesel fonctionnent en excès d'air, pas vu l'intérêt d'un XXL. Par contre même si ça respire mieux (avec snorkel) je le déconseille dans le sable , ou alors cyclonique obligatoire. Un ami me disait récemment que la top de la filtration reste le carton , donc le filtre d'origine, qu'en dites vous les pros??
Posté(e) : 8 avril 201015 a Référent Mécanique C'est clair ! et ceux qui ont des débitmètres savent combien leur coutent les filtres à huiler lorsqu'ils vont dans le sable
Posté(e) : 8 avril 201015 a J'ai trouver ça pour les filtres en carton : http://dubuisson-filtration.fr/articles.php?lng=fr&pg=217 si cela peut interesser quelqu'un
Posté(e) : 12 avril 201015 a moi j avais lu que pour la cylindrée du moteur il fallait absolument un xxl du fait du debit d air
Posté(e) : 13 avril 201015 a Oui c'est sur les pubs green, mais ils parlent par défaut de moteur essence, où là l'admission dynamique joue un rôle encore plus important. Maintenant j'ai roulé quasi 10 000 avec un XXL et maintenant je roule avec un XL, et je n'ai constaté aucune différence (c'est toujours un veau de 2t, non je déconne )
Posté(e) : 13 juin 201015 a Salut tout le monde! Pour le désert marocain...entre: -Snorkel avec tête cyclonique avec filtre papier d'origine y60 et -Snorkel avec tête cyclonique avec filtre twister green XL C'est quoi le mieux ? La tête cyclonique filtre tout ou pas ? Merci !
Posté(e) : 13 juin 201015 a Référent Mécanique dans le sable garder le filtre papier et le souffler tous les jours
Posté(e) : 13 juin 201015 a Est ce qu'il existerait un filtre papier qui rentrerait dans le boitier twister? Ou j'ai cru comprendre qu'on peut mettre de la laine de perlon autour du Green? C'est bien ça? Merci d'avance pour vos réponses