Posté(e) : 9 février 201015 a bonjour a tous Je prévoie d'installer un body sur mon troll, et ayant regarder le post a ce sujet, j'ai pu lire que pour le levier de commande de la boite de transfert, il fallait le rallonger et lui donner un angle différent.. Donc je voulais savoir si quelqu'un aurai un plan a l'échelle 1:1 (car je nai pas retrouver l'auteur du post...) Merci d'avance
Posté(e) : 9 février 201015 a Modérateur envoi un MP à PIRATEOFCORSICA il pourra te conseiller, il l'a fait sur le sien
Posté(e) : 9 février 201015 a ca depend de la hauteur de ton body - le rallonger pour compenser le body, et lui donner une inclinaison pour ne pas qu'il frotte autour du puit et ca se fait plutot sur le vehicule : - incliner le levier, et ou meuler le puit
Posté(e) : 9 février 201015 a On ne peut pas passer "informatiquement" le plan à l'échelle 1... Par contre, pour le faire il y a cette astuce (avec les carrés) : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62497
Posté(e) : 9 février 201015 a Auteur ok je vais lui envoyer un mp je voudrais installer un body de 5cm apres c'est quoi le mieu rallonger les leviers ou couper le puit?
Posté(e) : 9 février 201015 a Modérateur certains coupent la tole pare-feu, d'autres rallonge, j'ai mis un +5, les vitesses passent impec, seules les courtes ne passent pas, je voulais couper la tole mais PIRATE m'a dit de ne pas le faire et d'attendre les beaux jours, il va me rallonger mon levier, sinon, t'as une image du levier rallongé en bas de ce topic : http://www.patrol-gr.net/trucs22.php
Posté(e) : 9 février 201015 a Auteur j'ai vu l'image postée par pirate avec les carres ca fera l'affaire ( je pense lol) et puis après on fera a taton en tout cas merci a tous pour vos conseils
Posté(e) : 9 février 201015 a voilà la tof avec un quadrillage pour mieux voir l'angle: C'est celle qui est dans le lien que j'ai donné juste au-dessus.......
Posté(e) : 9 février 201015 a voilà la tof avec un quadrillage pour mieux voir l'angle: C'est celle qui est dans le lien que j'ai donné juste au-dessus....... Tu as raison, ne te laisse pas faire
Posté(e) : 9 février 201015 a Modérateur voilà la tof avec un quadrillage pour mieux voir l'angle: C'est celle qui est dans le lien que j'ai donné juste au-dessus....... ben ouais, et que Monsieur le Chef d'atelier avait donné dans c'est autre topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30665&highlight=levier+boite+tranfert je trouvais qu'elle avait besoin de prendre l'air en s'affichant ici
Posté(e) : 9 février 201015 a Modérateur tout à fait Didier , et pour être précis, on se doit même de rapporter le commentaire de notre Chef d'atelier qui aide à faire un calcul à l'échelle : il faut utiliser le quadrillage en prenant par exemple le diamètre du trou d'axe du levier ... et après compter les carrés ! Même les angles peuvent être "jugés"
Posté(e) : 9 février 201015 a Auteur lol bien dit gr-55 du coup je sais pas quelle photo utiliser hum hum
Posté(e) : 10 février 201015 a je suis la alors pour faire court chaque troll est different, exemple si tu as des cales de boite le plan te sert plus a rien j'ai fait le mien trois fois petit conseil, dévisse le pomeau des courtes, désolidarise le levier de la boite de transfert, et regarde par dessous les angles qu'il te faut pour que sa fonctione. sur le plan cité plus haut il te manque 4cm sur la partie du haut juste sous la partie noire. la petite ralonge (celle avec deux angles) rollonge la de 1 cm et tu sera pas trop loing de la verité. apres sa tu le repositione par dessous (t'a besoin de rien demonter) regade si sa passe et modifis les angles en en disquant au 3/4 pliant et ressoudant le tube rallonge que t'as utilisé. je sais s'est pas tres clair alors le mieux s'est que tu m'appelle au 06.22.21.72.98 sa sera plus simple
Posté(e) : 10 février 201015 a Auteur oui c'est sur que là ca a l'air moins évident.. Mais je me renseigne bien avant , je compte installer le body le mois prochain si tout va bien, mais je pense que je vais te donner un coup de fil avant c'est sur!
Posté(e) : 10 février 201015 a surtout n'hésites pas, sa sera volontier de te rendre service, si entre tenps je l'espere la meteo permet de faire celui d'hervé je ferais de toffs voir un video