Posté(e) : 13 février 201015 a Bonjour à tous. Etant novice avec les trolls je me pose une question. Avec l'arrivée de la neige je suis souvent en 4 roues (normal et quel bonheur), toutefois quant je braque à fond les roues se bloquent à vitesse très réduite. J'ai l'impression que les moyeux sont bloqués et que les roues "sautent" ou grattent. Je suis obligés d'accélérer dans la descente de chez moi car elles sont bloquées lorsque je laisse descendre en roue libre. En fait j'ai l'impression que l'on est obligé d'être en 1ere pour rouler lorsque l'on braque à fond. Est ce normal ? Merci de votre aide.
Posté(e) : 13 février 201015 a salut si tu braque a fond et que le sol est adhérant c est normal que ça force
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur ben ca force pas ! en roue libre et en descente elles sont presques bloquées, la voiture descend par accoups. Et sur le plat quant je demarre je vois bien que ça gratte fort et j'ai aussi des accoups si je demarre pas franchement.
Posté(e) : 13 février 201015 a la position 4 roues apprecie moyennement quand ca adhere, et au ralenti sur sol dur ca adhere, tes roues donc gratte, braquer moins diminue l'impact, ou passer en 2 quand la position 4 n'est plus obligée
Posté(e) : 13 février 201015 a c'est dû à l'absence de différentiel central. C'est un phénomène qui surprend au début mais quand tu regardes le principe de fonctionnement, ca devient plus clair C'est pour ça que sur le forum, beaucoup par temps de neige prennent soins d'enclencher le pont avant en passant en 4H et en repassant après quelques mètres en 2H ..ou bien en enclenchant les moyeux manuellement. Comme ça, tu es pas obligé d'être toujours en 4x4 lorsque notamment l'asphaslte présente des signes évident d'adhérence maximal. Tu joues avec le levier 2H 4H de l'intérieur à n'importe quelle vitesse, ton voyant 4x4 s'allume et s'éteint. L'avantage est de ne pas forcer sur la boite de transfert inutilement et sur toute la cinématique d'un point de vue générale
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur Merci beaucoup pour tous ces excellentes réponses. De toute façon c'est ce que je fais, je passe 4 roues pour sortir de chez moi et jusqu'a l'entrée d'autoroute puis 2 roues sur autoroute. Faut dire à St Etienne les saleuses sont en greve et la DDE n'a plus de sel.... Je vous laisse imagninez l'etat des routes
Posté(e) : 13 février 201015 a Et ici en région parisienne, je te laisse imaginer l'état des voitures avec le sel balancé en veux tu en voilà Le patrol est tout blanc et pas à cause de la neige biensure bon vais quand même aller voir les chemins dans les champs si ils ont encore de belles congères
Posté(e) : 13 février 201015 a Merci beaucoup pour tous ces excellentes réponses. De toute façon c'est ce que je fais, je passe 4 roues pour sortir de chez moi et jusqu'a l'entrée d'autoroute puis 2 roues sur autoroute. Faut dire à St Etienne les saleuses sont en greve et la DDE n'a plus de sel.... Je vous laisse imagninez l'etat des routes on est presque voisin et en plus je suis amateur de peche a la truite a+
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur et moi donc.... Je pratique la truite et le carnassier! J'ai une riviere à truite dans mon terrain en plus! Je peche de mon terrain de boule, la truite et la friture. http://www.atoutpeche.com
Posté(e) : 13 février 201015 a et moi donc.... Je pratique la truite et le carnassier! J'ai une riviere à truite dans mon terrain en plus! Je peche de mon terrain de boule, la truite et la friture. http://www.atoutpeche.com je suis allez voir ton site a+
Posté(e) : 13 février 201015 a et moi donc.... Je pratique la truite et le carnassier! J'ai une riviere à truite dans mon terrain en plus! Je peche de mon terrain de boule, la truite et la friture. http://www.atoutpeche.com tu ne connais pas deconinck a goussainville 95190 et en belgique a warneton 7784