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Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur ce site et je suis en cours d'achat d'un Y60 long et j'ai une question au sujet de la distri, en effet je viens d'un trouver un qui a eu la courroie de distrib cassée mais qui est autrement en super état et on me le vend pas cher du tout et je voulais savoir savoir si sur le 6 cylindres lorsque la courroie casse est-ce que les soupapes tapent contre les pistons.

Une autre question est : où peut-on trouver des pièces performances pour le moteur (acc, soupape, ressort de soupape, pistons forgé, vilebrequin, pompe à huile gros débit, radiateur d'eau grosse contenance, etc ...) le but étant de préparer le moteur (augmentation de puissance mais surtout de fiabilité ).

J'ai plus ou moins trouvé pour le reste (suspension, freinage, etc... ) mais je ne sais pas où trouver des pièces plus axées compétition même si dans un premier temps ce n'est pas le but recherché.

Le but étant d'avoir un véhicule pour partir en week-end ou vacances avec la famille et de pouvoir tracter très lourd en toute sécurité et fiabilité.

Dans l'attente de vos commentaires, je suis preneur de toutes remarques qu'elles qu'elles soient.

Merci

:2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

moi j'ai eu ce probleme à cause d'une maladresse du concessionnnaire.

moins de 3 mois après, compression ds le sac:

bilan changement du moteur

perso, je prendrais mes jambes à mon coup, sauf si tu as lesmoyens financiers et techinque pour remettre tout en état

Posté(e) :

parcontre, une petite présentattion au bistrot est de coutume

simple affaire de courtoisie!

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  • Auteur

Merci pour ta réponse, pour les moyen financier je fais comme tous le monde petit à petit pour les compétance je me debrouille pas trop mal et je suis bien équipé ( quad et jet ski achetté cassé et refait a neuf pour pouvoir me supporté en toute fiabilité et j'adore refaire des moteurs c'est ma passion, il y a quelques années j'ai même fait un peut de compête pour le fun ).

Donc voila je ne suis pas pressé par le temps il faut juste que le 4x4 soit opérationnelle pour les grandes vacances de 2011 donc cela me laisse un peut plus de un pour le faire mais me connaisant une fois qu'il sera arrivé a la maison je ne pourrais pas resister et ceal irra plus vite que prévu.

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  • Référent Mécanique

il faudrait savoir le prix de vente car avec cette réparation sur un Y60 et le prix des pièces chez nini il ne faut pas se louper !

 

Il y a Crazyloup qui vend le sien pas très cher avec un joint de culasse HS tu devrais le joindre en mp http://www.patrol-gr.net/forums/profile.php?mode=viewprofile&u=16

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  • Auteur

Le prix de vente est de 1500 euros, il est nickel en carrosserie et sur tout le reste il a l'air d'être bon, j'ai la liste des factures d'entretien qui ont été faites dessus et il a été très bien entretenu. Le joint de culasse a claquer car ce monsieur ou du moins son fils a mis de l'eau à la place du liquide de refroidissement au mois de décembre avant le gel (il est en montagne donc très froid) lorsqu'il a démonté le radiateur pour le nettoyer à fond.

Le garagiste est venu voir et après discussion avec le monsieur il lui en a vendu un autre. Je vais le voir le week-end prochain, c'est le voisin d'un de mes copains de jet ski.

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  • Auteur

C'est effectivement ce qui me parais bizare mais d'après mon copain quand il met de l'eau en pression dans le radiateur il voie la fuite d'eau qui coule entre la cullase et le bloc, c'est pour sa que j'y fait le week end prochain pour voir de moi même et me faire mon opinion.

Effectivement si c'est le bloque qui est touché il faut le changé mais je pense que cela doit ce trouvé, je suis entrein de faire des recherches la dessus.

Changer le bloc moteur ne me fait pas peur et ne devrais pas me posser trop de probleme.

Posté(e) :
C'est effectivement ce qui me parais bizare mais d'après mon copain quand il met de l'eau en pression dans le radiateur il voie la fuite d'eau qui coule entre la cullase et le bloc, c'est pour sa que j'y fait le week end prochain pour voir de moi même et me faire mon opinion.

Effectivement si c'est le bloque qui est touché il faut le changé mais je pense que cela doit ce trouvé, je suis entrein de faire des recherches la dessus.

Changer le bloc moteur ne me fait pas peur et ne devrais pas me posser trop de probleme.

 

bjr...

 

un moteur en échange standard c'est au mini 4000 euros.

 

:2 (21):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais si c'est le bloc qui est hs et comme je veut absolument refaire le moteur a neuf j'en rechercherais un d'occas voir même un moteur hs, comme ça pas de problème de fiabilité tous le moteur sera refait a neuf et si possible avec des pièces dite performance qui encaisse plus facilement le faite d'avoir des lourde charge au derrière.

Posté(e) :

Le moteur est à jeter ou presque .

Si la culasse est bonne , tu trouveras un bas moteur d'occase à des prix corrects .

Pour tracter lourd ... la boite a une 5e (roulement ) un peu douillette .

Si le proprio t'assure que la 5e ne fait pas de bruit ...et que le reste est nickel , il va falloir te mettre les mains sérieusement dans la tambouille et que tu aies un peu de chance au démontage pour qu'il te revienne à moins de 3000-3500 € !

Et puis ... pas de C.T. , donc freins... ect ...?

C'est un pari .

 

JFPAT

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  • Auteur

Pour le C.T il a été fait début décembre 2009 il est totalement vierge, et c'est la que le gars a dit au gamin de nettoyé le radiateur car il été encrassé de merdouille a l'extérieure et après voila le résultat il l'a bien remonté mais a mis de la flotte dedans donc effectivement j'en serais plus lorsque j'irais le voir.

Donc le plus dure reste à faire PATIENTÉ jusqu'au week end prochain.

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un sait où je peux trouver mes pièces performance, je voudrais commencer à chercher o- pour chiffrer le prix du moteur refait à neuf.

Merci à tous pour vos renseignements et encouragements.

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