Posté(e) : 11 septembre 200519 a salut qui peut m aider pour le réglage de l'équilibre des freins arrières au controle le desequilibre est de 40 et quelques % au lieu de 20 maxi j ai démonté et nettoyé les tambours et les machoires tout est en bon état mais maintenant il faut que j équilibre ça avec la molette entre les deux machoires mais comment vérifier et tout simlplement comment faire le réglage?? merci de vos conseils jean philippe
Posté(e) : 11 septembre 200519 a Va sur mon site, tu as une page qui traite de cela dans la catégorie Freins. http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/manuel.htm A+ Pat
Posté(e) : 13 septembre 200519 a Sur mon 160, il n'y a pas de réglage droite/gauche pour le deséquilibbre. généralement, comme je fait pas mal de TT dans la boue, j'ai systématiquement un déséquilibre. Tu démonte et tu néttoe bien des cylidre de roue arriere, apres tu purges. si tout est propre et que tes durites rigides n'on pas pris un choc, il ne devrait plus y avoir de deséquilibre Bon courrage
Posté(e) : 13 septembre 200519 a Auteur salut et merci a tous j ai fait regler par un mecano pour info : sur le mien ( peut etre pas sur tous) il y a un petit caoutchouc derriere, sous le 4x4 en bas des flasques des machoires , il faut le retirer et on règle avec un petit tournevis qui agit sur une molette que compense le jeu des machoires. facile mais quand on sait pas , on sait pas. si quelqu un veut des photos : pas de pb merci encore jp
Posté(e) : 13 septembre 200519 a .... faire ce réglage frein à main détendu. Régler jusqu'à blocage des machoires puis relacher jusqu'à un très léger léchage. C'est une opé qui se fait seulement après avoir déposé et nettoyé le système de freinage. Pour les tambour - dépoussièrage - passage au diluant - séchage. Pour le mécanisme dépoussièrage. Pour les machoires dépoussièrage et passage au papier à ponçer fin pour déglasser les garnitures. Cette opé est à faire séquentiellement lorsqu'on pratique le TT, réalisée avant le CT elle garanti un CT positif pratiquement à coup sur.