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Posté(e) :

salut

 

qui peut m aider pour le réglage de l'équilibre des freins arrières au controle le desequilibre est de 40 et quelques % au lieu de 20 maxi

 

j ai démonté et nettoyé les tambours et les machoires tout est en bon état mais maintenant il faut que j équilibre ça avec la molette entre les deux machoires mais comment vérifier et tout simlplement comment faire le réglage??

 

merci de vos conseils

 

jean philippe

Posté(e) :

Sur mon 160, il n'y a pas de réglage droite/gauche pour le deséquilibbre.

 

généralement, comme je fait pas mal de TT dans la boue, j'ai systématiquement un déséquilibre.

 

Tu démonte et tu néttoe bien des cylidre de roue arriere, apres tu purges.

 

si tout est propre et que tes durites rigides n'on pas pris un choc, il ne devrait plus y avoir de deséquilibre

 

Bon courrage

Posté(e) :
  • Auteur

salut et merci a tous

 

j ai fait regler par un mecano

 

pour info : sur le mien ( peut etre pas sur tous) il y a un petit caoutchouc derriere, sous le 4x4 en bas des flasques des machoires , il faut le retirer et on règle avec un petit tournevis qui agit sur une molette que compense le jeu des machoires.

 

facile mais quand on sait pas , on sait pas.

 

si quelqu un veut des photos : pas de pb

 

merci encore

 

jp

Posté(e) :

.... faire ce réglage frein à main détendu.

 

Régler jusqu'à blocage des machoires puis relacher jusqu'à un très léger léchage.

 

C'est une opé qui se fait seulement après avoir déposé et nettoyé le système de freinage.

 

Pour les tambour - dépoussièrage - passage au diluant - séchage.

Pour le mécanisme dépoussièrage.

Pour les machoires dépoussièrage et passage au papier à ponçer fin pour déglasser les garnitures.

 

Cette opé est à faire séquentiellement lorsqu'on pratique le TT, réalisée avant le CT elle garanti un CT positif pratiquement à coup sur.

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