Posté(e) : 14 février 201015 a voilà que depuis 3 semaines j'ai un petit clac quand je relâche accélérateur ( en tirant un peu dessus) en regardant de plus près je me suis mis sous le troll et ma femme à fait des petites marche avant / arrière en courte (c'est comme ca qu'on entend le mieux) j'ai l'impression que c'est le pont arrière qui oscille quand on freine et qu'on passe d'un sens à l'autre pas facile d'expliquer j'ai même vu l'arbre de transmission qui entre et ressort en son milieu (là où il y a le joint) dernièrement j'ai changé mon bloc ainsi que refait mes tirants de pont inférieur (SB) auriez-vous une idée le bruit est plus intense lorsqu'il fait froid et donc moins quand il fait
Posté(e) : 14 février 201015 a 2 solutions : Soit du jeu dans les tirand de pont (silent bloc) Soit du jeu dans le pignon d'ataque de ton pont. Normalement, l'arbre qui entre dans le pont ne doit pas avoir de jeu de radial (pas plus que axial d'ailleurs)
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur là c'est bon il n'y a pas de jeu dans le pignon d'attaque je ne pense pas que si c'était le cas il y aurait une incidence sur le pont qui bouge mais cette idée mais venue à la tete dans un premier temps aussi je pensais que le clac était ce pignon qui venait frapper la couronne dans l'autre sens mais non
Posté(e) : 14 février 201015 a si tu a des tirant reglable regarde si le contre ecrou est bien serrer j'ai eu le cas se matin
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur non pas réglable ils ont été juste renforcé il va falloir que je verifie si les longeurs sont identiques
Posté(e) : 15 février 201015 a Le phénomène de basculement du pont est du à l'application du couple et au tassement des silenblocs. C'est normalement imperceptible, sauf si les sb sont trop souples. Le claquement, lui, peut provenir d'une ovalisation des trous de fixations soit sur le chassis, soit sur le pont. A vérifier
Posté(e) : 15 février 201015 a Auteur il faut donc que je démonte les tirants sup les sb des inférieurs viennent d'être changés par des origines
Posté(e) : 18 février 201015 a Auteur je te remercie de ton atte,ntion mais non le problème est toujours là comme dit plus haut il est moins apparent quand il fait plus chaud aujourd'hui 6°C est peu perceptible mais toujours là quand meme je n'ai pas regardé les SB car en ce moment j'ai beaucoup de bois à faire est-ce que il peut y avoir un lien avec le volant moteur??? je cherche peut-être trop la petite bete
Posté(e) : 18 février 201015 a 6° a epinal quand je vais dire ça a ma cherie elle serat contente sa mere habite a urimenil ( au puit des fée exactement) pour ton probleme je pense pas que le volant moteur te ferait oscillée le pont demonte simplement une fixation de tirant superieur tu vera vite si les SB sont mort quoi qu'il en soit le pont est maintenu par les quatre tirant rien de plus
Posté(e) : 19 février 201015 a Auteur urimenil, ma femme à un oncle aussi là bas juste à l'entrée à gauche en venat d'épinal il va falloir que je démonte mais un par un car j'avais démonté les deux trirants inf et la le pont à fait la tronche il ne tenait plous qu'avec les ressort et amorto donc dur dur d eremettre le pont d'équerre pour remonter les tirants jete tiens au jus quand j'ai vérifié l'état des tirants sup