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Posté(e) :

voilà que depuis 3 semaines j'ai un petit clac quand je relâche accélérateur ( en tirant un peu dessus)

 

en regardant de plus près je me suis mis sous le troll et ma femme à fait des petites marche avant / arrière en courte (c'est comme ca qu'on entend le mieux)

 

j'ai l'impression que c'est le pont arrière qui oscille quand on freine et qu'on passe d'un sens à l'autre

 

pas facile d'expliquer j'ai même vu l'arbre de transmission qui entre et ressort en son milieu (là où il y a le joint)

 

dernièrement j'ai changé mon bloc ainsi que refait mes tirants de pont inférieur (SB)

 

auriez-vous une idée

 

le bruit est plus intense lorsqu'il fait froid et donc moins quand il fait

Posté(e) :

2 solutions :

 

Soit du jeu dans les tirand de pont (silent bloc)

 

Soit du jeu dans le pignon d'ataque de ton pont.

 

Normalement, l'arbre qui entre dans le pont ne doit pas avoir de jeu de radial (pas plus que axial d'ailleurs) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

là c'est bon il n'y a pas de jeu dans le pignon d'attaque

 

je ne pense pas que si c'était le cas il y aurait une incidence sur le pont qui bouge

 

mais cette idée mais venue à la tete dans un premier temps aussi

je pensais que le clac était ce pignon qui venait frapper la couronne dans l'autre sens

 

mais non

Posté(e) :

si tu a des tirant reglable regarde si le contre ecrou est bien serrer

j'ai eu le cas se matin :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non pas réglable

 

ils ont été juste renforcé

 

il va falloir que je verifie si les longeurs sont identiques

Posté(e) :

Le phénomène de basculement du pont est du à l'application du couple et au tassement des silenblocs. C'est normalement imperceptible, sauf si les sb sont trop souples.

Le claquement, lui, peut provenir d'une ovalisation des trous de fixations soit sur le chassis, soit sur le pont.

A vérifier

Posté(e) :
  • Auteur

il faut donc que je démonte les tirants sup

 

 

les sb des inférieurs viennent d'être changés par des origines

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie de ton atte,ntion

 

mais non le problème est toujours là

 

comme dit plus haut il est moins apparent quand il fait plus chaud

 

aujourd'hui 6°C est peu perceptible mais toujours là quand meme

 

 

je n'ai pas regardé les SB car en ce moment j'ai beaucoup de bois à faire :2 (15):

 

est-ce que il peut y avoir un lien avec le volant moteur???

 

je cherche peut-être trop la petite bete :2 (10):

Posté(e) :

6° a epinal :2 (24): quand je vais dire ça a ma cherie elle serat contente

sa mere habite a urimenil ( au puit des fée exactement) :2 (26):

pour ton probleme je pense pas que le volant moteur te ferait oscillée le pont

demonte simplement une fixation de tirant superieur tu vera vite si les SB sont mort

quoi qu'il en soit le pont est maintenu par les quatre tirant rien de plus :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

urimenil, ma femme à un oncle aussi là bas juste à l'entrée à gauche en venat d'épinal

 

 

il va falloir que je démonte mais un par un car j'avais démonté les deux trirants inf et la le pont à fait la tronche il ne tenait plous qu'avec les ressort et amorto donc dur dur d eremettre le pont d'équerre pour remonter les tirants

 

jete tiens au jus quand j'ai vérifié l'état des tirants sup

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