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Featured Replies

Posté(e) :
Didiou, qu'est ce que vous etes caustiques... :2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

 

soude? :2 (20):

 

 

moteur trop froid = moteur qui n'a pas les bons jeu de fonctionnement = moteur qui s'use prématurement

 

à froid, ne jamais laisser tourner un moteur à trop haut régime, ni au ralenti! pour un moteur essence 2000 t/min c'est bien, pour nos Troll, je dirais: 1500 t/min.

 

 

m'enfin, je dit, ça je dit rien, vous faites ce que vous voulez...

Posté(e) :

Le noyau du calorstat se déplace en fonction de la température du liquide dans lequel il baigne et ouvre ainsi plus ou moins le circuit vers le radiateur. Au bout de ce noyau se trouve un opercule qui, lui, dans le même temps, vient obstruer le circuit vers la culasse.

Le fait de retirer le calorstat ouvre complètement les deux circuits en permanence.

Les liquides étant de gros paresseux, ils prennent toujours le chemin le plus facile à savoir celui qui a le moins de perte de charge.

Et rien ne prouve que c'est par le radiateur qu'il y en a le moins.

Si le circuit s'établit par le radiateur, le moteur sera trop refroidit.

Si le circuit s'établit directement, sans passer par le radiateur ou insuffisamment, le moteur chauffera.

Posté(e) :
DONC EAU MIEUX REFROIDI :2 (1)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Non, TROP refroidi, c'est la nuance. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

On en reparlera lorsque tu auras fait ta première culasse et que tes cylindres seront glacés. L'avantage, c'est que ça te donnera l'occasion de refaire ton moteur et de savoir enfin comment c'est fait à l'intérieur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si t'as d'autres conseils du même genre, n'hésite pas à nous en faire part, on a pas l'occasion de rigoler tous les jours :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

expolsé de rire :2 (15)::taf::tblonde2:

Posté(e) :

Chaud et froid...c'est un coup à choper la crève :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Les mec vous faites peur avec tout ce bord...à vous entendre on se poserait des questions sur la gueule des mec au bureau d'étude NISSAN en 1997. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Bon allez j'arrête sinon je vais avoir les jetons de mettre le contact. :2 (20):

Posté(e) :

AH AH AH TROP FORT BREF IL Y EN A QUI ABUSE A CROIRE QUI NISSAN EST DE LA M;;;;; TROP FORT BREF JE VA LAISSER LES SPÉCIALISTE PUISQU IL SAVE TOUS IL NONT PAS TROP SUR CERTAINE CHOSE MAIS BON IL ABUSE C BIEN POUR SA QUE JE DIT QU IL FAUT BIEN LAISSER TOURNER SON MOULIN AVANT DE S ENVOLER :2 (14):

Posté(e) :
AH AH AH TROP FORT BREF IL Y EN A QUI ABUSE A CROIRE QUI NISSAN EST DE LA M;;;;; TROP FORT BREF JE VA LAISSER LES SPÉCIALISTE PUISQU IL SAVE TOUS IL NONT PAS TROP SUR CERTAINE CHOSE MAIS BON IL ABUSE C BIEN POUR SA QUE JE DIT QU IL FAUT BIEN LAISSER TOURNER SON MOULIN AVANT DE S ENVOLER :2 (14):

 

 

SANS thermostat meme apres 100KM A FON IL N EST PAS en temperature,les ingenieur on fait un moteur qui doit tourner ENTRE 80 ET 90 °, si tu est si fort que ca pourquoi ne fait tu pas des moteur immortel?

Posté(e) :

ET BEN ALORS TU CHANGE LE THERMOSTAT ET TU EN MAIS UN QUI S OUVRE A 70 DEGRÉ PAR EXEMPLE FAUT ARETER DE JOUER AU LEGO TU C TENIR UNE CLEF DE 13 OU OU UN TOURNE VIS BON BEN MAIS TOI UN PEUT LES MAIN DANS LA GRAISSE DEFOI SA FAIT DU BIEN

Posté(e) :

tu va pas commencer a me parler de mecanique,les mais dans la graisse j t ai pas attendu pour les mettres,ceux qui me connaissent savent que je sais ce que je fait,essais juste d ecrire en minuscule pas "COMME CA" ca veut dire que tu crie,bonne soirée :corse:

Posté(e) :
une tempête dans un verre d'eau...

 

j la connaissais pas celle la :2 (3):

Posté(e) :
une tempête dans un verre d'eau...

 

j la connaissais pas celle la :2 (3):

 

:2 (3)::2 (15): si si, un tout petit bateau en papier percute un glaçon dans un verre de jaune.... c'est vrai c'est un court métrage.... :2 (15)::2 (15):

 

Bon sinon, on ponte ou on ponte pas ?.... :2 (26): on entrebaille le capot ou pas ?... on met du ldr de qualité ou pas ?... on change la pompe à eau à chaque distrib ou pas ?... on vérifie de temps en temps le visco ou pas ?... on nettoie de temps en temps les ailettes du radiateur ou pas ?... on rétrograde quand on grimpe une côte en pleine charleur pour faire un peu plus mouliner le moteur ou on reste en sous régime et on met pieds au planché en disant "tu vas monter saleté !!" ?...

 

:betm13:

Posté(e) :

Tout est là :2 (3)::2 (3):

 

Bon allez, on trinque à la santé de nos gros et on arrête de se parler en majuscules hein ! :2 (15):

 

Et puis la bonne taille c'est quand....

Posté(e) :

Santé :betm13::2 (15):

 

Et puis la bonne taille c'est quand....

 

Euh.... quand les pieds touchent bien par terre ?.... (je sais ce n'est pas de moi....) :2 (26):

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