Posté(e) : 18 février 201015 a Salut à tous ! Ces derniers temps, la neige aidant, j'ai eu l'occasion de rouler en 4H (je sais, pourquoi t'as pris un 4x4 si c'est pour pas t'en servir plus ? ), et là, surprise, hors accélération (roue libre ou décélération) j'ai un bruit sourd genre brouuuuuuu qui semble venir de la boite de transfert. De plus, j'éprouve beaucoup de difficultés à repasser en 2H, et ce, quelle que soit la vitesse de roulage (0 à 40 km/h) . Bon les gars, ça va me coûter combien cette histoire ? Merci d'avance pour vos réponses .
Posté(e) : 18 février 201015 a Référent Mécanique tu as vérifié le niveau d'huile ? La chaine fait du bruit ... Pour le levier c'est peut-être que tu ne t'en sers pas assez : tu lèves bien le pied de l'accélérateur pendant la manœuvre 4L -> 4H
Posté(e) : 18 février 201015 a Auteur Salut Maitre Pierre, en fait ça coince entre 2H et 4H. De 2H à 4H, nickel, mais de 4H à 2H j'ai beaucoup de difficultés. Pour 4H à 4L et inversement = nickel.
Posté(e) : 18 février 201015 a Référent Mécanique c'est un synchro donc ça doit passer .. mais il est commandé par une genouillère : le pb est peut-être à ce niveau ?
Posté(e) : 19 février 201015 a Référent Mécanique oui puisque le même levier commande deux fourchettes dans un mouvement rectiligne On la devine dans la photo (sur la levier en forme de 8)
Posté(e) : 20 février 201015 a Auteur Merci pour l'info. je vais commencer par vérifier mon niveau d'huile,pour le reste on verra plus tard. Dernieère question, ça boit quoi et combien une BT s'il te plait?
Posté(e) : 20 février 201015 a Référent Mécanique comme la boite de vitesse ou depuis les Y61 nini recommande l'huile de BVA (moins de résistance à froid pour la chaine en hiver). Tu remets la même que celle que tu vidanges (pas de confusion possible entre les deux types d'huile) Contenance 1,9 l
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