Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

mes ampoules de phares pètent trop souvent sur mon 160 (3 fois en 3 semaines) j'avais du 75w qui ont rendu l'âme et j'ai mis du 100w, rendu l'âme aussi pfff, vous auriez une idée ?

merci

Posté(e) :

C'est du à la surchauffe des ampoules. Tes optiques sont simplement trop petits pour des ampoules de cette puissance.

Remets des 55watts, et tu n'auras plus de problème.Si tu as peur que ça n'éclaire pas assez, mets un kit Xenon

Posté(e) :

quelle phares? origine ou lp?

t'as bien monter des ampoules en 24 v et pas en 12v?

sinon regarde les fixations des phares ,les ampoules n'aprecie pas trop les vibrations

Posté(e) :

Elles ne lacheraient pas en 3 semaine, mais en 3 secondes :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

fais un trou pour faire évacuer la chaleur dans ton bloc optique. dans ce cas l'étanchéité n'est plus assurée... :2 (21):

Posté(e) :

Elles ne lacheraient pas en 3 semaine, mais en 3 secondes :2 (15)::2 (15):

et si il a roulé que de jour pendant les 3 semaines :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, évidement c du 24v j'en suis pas a mon premier troll :2 (26): sur mes autre troll ai toujours mis du 75w minimum et jamis eu ce genre de soucis!, donc pour vous ca serai un problème de chaleur qui ferai péter les ampoules??merci

Posté(e) :

j'ai des 100 W depuis deux ans et elles n'ont jamais claquées.

Vérifie peut être le régulateur de l'alternateur qui doit délivrer 28 V maxi en pleine charge.

Quand mon régulateur avait pété les clignotants fonctionnaient au ralenti mais plus en roulant.

Posté(e) :
  • Auteur

ok vais regarder merci mais pour le reste tout fonctionne normalement. suis peut-être tombé sur des mauvaises ampoules ?

Posté(e) :

oui mais si c'était le régul, les autre ampoules pèteraient aussi ou eclaireraient très fort.......le plafonier par exemple, non ?

Posté(e) :

t'est sue que tu n'a pas d'eau dans tes phares ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut non pas d'eau dans les phares! le régul est bon. a mon avis suis tombé sur de mauvaises ampoules :2 (26):

Posté(e) :

slt cédric

ce pb arrive quand tu éclaires tes feux tous de suite ou après un certain temps d'éclairage ?

as tu la possibilité de mesurer le courant qui passe par tes phares avec une pince ampèrmétrique,cela nous donnera un point de départ

il peut y avoir plusieurs possibilité à ton pb :

soit tu utilises des ampoules trop puissante par rapport à la section de ton fils qui alimente ton ampoule

au risque de détériorer dans un 1er temps tes ampoules et ton faisceau électrique sur la durée

soit l'espace de ton optique de phare n'est pas assez grand pour la puissance de ton ampoule

soit tu as une mauvaise masse qui s'amorce ,et qui fait claquer ton ampoule

ou les vibrations de ton 4x4 ?

ou tu modifies ton branchement des phares , à voir !

Posté(e) :
  • Auteur

ok vais mesuré sa. Le première fois que cela est arrivé c pace que j'ai klaxonné un abruti. Mes ampoules 100w avait 2 jours. tout en klaxonnant l'ampoule a pété :2 (24): vais commencé par mesuré la tension. L'ai pas encore fait car j'ai pas l'appareil faut que j'aille chez un electricien auto. Merci

Posté(e) :

slt cédric

si cela te la fait en klaxonnant, essaye d'isoler ton klaxon

tu as peut-être un + qui se met à la masse par moment ou le klaxon ?

a+