Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Juste une question : le montage d'un turbo de Y60 sur un Y61 se fait sans modification ou il faut bidouiller ?

Posté(e) :

Il faut changer le collecteur d'échappement, et tous les conduits d'air qui sont vissés sur le turbo du Y61 et emboités sur celui du Y60

Posté(e) :

Ah, j'oubliais, la sortie du turbo vers l'échappement n'est pas la même non plus.

L'idéal est de trouver un turbo de Y60 avec le collecteur et le coude de sortie.

Posté(e) :

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer ce qu'il y a d'intérressant à passer en turbo d'Y60?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la facilité de réglage.

Mais je vais garder celui d'origine, c'est plus simple.

Reste plus qu'a trouver la modif pour régler la pression. La modification de la tige serait l'idéal. Mais comment faire ? Si tu as une idée.... je suis preneur.

Posté(e) :

Il est peut-être plus simple de ne changer que la wastgate.

Certaines ont une tige de commande réglable

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai je sais, Equip Raid en vend mais à 290 €.... ca fait cher les 0,1 bar gagnés

Posté(e) :

tu porrai la confectioner tout seul la tige reglable biensure si tu a deux main droite et meme trouver une tige d une autre marque de voiture a la casse comme ca ca sera plus facil ta modif

Posté(e) :
  • Auteur

En effet je peux la récupérer sur un turbo de Land TD5 que j'ai. Le turbo est hs... je peux récupérer la tige de la wastegate.

Mais comment remplacer l'origine par celle-ci ? Dois-je ouvrir la WG ?

Posté(e) :

ouvrir la capsule ??? non faut jamais faire ça elle est sertie ! la seule chose que tu peux faire et de jouer sur le réglage de la tige pas plus ça veut dire avancer ou retarder l'ouverture de la soupape selon le régime

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que je veux dire c'est comment remplacer la tige fixe d'origine par la tige réglable de mon autre turbo. Est-il possible de la démonter et la remplacer, la coller ou souder sur l'origine qui serait coupée pour l'occasion....

Comment faire ? Je me débrouille en bricolage mais là je manque d'idée et d'expérience.

Je suis à l'écoute de vos suggestions.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai retrouvé la photo.

[/img]

Mais difficile de voir comment il a fait.

turbo_y60_freddy73_883_576.jpg

Posté(e) :
c'est l'ensemble waste-gate et tige de poussée réglable qui vient d'une vw

laquelle?

:foodman:

Posté(e) :

moi aussi ça m interesse pas mal,j ai pas trouvé de quelle WW ça vient... :2 (20):