Posté(e) : 21 février 201015 a Bonjour à tous, Juste une question : le montage d'un turbo de Y60 sur un Y61 se fait sans modification ou il faut bidouiller ?
Posté(e) : 21 février 201015 a Il faut changer le collecteur d'échappement, et tous les conduits d'air qui sont vissés sur le turbo du Y61 et emboités sur celui du Y60
Posté(e) : 21 février 201015 a Ah, j'oubliais, la sortie du turbo vers l'échappement n'est pas la même non plus. L'idéal est de trouver un turbo de Y60 avec le collecteur et le coude de sortie.
Posté(e) : 21 février 201015 a Bonjour, pourriez-vous m'expliquer ce qu'il y a d'intérressant à passer en turbo d'Y60?
Posté(e) : 21 février 201015 a Auteur Pour la facilité de réglage. Mais je vais garder celui d'origine, c'est plus simple. Reste plus qu'a trouver la modif pour régler la pression. La modification de la tige serait l'idéal. Mais comment faire ? Si tu as une idée.... je suis preneur.
Posté(e) : 21 février 201015 a Il est peut-être plus simple de ne changer que la wastgate. Certaines ont une tige de commande réglable
Posté(e) : 21 février 201015 a Auteur Ouai je sais, Equip Raid en vend mais à 290 €.... ca fait cher les 0,1 bar gagnés
Posté(e) : 21 février 201015 a tu porrai la confectioner tout seul la tige reglable biensure si tu a deux main droite et meme trouver une tige d une autre marque de voiture a la casse comme ca ca sera plus facil ta modif
Posté(e) : 21 février 201015 a Auteur En effet je peux la récupérer sur un turbo de Land TD5 que j'ai. Le turbo est hs... je peux récupérer la tige de la wastegate. Mais comment remplacer l'origine par celle-ci ? Dois-je ouvrir la WG ?
Posté(e) : 21 février 201015 a ouvrir la capsule ??? non faut jamais faire ça elle est sertie ! la seule chose que tu peux faire et de jouer sur le réglage de la tige pas plus ça veut dire avancer ou retarder l'ouverture de la soupape selon le régime
Posté(e) : 21 février 201015 a Auteur Ce que je veux dire c'est comment remplacer la tige fixe d'origine par la tige réglable de mon autre turbo. Est-il possible de la démonter et la remplacer, la coller ou souder sur l'origine qui serait coupée pour l'occasion.... Comment faire ? Je me débrouille en bricolage mais là je manque d'idée et d'expérience. Je suis à l'écoute de vos suggestions.
Posté(e) : 21 février 201015 a Référent Mécanique Freddy73 avait montré une façon de le modifier avec des pièces ww
Posté(e) : 22 février 201015 a Auteur J'ai retrouvé la photo. [/img] Mais difficile de voir comment il a fait.
Posté(e) : 22 février 201015 a Référent Mécanique c'est l'ensemble waste-gate et tige de poussée réglable qui vient d'une vw
Posté(e) : 23 février 201015 a c'est l'ensemble waste-gate et tige de poussée réglable qui vient d'une vw laquelle?
Posté(e) : 27 février 201015 a moi aussi ça m interesse pas mal,j ai pas trouvé de quelle WW ça vient...
Posté(e) : 27 février 201015 a Référent Mécanique des BM et des Audi aussi et sur le Y61 3.0l le réglage existe aussi
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