Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un problème avec le relais numéro 2 de préchauffe sur un gr y60, il crame à chaque fois donc il y a court-jus ou je sais pas, si quelqu'un a une idée merci

Posté(e) :

- Est ce que c'est la bobine ou le fil du contact inverseur qui crame sur le relais ?

- Tu est sur que ton relais n°1 n'est pas cramé non plus ?

- Si les deux relais sont HS, vérifies que les deux barrette soient bien séparer par des entretoises isolantes (en bachélïte) et qu'elles ne soient pas en court circuit (pas évident à voir vu la faible résistances des bougies en parallèle de plus).

- Si ce n'est que le relais 2 voir le fil d'alimentation s'il n'est pas abimé et en contact avec la masse, ou la barrette supérieur pareil voir si elle n'est pas en contact avec la masse.

voila déjà pour commencer tes recherches

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est le fil qui crame à chaque fois et ça me fait chauffer aussi le fil qui sert de fusible à coté des fusibles

Posté(e) :
  • Auteur

au post car au début le voyant s'allume normalement et après clignote et le relais grille

Posté(e) :
  • Auteur

les 2 fils qui arrive aux barrettes c'est 2 + ou un c'est une masse

Posté(e) :

y en a un c'est un +, l'autre un coup c'est un masse un autre c'est un + (celui qui t'alimente la petite barrette). C'est ce dernier que tu dois examiner, il est peut-être en contact quelque part avec la masse, examine le du relais n°2 à la barrette, s'il n'a rien vérifie la barrette si elle n'est pas en contact avec la masse.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai aussi les trois bougies de préchauffe vertes hs je ne sais pas si ça peut venir de là que ça crame le relais

Posté(e) :

non si elle sont cramées, le courant ne passe pas donc pas de court circuit, alors ton relais ne crame pas. Sauf si elles se sont mises en court circuit.....

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

ben je pense avoir trouvé, les bougies jaune elles doivent être isolées par rapport à leur + au - car lç ce n'est pas le cas, elles se sont foutues en court-jus

Posté(e) :

Attention, les bougies de préchauffage ont une très faible résistance de l'ordre de quelques ohms.

De plus si tu n'as qu'une sorte de bougie (les jaune) en court circuit, ça serait le relais n°1 qui cramerait vu que pour le relais n°2 elles se retrouvent en série (une jaune + une verte).

Bon courage

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

le problème est résolu, j'ai changé les 6 bougies et ressoudé le relais et c'est reparti