Posté(e) : 25 février 201015 a Bonjour, J'ai un patrol gr (modèle 1997) sur lequel je voudrai changer le condenseur de clim. J'ai commandé un condenseur neuf, mais je me suis rendu compte que les embouts d'entrée et de sortie sont différents... J'imagine que ce condenseur doit convenir aux modèles de gr d'avant 1996. Est il possible de faire une adaptation en récupérant les flexibles d'entrée et de sortie sur un modèle de gr antérieur? Il y a-t-il une possibilité de tenter une adaption? J'ai moyennement envie de bazarder ce condenseur neuf qui arrivé chez moi, m'a coûté une petite fortune Amitiés.
Posté(e) : 25 février 201015 a Auteur j'y ai pensé... Faudrait faire une brasure... Je vais essayer de mettre une photo pour vous montrer que ça se présente mal...
Posté(e) : 25 février 201015 a Auteur voilà le raccord côté bouteille de déshydratation. Celui là devrait pas me poser de soucis, il est identique à l'ancien.
Posté(e) : 25 février 201015 a Auteur Voilà le condenseur neuf (qui est un modèle antérieur) ainsi que ces raccords. Le raccord côté bouteille de déshydratation semble être le même. Celui côté compresseur par contre est mâle... C'est là que j'ai besoin de votre aide.
Posté(e) : 25 février 201015 a va voir un frigoriste vers chez toi il devrais pouvoir te mettre deux raccords femelle avec un bout de cuivre et deux dudjons. ou braser mais faut voir quel est la matière des deux côté si c'est de l'alliage pas bon. moi perso je ferais une demande d'échange, mais si tu n'as pas le choix je ferais ce que je t'ai mis plus haut. j'irais me voir et je me demanderais de me faire deux dudjons avec deux écrous flare qui vont bien
Posté(e) : 25 février 201015 a Référent Mécanique l'ancien est prévu pour le nouveau gaz et celui que tu as acheté pour l'ancien
Posté(e) : 27 février 201015 a Même avis, fais faire des dudjons sur tes anciennes tuyauteries si elles ne sont pas poreuses. Sinon il faut qu'il te l'échange contre celui que tu as. Par contre les fixations sont bien les mêmes ? Bon courage @+