Posté(e) : 26 février 201015 a mon y61 di de 2003 à tendance à se mettre à brouter au ralenti, ce n'est pas systématique, auriez-vous une idée ? merci
Posté(e) : 26 février 201015 a Référent Mécanique tu n'es pas le premier et il n'y a pas réellement de remède
Posté(e) : 5 mars 201015 a Auteur pas d'autres idées, j'ai changé le filtre à gasoil mais cela est tjs pareil.
Posté(e) : 5 mars 201015 a Tu pourras changer tout ce que tu veux, on a déjà tout essayé.... tu n'es pas le premier et il n'y a pas réellement de remède
Posté(e) : 8 mars 201015 a Salut, J'ai le même problème depuis plusieurs années. Cela se produit quand le moteur est chaud. Au ralenti, il tourne normalement, puis se met à brouter puis retourne normalement at ainsi de suite..... Si tu touches la pédale d'accélérateur il tourne à nouveau normalement puis se remet à brouter. J'ai tout éssayé! changé la pompe à injection, les injecteurs, tous les capteurs, le filtres, j'en passe et des meillleurs... Ca m'a couté la peau des fesses et j'en suis toujours au même point! Le problème est soit disant connu mais insoluble!! Etonnant Non! Ou tu vis avec ou tu changes de véhicule!!! Affligeant comme réalité! et inacceptable comme réponse! Il doit bien exister un mécanicien qui détienne la solution! Peut être n'est-il pas encore né! Alors avec un peu de patience , dés qu'il sera en age de s'exprimer tout sera plus clair, mais le patrol ne sera plus qu'un trés lointain souvenir. Bon courage, mais je pense que tu peux laisser tomber.
Posté(e) : 8 mars 201015 a Auteur bonjour, suite à cette mésaventure désagréable j'ai décidé de mettre un dissipateur d'eau dans le réservoir de gasoil (12.45 euros chez norauto) depuis plus rien tout est rentré dans l'ordre, donc je viens de commander un pré filtre à gasoil chez offroad attitude pour voir si il n'y a pas de la condensation qui se crée dans le réservoir ce qui poserait problème au ralenti. si cette solution s'avère radicale pour moi je vous le ferai savoir. cdt
Posté(e) : 8 mars 201015 a Auteur bonjour,suite à cette mésaventure désagréable j'ai décidé de mettre un dissipateur d'eau dans le réservoir de gasoil (12.45 euros chez norauto) depuis plus rien tout est rentré dans l'ordre, donc je viens de commander un pré filtre à gasoil chez offroad attitude pour voir si il n'y a pas de la condensation qui se crée dans le réservoir ce qui poserait problème au ralenti. si cette solution s'avère radicale pour moi je vous le ferai savoir. cdt p.s merci à tous ceux qui prennent la peine de partager leurs expériences même si ce problème est connu.
Posté(e) : 8 mars 201015 a mon y61 di de 2003 à tendance à se mettre à brouter au ralenti, ce n'est pas systématique, auriez-vous une idée ? merci bonjour comme j'ai jamais eu ce problème, j'ai du mal à imaginer ce tu décris quand tu dis "il broute..". Est ce que c'est comme quand un embrayage "broute"? merci de ta réponse
Posté(e) : 8 mars 201015 a Auteur le ralenti devient instable comme s'il allait caler mais cela n'arrive pas il reprend des tours puis se stabilise enfin.
Posté(e) : 8 mars 201015 a Rebonjour Christ30 Si seulement tu avais trouvé enfin la solution que je cherche depuis 3 ans, ce serait vraiment formidable! J'attends avec impatience le résultat de ton essai. Tu nous diras aussi quel préfiltre tu as mis et comment il s'installe. Si le problème est éradiqué on pourra dire qu'il était temps que le Christ arrive sur notre site (facile!!) A+
Posté(e) : 8 mars 201015 a Référent Mécanique le préfiltre préféré des trolleurs http://www.patrol-gr.net/trucs66.php
Posté(e) : 8 mars 201015 a Administrateur le préfiltre préféré des trolleurs http://www.patrol-gr.net/trucs66.php Ou avec rechauffeur : http://www.patrol-gr.net/trucs156.php
Posté(e) : 8 mars 201015 a Bonsoir, Vous pensez bien que j'ai suivi avec beaucoup d'attention la suggestion du préfiltre prisé par les trolleurs avec ou sans réchauffeur et son installation! Superbe ouvrage! Cela dit, si beaucoup de trolleurs utilisent ce préfiltre, pourquoi l'utilisent-ils? Est-ce à titre préventif et pour se prémunir de quoi? Est-ce parce que leur moteur broutait au ralenti et à chaud? Est-ce pour d'autres raisons? Si leur moteur broutait avant la pose de ce préfiltre, broutait-il encore aprés la pose de ce préfiltre ou avaient-ils éradiqué ce problème qui pourrit la vie de pas mal d'entre nous? Ma vraie question est la suivante " OUI ou NON le préfiltre éradique t-il le problème du moteur qui broute au ralenti et à chaud??? Merci à toutes les âmes de bonne volonté qui ont eu ce problème et ont su le solutionner. A vous lire. Cordialement.
Posté(e) : 8 mars 201015 a Référent Mécanique ce préfiltre est surtout monté en préventif par les amateurs de raids à l'étranger ... pays où le gasole n'a pas forcément la propreté du notre. C'est la première fois que j'entends que l'irrégularité du 3.0 peut être réglée par cet équipement mais c'est bon à savoir. La pompe VP44 du 3.0 est très sensible à l'eau et son vérin d'avance grippe souvent à cause de l'humidité qui se concentre en bas là où elle se situe.
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur attention les amis juste une piste à explorer, si c'est la solution et bien ça serait un pur hasard car mes compétences mécaniques sont très limitées, dans tous les cas dès que le filtre est sur mon troll je vous tiens au courant. cdt
Posté(e) : 10 mars 201015 a j'ai le même problème on a refait les injecteurs pour voir. Je vous tiens au courant mais j'ai les boules je viens juste de l'acheter
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur moi aussi ça fait 2 semaines que je l'ai. Tjs pas de problèmes depuis le dissipateur d'eau. j'attends encore le pré-filtre.
Posté(e) : 11 mars 201015 a salut, bon les injecteurs n'ont rien il me parle de débitmètre ou de l'egr défectueuse
Posté(e) : 11 mars 201015 a Auteur je crois que tu peux commencer par nettoyer ces deux éléments, tu dois trouver ce qu'il te faut sur le site avec le bouton recherche. bon courage tiens nous au courant.
Posté(e) : 23 mars 201015 a Auteur ça y est ! pour ceux que ça intéresse j'ai mis un pré-filtre Racor 500, changé toutes les durites d'arrivée et de retour de gasoil, changé également les colliers de serrage j'en ai mis en inox. Depuis plus rien, ralenti stable que du bonheur ! J'espère que certains pourront peut-être régler leur problème comme moi.
Posté(e) : 23 mars 201015 a Référent Mécanique en somme c'est parce que tu avais de la M... dans ton gasole que tu avais du broutement et pas à cause du filtre ! Je me trompe ?
Posté(e) : 23 mars 201015 a Bonsoir, Personnellement j'ai changé mon filtre à gas-oil et mis du dispersant d'eau avant de faire le plein. Mais aucun miracle ne s'est produit! Il broute toujours!! J'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de remplir le réservoir d'herbe plutôt que de carburant! Tiens nous au courant quant à la pérennité de ce résultat . Merci.
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