Posté(e) : 7 mai 200421 a Administrateur Arffff arrette de nous faire envie Beizheau ..sinon on arrivent ! Tien petite question justement par rapport au sable, est que le sable rentre partout dans la caisse ? pas trop chiant à enlever ? Parce que le sable ça doit s'incruster partout ...
Posté(e) : 8 mai 200421 a Auteur Euh....ça a tendance à s'infiltrer PARTOUT cette salop..... !!!!! J'ai démonté mes garnitures de portière avec le Malékoum il y a peu de temps, c'était plein de "farine" de sable !!! Quand j'envoie la tire au lavage, on pourrait "construire" une dune avec ce qu'il en sort... Le filtre à air est à souffler après chaque sortie (Aheemmm, faudra que je pense à faire le mien...... !!!!)
Posté(e) : 8 mai 200421 a Administrateur Euh....ça a tendance à s'infiltrer PARTOUT cette salop..... !!!!! C'est bien ce que je pensais arffff.....dur dur le nettoyage ! Pourtant nos Troll's sont bien étanches....Enfin ça vaut le coup pour le plaisir que ça procure "se balader dans les dunes" on peut bien accepter un peu de sable
Posté(e) : 8 mai 200421 a Auteur Dur ? Euh.... non. Je donne 30 Dirhams (environ 7 zorros) au monsieur avec le bleu et les bottes puis roule Marcel. MAIS NON, S'APPELLE PAS MARCEL !!!!! Pfffff..... trop ouf les gaziers sur ce forum Non, TDP, va falloir que je prenne des tofos des gars quand ils lavent. C'est impressionnant, tout à la main pour pratiquement rien....
Posté(e) : 8 mai 200421 a Auteur Pis tiens, je vais aller voir pour un filtre KN ou GREEN cet après-midi pis aussi pour ce bôôôôôôô pare-choc sable.... Ca donne un de ces looks puis ça améliore sensiblement l'angle d'attaque. Vu que j'ai une facheuse tendance à faire du "planter de pare-choc, Môssieur Dusse" ces temps-ci, ça devrait m'aider
Posté(e) : 8 mai 200421 a Auteur Et zou ! je ne suis fendu d'un filtre à air cet aprèm'. Un style "grokonekivabien". Va falloir ajuster l'ensemble avec des ch'tiotes pattes en ferraille pour tenir le tout mais ça devrait le faire. Le Malékoum est venu avec moi pour voir "comment ça cause". Ben ça cause dur et un chouia grave. Ca fait "gros poumon" maintenant. Bon, d'accord, ce n'est pas Tabata... Dès le ralenti, ça inspire le respect. On sent que le moulbif (mélange de moule et de roastbeef ) a besoin d'air. CA ASPIRE !!!!! Pis ça fait un zoli bruit..... Reste à voir après avec le sable....... Le Malékoum m'a sussurré à mon oreille douce, vélue et boutonneuse qu'un de nos potes (aussi un Trolliste !!!) avait changé son collecteur d'échappement par un autre. Le couple s'en serait ressenti. Éh éh éh..... à voir !!!!!!
Posté(e) : 8 mai 200421 a Administrateur Le bonheur....... ...lol...! Quand on achète un petit truc nouveau à son Troll ben...on est tout chose moi c pareil.. :gros (7):
Posté(e) : 9 mai 200421 a Salut, breizheau... Vraiment terribles les photos... ça fait trop envie... J'vais commander un dizaine de m3 de sable et en remplir mon jardin!!! J'ai vu que pas mal de monde s'intéresse aux feux arrières fonctionnels, j'avais repéré ce site en surfant sur le net: http://www.offroadshop.com.au/accessories/misc/ Il envoient certainement aussi en europe... Par contre Brezheau, tu sais pas par hasard si il y aurait moyen de commander et combien pourrait coûter un "Patrol rear pintle hook" aux E.A.U. Je l'ai vu sur le site Nissan de Dubai dans les accessoires du Super Safari et je dois avouer que j'en monterais bien volontier un sur mon Troll... A+ SamSam (J'ai une photo tu truc en question mais je peux pas la poster sur le site...)
Posté(e) : 14 mai 200421 a Auteur Ca, je peux te répondre !!!!! Mais je voulais me fendre d'autre chose que je considère comme "mieux". C'est un mélange de boule d'attelage puis de crochet "tête de lapin". Désolé, l'appareil photo numérique est en panne (saleté de sable !!!!!! ). En gros, tu remplace la partie "basse" du pintle hook par une boule !!!! Ca permet de continuer à pouvoir tracter une remorque (comme les remorques moto quand on sort pour en faire... ) puis de bénéficier du système de verrouillage "pintle hook". J'en ai vu à 150 Dirhams soit 65 zorros tout chromé dans un ch'tit boui-boui. Chez Nissan, ça doit valoir la peau des c...... !!!!!!!! Voili voilo, j'espère que j'ai répondu à ta question......
Posté(e) : 14 mai 200421 a Auteur POUR LES FEUX : j'ai cru voir certains Patrol en photo sur ce faux-rhum qui ont des feux comme beaucoup "désirerait en avoir" (à part le mien, bien sur) !!!!!!!!!!!!!!!! C'est à dire avec le "blanc" pour le recul.
Posté(e) : 14 mai 200421 a Auteur Dis moi au fait SamSam, ce n'est pas toi qui a les feux comme ici par hasard ??????? Je viens de revisionner la galerie et pis voila... Pis y en a un autre page 6 de la galerie, celui de Pascal.
Posté(e) : 14 mai 200421 a Salut Breizheau, Merci pour ta réponse rapide!!! non ce n'est pas moi qui ai des feux comme toi... sur mon Patrol j'ai les feux dans le pare-chnoc arrière... le seul qui fonctionne dans les ailes c'est celui de la marche arrière... par contre, je dois dire que j'ai jamais essayé de démonter pour voir si il suffirait de mettre les ampoules et le cablage pour que ça marche... quelqu'un l'a fait??????? sinon je m'y met à l'occase! pour le pintle hook, je connais le système dont tu me parles, mais sur mon trol j'ai déjà une boule standard Nissan et elle est homologuée, ce qui signifie que si je change je doit repasser par les tracasseries administratives et ça me motive pas trop... c'est pour ça que le modèle Nissan qui ce fixe sur les trous d'origine m'intéresse, comme ça pas besoin de repasser au mines!!! Si tu connais un concessionnaire nissan sympa aux EAU et que le prix est pas prohibitif je passe la commande de suite!!! Merci et à ton service! si jamais je peux facilement aller chez Powerchips!!!
Posté(e) : 14 mai 200421 a Auteur Ben le pintle hook avec boule se fixe aussi sur les trous d'origine !!! Mais vu que je ne connais pas la législation Suisse et ne me rappelle plus trop de la Française..... Il me semble qu'il ne faut pas que ça dépasse du gabarit du véhicule, isn't it ???? Dans mes feux, je n'ai que la marche arrière aussi. Il n'y a pas de feu anti-brouillard sur le mien, du moins à l'arrière. Donc je pense que c'est le même modèle. Désolé pour les autres !!!!!!! Euh....pour le prix du crochet, je peux me renseigner. Demain ou après demain, si j'ai l'occase d'y aller.
Posté(e) : 22 juillet 200421 a Auteur Bon, je continue "ma" galerie..... J'ai changé le filtre à air pour un "grokonkivabien" (voir plus haut pour les commentaires....). Je pense que je le démonterai quand je reprendrai les sorties sable... Puis mon compresseur, du moins son emplacement car on ne le voit pas sous le siège.... Le tuyau fait 8 ou 9 mètres. Je l'ai mis ici car dans le compartiment moteur, il y fait chaud et il y a le sable !!!