Aller au contenu

Patrol y61 4500 essence de 1998 , breizheau


Messages recommandés

Salut à tous,

nouveau sur le forum, j'y ai mis quelques photos de mon joujou (qui fait apparemment des envieux.... :2 (15): ). Voici d'autres photos plus précises afin de comparer les versions "France" des "Exports".

Pour commencer, après les vues traditionnelles de 3/4 face et face, une du derrière de mon Troll. Le support antenne me sert à y mettre devinez quoi..........???? Une antenne !!!!! Bien, y en a UN qui suit :2 (26): . Mais cette entenne me sert à accrocher un ch'tit fanion (drapeau du pays pour moi) afin que l'on me "voit" lorsque mon Troll est caché par une dune.

1_737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de l'intérieur.

 

- Le support GPS est un acheté chez GARMIN Abu Dhabi pour EMAP

- Selecteur de clim arrière. Les clims sont TRES efficaces !!!!!!

- Clim auto, no comment....

- Sélecteur "SUBTANK". D'origine, le Super SAFARI est équipé de 2 reservoirs (donc 2 orifices de remplissage derrière la trappe), un principal de 75 litres si je ne m'abuse et un "auxiliaire" de 40 litres environ. Il suffit d'appuyer sur c'te bitoniot pour vider le secondaire dans le principal. Très pratique quand il faut rallier une station après une sortie !!!

- Future platine avec inters : avant il y avait la chaine Clarion livrée avec le Troll mais le sable l'a rendu naze. Donc montage d'un poste "kivabien" et l'emplacement ISO va me permettre de mettre une platine avec 2 ou 3 inters protégés par fuse afin d'alimenter les prises allume-cigares (2 ou 3) prévues dans le coffre pour le frigo, etc... ainsi que le convertisseur (acheté mais non monté) 12 DC / 220 AC 700 Watts pour recharger les batteries d'APN, PC, etc...

1_309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie que beaucoup attendent : LE MOULIN

 

Tout de suite, je dis : JE SUIS AU COURANT QUE MA BATTERIE N'EST PAS FIXÉE !!!!! Ouf, ça défoule.... :2 (15):

Le radiateur est IMMENSE. De ce fait, même à fond de régime, le moulin ne chauffe pô... 2 ventilos sont necessaires au refroidissement ainsi qu'un autre, côté extérieur, pour le condenseur de clim.

Le moteur est un 6 en ligne, 4479 cm3, injection. Joli bruit, consommation "kiva avec", coupleux et des watts à tous les régimes. Du bonheur en barre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

1_247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, il est pas laid... :2 (17):

Mes remarques:

 

- Curieux que ton support d'antenne sot placé là-bas.

- C'est quoi le carré noir sur la porte arrière, à droite de la roue de secours ?

- Vu que tu as le Subtank, tu as 2 jauges ??

- Pour les feux, ça doit se trouver en accessoire, en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait :

- les feux en occase ici on en trouve.

- bien vu pour le cache misère plastique !!!! :2 (15):

- le support d'antenne n'est pas pour l'antenne "radio" qui est sur l'aile AV-D mais juste pour fixer une "antenne" sans aucun fil qui y sort. Elle me sert plutôt de mât pour mon fanion...

- exact, 2 jauges. Une ch"tite photo bientôt

Bon, Faut que j'aille bosser qd même !!!!! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement j'ai pas encore trouvé en France des feux arrières avec toutes les fonctions qui se montent dans l'emplacement d'origine des ailes comme ceux du Y61 en photo :2 (22)::2 (22):

Mais si il y a un plan pour s'en procurer ça m'interresse :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ET LE PREMIER QUI ME PARLE DE TRUCAGE PHOTO, euh...ben il a tort.

 

Pour répondre à quelques questions :

 

- en effet, les feux montés dessus n'intègrent pas le feu anti brouillard. Dès fois, ça serait utile avec la purée de pois qui nous tombe dessus sans prévenir...

- pour l'entretien, je le fais laver après CHAQUE sortie dans une station de lavage (logique !!!!) "à la main". Mais je vais mettre un post dans le topic "kivabien" concernant le lavage. Il est donc tout le temps nickel (merci du compliment :2 (20)::2 (20)::2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, ce matin, j'ai craqué pour..... DES PNEUS !!!! Quoi d'original me direz-vous ? C'est que je les ai déjà changés il y a 1 mois et demi, Bridgestone DUELER à la place des Dunlop GRANDTRECK complètement morts et que ceux-ci ne me convenaient pô.... :2 (22): Bien sur la route mais dans le sable...pfouuuu, j'ai "galéré" (relativisons....). Sur mon ancien 4x4, j'avais des SUMITOMO Shaheen SAND. Et bien, j'ai remis ça !!!!!!! Gnaf, gnaf... 275/70/16 (pas plus haut... :2 (25): ). Je vous laisse regarder, les photos sont "toutes fraiches"

 

pneusable.JPG

 

Une vue plus rapprochée

 

pneusable%20(1).JPG

 

On peut voir en arrière plan les ressorts et amortos DOBINDONS +2"

 

Autant vous dire que sur le mouillé, CA NE VAUT RIEN !!!!!!! (les pneus, pas les amortos. Pfffff, y sont lourds ..... :2 (15): ) Mais dans le sable : UN REGAL !!!!!!!!!

 

Je m'en vais cet après-midi pour les "roder" :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (17): avec d'autres 61 et 60.

 

Je pense qu'un pare-choc sable style ARB ou TJM sera ma prochaine prépa.... :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOppsss !!! J'ai oublié de vous dire le prix unitaire (monté et équilibré) avec le contrôle d'équilibrage d'ici 1 semaine inclus (négoce, négoce....) :70 € !!!!!!!!.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi je vois pas les Photos????

As-tu résolu ton problème d'affichage d'image ??? Sinon, je ne vois qu'une soluce (Meuuuuh nonnn faut pas reformater, pffff.....). Dans ton navigateur Internet, vas dans "OUTILS" puis "OPTIONS INTERNET". Dans l'onglet "AVANCÉ", vérifie que l'option "afficher les images" est validée. Si oui, dévalide la, ferme tout, refait la manip. Des fois, ça aide...

 

PERSONNE NE SERIEUX POUR REPONDRE ?

 

J'ai bien répondu Ripley ???? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour cet après-midi, je vais essayer de vous prendre un tofo d'un paquet de 60 et 61 appartenants à des Frenchies (comme môa !!!!!) avec qui je m'éclate. J'en espère 5 ou 6, tous alignés face aux dunes.

 

 

 

 

 

 

M'excuserez, FAUT QUE J'Y AILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BIP BIP ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuhhh là, pour la caisse de feux, faut pô pousser !!!!! :2 (21): Y a des lois pour le commerce international.... :2 (26): Pis j'ai pas de base où les envoyer en France, et pis, et pis plein d'autres choses qui me pousseront à ne pas faire de transferts de pièces, à part à l'unité quand je rentre chaque année pour les vacances mais pour mes relations "proches".... :2 (15)::2 (17): Sorry guys....... Mais faut voir par UPS ou DHL ou FedEx combien ça coute pour faire envoyer en contre-remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un voulait voir la jauge du deuxième réservoir. Ben la v'là, sur la gauche, au dessus de la jauge principale. Le deuxième réservoir doit faire 35/40 L je crois. A vérifier.....

 

 

compteur.JPG

 

Bon, je sais, la photo n'est pô nette.... Pis le compteur est plein de sable, pis c'est pô facile de prendre une photo à 30 km/h sur une piste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça MENTEUR, que je ne roulait pas à 30 ????? :2 (15): Mais en tout cas, c'était de la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis une autre du GPS sur son support. Un E-MAP de Garmin. Je sais, il y a mieux mais vu mon utilisation, ça me suffit !!! Puis faut dire que pour retrouver le bivouac, prendre plus élaboré serait peut-être inutile...

 

gps.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.