Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

La fonction recherche ne m'a pas donner de réponse : je n'ai trouvé que la distance entre l'élargisseur et le sol ( variable en fonction des pneus )

Je cherche donc la distance entre le bas des élargisseurs et le centre des moyeux sur un Y61 3.0l court d'origine et vide

Merci

Posté(e) :

C'est assez simple , d'origine le 3L doit faire 90 cm du sol au bas de l'élargisseur (d'origine bien sur) le pneu si je ne me trompe pas fait aux alentours de 775 mm. Donc tu divises le diamétre du pneu par deux que tu soustrait à la hauteur sous les élargisseurs ce qui donne 900-(775/2)=900-387.5=512.5mm

Posté(e) :
  • Auteur

Merci , tu m'avais déjà donné cette réponse sur un vieux post que j'avais fait en 11/08 mais je trouve cette mesure assez floue

Le pneu s'usant et s'écrasant avec le poid du véhicule , la mesure peut varier je pense de 2/3 cm

Tu va me dire " fait pas ch.er , prends ton mètre et trouve toi un Y61 d'origine près de chez toi " :2 (15):

Mais si quelqu'un a un 61 d'origine dans sa cour , a un mètre au garage et peut me faire ça , ça m'évitera de sortir de chez moi un Dimanche :2 (26): Pas complètement casanier mais un peu quand même :2 (15):

Posté(e) :

Salut, si ça peut t'aider sur mon 61 avec + 5, j'ai 580 mm du centre du moyeu au bord de l'élargisseur !!!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

On a donc bien la même mesure entre l'avant et l'arrière

Pour moi , à vide j'ai 98 à l'avant et 101 à l'arrière

Ce qui confirme que hors raid et chargé je peux y mettre une cale de 3 à l'avant et la virer 2 semaines de l'année

Merci