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Posté(e) :

bonjour,

je viens vous faire part de mon problème de pompe d'injection sur y61 3.0 2002 157700 km qui je pense pourrait en aider d'autres.

Voyant moteur allumé, moteur sans puissance, claquements d'injecteurs ! Passage valise chez nissan : électronique pompe défectueuse (prob. piston d'avance injection). Devis : +- 4000€ (gloups !!) pompe neuve (pas d'échange standard ni réparation suivant concessionnaire nissan) +3 jours de m.o. = plus de 5000 € regloups !!

J'ai tjrs suivi scrupuleusement l'entretien chez nissan avec vidange huile chaque 7500 km et filtres changés à temps.

J'ai tjrs utilisé du gazole total sauf le dernier plein station sans marque et voila le résultat !!

J'ai ensuite fait ma petite enquête auprès de différents garages et voici le résultat : pompe injection VP44 (Zexel licence Bosch) très sensible à l'eau et casses très fréquentes. Bien décidé à ne pas payer cette somme, j'ai trouvé 1 diéséliste spécialisé Bosch qui m'a fait la réparation pour 1681 € ttc démontage, réparation pompe et remontage sur véhicule (remplacement module électronique+piston d'avance+joints divers+TEST) le tout garanti 1 an. CHERCHEZ L'ERREUR !!!!

Morale de l'histoire : méfiez-vous des concessionnaires ... et demandez plusieurs devis ...

 

PS : j'ai appris par la suite que ce concessionnaire faisait réparer les pompes de ses clients chez ce même diéséliste !!! arnaque quand tu nous tiens .... :2 (22)::2 (10):

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  • Référent Mécanique

Ton pb est bien connu sur le site et peu importe la marque du gasole : c'est l'entretien des cuves qui est important !

Et ne jamais faire le plein quand on voit le camion citerne dépoter ... car le remplissage émulsionne les mer**s qui se sont décantées et il faut un certain temps pour quelles se re-déposent !

 

Pour mémoire la vidange moteur préconisée par nini c'est tous les 15 000

 

Il serait intéressant de connaitre ce diéséliste car nous sommes tous des victimes en puissance.

 

Je me pose la question de savoir s'il ne serait pas utile de purger, par le bas, et de temps en temps un peu de gasole de la pompe d'injection en dévissant un peu la plaque du vérin d'avance

 

Mais pourquoi avoir changé la partie électronique ??

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  • Auteur

le diéseliste est VANDENABEELE à INGELMUNSTER (20min frontière france) (près de KORTRIJK en BELGIQUE)il possède des ateliers hyper sohistiqués : aussi propre que des salles d'opérations d'hopitaux (machines outils sous verre etc..) très impressionnant.site internet http://www.vandenabeele.be.

le module électronique était grillé à cause du grippage du piston d'avance injection.

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  • Auteur

en ce qui concerne l'intervalle des vidanges c'est le concessionnaire lui même qui me l'a préconisé : "mieux vaut faire une vidange entre deux entretiens comme cela pas de problèmes moteur!!" voilà ce qu'il me disait.

et à voir l'état de grippage du piston d'avance d'injection la qualité du gazole devait être très mauvaise et le diéseliste n'avait pas l'air du tout étonné par cette panne sur ce modèle de pompe...(la mm que chez audi,opel,etc...)

mis à part ce prob. je n'ai jamais connu d'autres pannes et je roule 70km par jour sur autoroute à du 140-150km/h

j'espère que cela va continuer : :2 (26):

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  • Auteur

en ce qui concerne comme tu le suggères : démonter la plaque qui retient le piston d'avance, c'est peut-être une solution mais à condition de pouvoir y accéder et à mon avis pas évident du tout et aussi que les vis ne soient pas elles aussi grippées (le cas sur ma pompe !!!) photos des pièces remplacées bientôt dispo ...

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  • Auteur

c'est exactement ça mais avec un peu plus de grippage sur piston et même problème de vis grippées aussi !!

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

quelqu'un aurait la référence, le prix et où on pourrait trouver le vérin d'avance ? quitte à changer le module électronique complet j'aimerais bien changer le piston d'avance ...

Posté(e) :

Si le piston d'avance est grippé le carter de pompe est mort aussi car ça glisse direct dans l'alésage en alu...

Posté(e) :

alors pourquoi il le change ? c'est si il est marqué ?

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